MS Office 2008 pour mac - excel - point

• Créateur du sujet Créateur du sujet macnp
  • Date de début Date de début

macnp

Membre enregistré
24 Mars 2008
5
0
Bonjour,

J'ai un soucis de convivialité, lorsque je travaille sur un fichier excel (dernière version d'Office 2008), le point figurant sur le clavier numérique s'affiche en virgule. Peut-on changer ceci ?

Pour info, ce n'est pas le cas sur word.

Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider.

Peut être que sur les nouveaux claviers, il y a un point (".") sur le pavé numérique, mais sur les claviers des iMacs blanc (G5 et Intel) il n'y en avait pas. Seulement une virgule (juste à droite du zéro). :confused:

Merci pour la réponse.

Je n'ai pas de nouveau clavier, j'ai la même installation qu'avec la version d'Office précédente !

Mais ce point qui figure effectivement à droite de la touche "0" se met en "," quand je la frappe sur "excel" ! et pas sur Word !! Etrange ?

Je n'ai pas de nouveau clavier, j'ai la même installation qu'avec la version d'Office précédente !
Tu n'as peut-être pas un clavier Mac français, ce qui pourrait expliquer le point à la place de la virgule. Et qui pourrait aussi expliquer d'autres soucis, en particulier la langue par défaut dans Word 2008...

Mais ce point qui figure effectivement à droite de la touche "0" se met en "," quand je la frappe sur "excel" ! et pas sur Word !! Etrange ?
Non, rien d'étrange, ça a toujours été comme ça, sur toutes les versions françaises (y compris Windows) d'Excel : il ne prend pas la virgule du pavé numérique pour une virgule ou un point mais pour le séparateur décimal tel que choisi dans le panneau de préférences "International".

Ceci dit, que faut-il comprendre par "souci de convivialité" ?

... Non, rien d'étrange, ça a toujours été comme ça, sur toutes les versions françaises (y compris Windows) d'Excel : il ne prend pas la virgule du pavé numérique pour une virgule ou un point mais pour le séparateur décimal tel que choisi dans le panneau de préférences "International"...

Voilà plus de deux ans que je ne me délecte plus des délices d'Excel, mais il me semble qu'il y avait un fonction qui permettais de passer aisément du point décimal à la virgule. Mais comme j'étais sur Windows, je me demande si ce n'était pas une des macros fournies en standard.