Mountain Lion : Rappeler le Rappel

Stegue

Membre actif
6 Février 2009
131
1
Salut,

Un point important pour moi qu'il manque à iOS est la possibilité de repousser l'alarme du rappel de 15 min, 2h, 1 jour etc.

A mon grand désarroi, plutôt que de calquer la fonction de Lion vers iOS, Apple a choisi le contraire pour Mountain Lion.

Y'a-t-il d'après vous une astuce pour repousser l'alarme comme avant ?

Merci.

Bonjour, en rajoutant une alerte, il est possible de choisir entre heures, jours, minutes et ensuite de modifier la quantité d'heures, jours, minutes en double cliquant sur la quantité d'heures, jours, minutes.

Si j'ai bien compris, tu parles d'un nouveau rappel ?

Je pense qu'il y a confusion avec le rappel du rappel. Je parle du rappel de la tâche. Le petit pop-up qui s'ouvrait au milieu de l'écran sous Lion et maintenant qui apparait en haut à droite sour Mountain Lion mais qui ne me donne plus que la possibilité de rappeler cette tâche pour une durée prédéfinie (15 min apparemment).
C'est cette durée que j'aimerai modifier comme avant.

Ah oui, je n'utilise pas, mes alertes sont multiples et le "rappel du rappel" a déjà été défini, s'il y a lieu, dès la création de l'événement.

Bizarre, j'ai l'impression d'être le seul sur terre à être gêné par ça.

Du coup, j'en suis arrivé à zapper un anniversaire ! :hein:

Je viens alors de rétrograder vers Lion :(.

Décidément, rajouté à iOS 6 et son "plan tordu", Apple m'avait habitué à mieux.
A croire qu'ils sont montés tellement haut, qu'ils ont du mal à voir ce qu'il s'passe en bas.

Je déterre un peu mais bon.

Voilà, c'est en testant Yosemite que je me rend compte qu'en maintenant le clic sur le bouton Rappel qu'arrive une liste d'option de rappel. (dans 5 min, 1h, 1 j etc..)
Je retourne sous Mavericks et... pareil. Ca existait déjà :eek: :eek: :eek:

Je ne peux pas dire si cette fonction existait aussi sou Mountain Lion mais en tout cas, je me suis bien cassé la tête avec d'autres apps. :hein:

Donc si ça peut aider... ;)

• J’aime
Réactions: JPTK
Je déterre un peu mais bon.

Voilà, c'est en testant Yosemite que je me rend compte qu'en maintenant le clic sur le bouton Rappel qu'arrive une liste d'option de rappel. (dans 5 min, 1h, 1 j etc..)
Je retourne sous Mavericks et... pareil. Ca existait déjà :eek: :eek: :eek:

Je ne peux pas dire si cette fonction existait aussi sou Mountain Lion mais en tout cas, je me suis bien cassé la tête avec d'autres apps. :hein:

Donc si ça peut aider... ;)

Oh putain génial !! J'en venais à détester mon application préférée ! Quelle idée a eu appeul de supprimer ce truc essentiel :mad:
Un grand MERCI !!

Ils ne l'ont donc pas supprimé...

Certes... ils ont supprimés le menu déroulant visible. N'empêche que si je n'avais pas trouvé l'astuce via google et macg, bah je n'y aurais jamais pensé.

C'est sûr. Ça rejoint le lot des astuces plus ou moins documentées du système.