Mozy - Sauvegarde en ligne 2Go gratuit - J'adore !

boubouchon

Membre enregistré
5 Mai 2007
2
0
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir Mozy, une sauvegarde en ligne de 2Go gratuite bien connue dans le monde des PC. Ils ont sortie une version (Béta) pour mac que je trouve extrèmemenet bien faite.

En effet, l'intégration est parfaite (une petite icone dans la barre des tache en haut, une sauvegarde récurrente, une petite application pour la configuration)

J'utilisais avant Gdisk avec mon compte Gmail mais j'avais beaucoup de bugs, des créations de libélés très louches dans Gmail... Pas super finallement... Alors que je suis vraiment ravis d'avoir découvert Mozy.

Bref, un super outils ! Venez vite le découvrir.

https://mozy.com/

A bientôt

C'est bien, mais comme premier message ça fait un peu pub ton truc… :siffle:

Ca fait pub par ce qu'en sorte avec son code R7WCCN, chaque nouveau connecté lui rapporte 256Mo d'hébergement gratuit en plus.
:D
Sinon si j'en crois les différents feedbacks des sites anglophones, Mozy c'est lent mais très bien perçu.
Il n'y a pas de client OsX pour la fonction Restore donc il faut être en ligne mais le service est vraiment bien noté et l'option illimité peu chère.

Comme ils ne sont pas cons chez Mozy et qu'ils comprennent les règles du marketing viral, ils savent qu'en donnant 256Mo à chaque referrant, ils s'offrent pour peu de cout une tripotée de petit VRPs virtuels dont notre ami plus haut...

Wala.

Impossible pour moi d'utiliser Mozy.
Le port 443 est bien configurer (firewal Mac) et tout semble fonctionner sauf que je n'ai pas la fenêtre "mozy" pour sauvegarder ni restaurer!
si vous avez une idée je suis preneur:)

ça marche nickel chez moi... :)
J'ai installé le truc la semaine derniere
le soft a uploadé 1.5Go dans la nuit (je suis chez Free en dégroupé)

Par contre, je n'ai pas encore essayé de récupérer des données...

:zen:

Salut.
Je me suis aussi inscrit.
Pas mal et apparemment bien sécurisé - mais j'avoue que je flippe toujours un peu quand il s'agit de laisser des données perso on-line :rose:
Ceci dit, c'est très lent :hein:

Filou

Ayant perdu mon mémoire suite à un plantage de OOo, je confirme l'extrême efficacité de mozy : vous vous loggez sur le site puis choisissez le fichier à restaurer. Ils vous envoient un mail en moins d'1 minute avec un lien pour télécharger une image .dmg qui, ô miracle ! , contient mon mémoire. Sinon, c'est quand même :

- gratuit pour 2 GO de données, et juste 4$95 en illimité !
- lent à la première sauvegarde mais après, il ne sauvegarde plus que les nouveaux fichiers ou ceux modifiés dans les dossiers soumis au backup : dans les faits, même en visionnant un film sur dailymotion, il passe inapperçu (il travaille en tâche de fond, sans aucune fenêtre)
-il est vraiment optimisé pour mac OSX (optimisé pour ITunes, IPhoto, AdressBook, Applications support, ....)
- Il faut le cocher dans préférences>comptes>ouverture et il se lance seul (il sera toujours présent en haut à droite sur la barre airport, spotlight, date...)
- Il est beau et simple, tout comme mac OSX...........

Seul point peut-être négatif : il faut Tiger.

Précisions :

- c'est 4$95 par mois (faut pas rêver quand même)
- On peut progammer les backups à heure fixe (genre 5h du mat) ou dès une durée, à définir, d'inactivité.

Franchement, Mozy à intérêt à se planquer : il mériterait au combien d'être racheté par Apple si jamais son actionnariat devient flottant (y aurait même pas grand chose à améliorer et ça filerait une grosse amélioration à . mac).

Précisions :

- c'est 4$95 par mois (faut pas rêver quand même)
[...]

pour l illimité, mais bien gratuit pour 2Go
je suis bien content qu il ait été porté sur mac, je l avais qd j etais sous windows et j ai bien été décu de ne rien trouver d equivalent pas trop cher (pas comme .mac...)
:up:

ça marche nickel chez moi... :)
J'ai installé le truc la semaine derniere
le soft a uploadé 1.5Go dans la nuit (je suis chez Free en dégroupé)

Par contre, je n'ai pas encore essayé de récupérer des données...

:zen:

Je te confirme que ça marche... je viens de récupérer TES données. :love:

• J’aime
Réactions: le_magi61
Mais heu, tu n'as pas le droit :mad::heu: :o

ça m'etonnerais, tu ne connais, ni mon mail, ni mon mdp, et encore moins ma clé de cryptage... :p:D

Bonjour :)

je remonte le fil pour savoir votre expérience avec Mozy après plusieurs mois ? satisfaits ou non ?
Mon but étant de ne pas renouveler mon .mac (question que je me pose tous les ans et que pour le moment j'ai toujours fait avec pas mal de regrets) car le backup sur l'idisk est la seule fonction qui m'est indispensable.

Nan pas terrible y a pas moyen d'acceder tout simplement a ses fichiers depuis un navigateur sans avoir a les restorer systematiquement... moi je suis passé sous .Mac, je paye mais bon j'ai plein de trucs avec et c'est le seul service a proposer backup + disque virtuel

Salut.
Jusqu'ici j'utilise peu (je suis en pleine migration de machine).
Cela doit être bien pour un backup automatique de l'un ou l'autre répertoire mais la récupération et le convivialité ne me semblent pas terribles.
Comme le dit Guillaumeb, .Mac est bien supérieur, mais d'accord, c'est pas donné :hein:

Filou

J'ai l'impression que la version courante de Mozy (0.7) n'est pas compatible avec Leopard : elle plante en permanence chez moi lors des sauvegardes et me dit qu'il n'y a rien de sauvergardé sur mon compte.

J'ai essayé Mozy et j'ai abandonné : On ne peut accéder à ses fichiers en ligne que pour faire une restauration. Mieux vaut payer pour .Mac.

ça ne me gène pas, j'ai un disque dur FW sur lequel je fais mes sauvegardes régulières (bientôt avec Time Machine), donc je peux avoir accès à mes fichiers comme je le veux. J'utilise cette sauvegarde par Internet pour les cas extrêmes, du genre méga crash électrique endommageant l'iMac et le disque externe ou incendie ou cambriolage qui me demanderaient de toutes façons de tout restaurer ensuite. Donc ce service gratuit me convient.

maintenant le soucis c'est que ça plante sous Léopard.

Etonnant que personne ne mentionne le service SE3 d'Amazon. Pour l'utiliser, on passe via JungleDisk : http://www.jungledisk.com . Très intéressant si on n'a pas trop de GB à backuper. Les prix sont très attrayants (0.15$ par GB + la bande-passante), fonctionne sous Linux, Windows et Mac, et le tout via un disque virtuel; les données sont cryptées avec AES localement puis envoyées via SSL.
Je précise que je ne l'ai pas essayé moi-même, vu que j'ai opté pour Mozy :) , mais je trouvais qu'il valait la peine de le mentionner ;) .