.msg et entourage

cookie

Membre actif
7 Février 2004
461
40
42
Bruxelles, Belgique
www.audiocity.be
Bonjour,

J'ai une petite question toute simple.

Lors de mon premier switch, pour transférer mes messages de Outlook Express vers entourage, j'avais simplement fait glisser tous les mails vers un disque externe puis fait l'opération inverse vers Entourage.

On vient d'acheter un Mac Mini au boulot (trop bien !!!), j'ai voulu faire la même chose avec les messages provenant de Outlook (pas express) mais ça ne fonctionne pas. Apparemment, Express fonctionne avec des fichier .eml compatible avec Entourage alors que Outlook fonctionne avec des .msg qui ne sont pas accepté par Entourage :-S.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

D'avance merci.

Cédric.
 
cookie a dit:
Bonjour,

J'ai une petite question toute simple.

Lors de mon premier switch, pour transférer mes messages de Outlook Express vers entourage, j'avais simplement fait glisser tous les mails vers un disque externe puis fait l'opération inverse vers Entourage.

On vient d'acheter un Mac Mini au boulot (trop bien !!!), j'ai voulu faire la même chose avec les messages provenant de Outlook (pas express) mais ça ne fonctionne pas. Apparemment, Express fonctionne avec des fichier .eml compatible avec Entourage alors que Outlook fonctionne avec des .msg qui ne sont pas accepté par Entourage :-S.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

D'avance merci.

Cédric.

Ma réponse peut te sembler simble voire idiote, mais c'est la seule valable d'après mon expérience:
1. importer les messages d'Outlook vers Outlook Express
2. ensuite tu connais la procédure

C'est le seul moyen que j'ai trouvé; il est quelques "outils" de conversion de bases Outlook au format .mbox, mais cela ne fut guère concluant.

Bon courage! ;)
 
C'est tellement bête que je n'y ai pas pensé ;-).

Je vais essayer ça. Merci beaucoup pour le conseil.

bonne soirée,

Ced
 
cookie a dit:
C'est tellement bête que je n'y ai pas pensé ;-).

Je vais essayer ça. Merci beaucoup pour le conseil.

bonne soirée,

Ced

De rien! Par contre, si je peux me permettre un conseil, si à l'avenir tu souhaites éviter ce genre de déboires - être enfermé dans un format propriétaire restreint - utilise plutôt une messagerie comme Mail ou comme Thunderbird plutôt qu'Entourage... ;)