Mountain Lion : QWERTY au démarrage

Johntm

Membre confirmé
28 Février 2010
38
0
Bonsoir à tous,

après avoir fait la mise à jour vers Mountain Lion aujourd'hui, le Mac a refusé mon mot de passe utilisateur au démarrage, simplement parce que l'appareil passe en mode QWERTY à chaque démarrage.

J'ai pu identifier les caractères donc j'ai ouvert ma session, et une fois la session ouverte, le clavier repasse en AZERTY.

Ce n'est pas un gros problème en soi, j'arrive à entrer dans mon système, mais j'aimerais toutefois comprendre d'où vient ce léger problème.

Je vous remercie.
Bonne soirée.

Cette solution demande elle de choisir le clavier à chaque démarrage ? Et quant est il pour la session invité?

Merci d'avance

Bonsoir,

non ça ne nécessite pas de choisir un clavier au démarrage, ça ne fait qu'ajouter en haut à droite de la fenêtre la possibilité de choisir le clavier (comme dans la barre de menu lorsqu'un session est ouverte).

Pour la session invité, je ne sais pas : quand j'ouvre cette session, le clavier par défaut est français, alors que j'utilise le français numérique dans ma session (admin).

Bonsoir à tous,

après avoir fait la mise à jour vers Mountain Lion aujourd'hui, le Mac a refusé mon mot de passe utilisateur au démarrage, simplement parce que l'appareil passe en mode QWERTY à chaque démarrage.

J'ai pu identifier les caractères donc j'ai ouvert ma session, et une fois la session ouverte, le clavier repasse en AZERTY.

Ce n'est pas un gros problème en soi, j'arrive à entrer dans mon système, mais j'aimerais toutefois comprendre d'où vient ce léger problème.

Je vous remercie.
Bonne soirée.

Pour Mountain Lion - 10.8 voici la réponse :

https://support.apple.com/fr-fr/HT202038