MSN 7: la vidéo? Oui, mais non...

xao85

Membre expert
Club iGen
13 Avril 2006
4 061
306
41
Angers
Une honte! :mad: On nous fait miroiter la vidéo depuis je sais pas combien de temps pour ne l'avoir que sur les versions entreprises! Alors je sais qu'il y a d'autres logiciels... qu'ont peut s'en passer mais je trouve ça complétement débile... La gueule de msn n'a casi pas changer(a si l'îcone! :siffle: :D ), même pas de wizz enfin msn mac restera une daube et ça saoule! :o :mad:

C'est vrai que si microsoft développait une version aussi bonne que sur pc, ça en est finit de windows! :D

râleur :D
tu râles beaucoup toi en ce moment dit donc!

Msn 7 est prévu pour le courant de l'année... Et adium gère le wizz (oui, ça sert a rien :rateau:)
/nudge dans adium!

tiens, pour te détendre :D http://blogs.msdn.com/macmojo/archive/2007/11/12/a-chat-about-messenger.aspx

Ils ont expliqué leur choix en novembre dernier. Live Messenger utilise un protocole AV qui doit être abandonné au profit de celui de la version entreprise. La MBU a donc naturellement choisi d'implémenter le protocole de la version entreprise. Il suffit d'attendre la migration de la plateforme grand public et donc de Live Messenger. On ne va pas leur reprocher de ne pas avoir implémenter le protocole actuel puis de devoir refaire le boulot dans quelques mois.

tiens, pour te détendre :D http://blogs.msdn.com/macmojo/archive/2007/11/12/a-chat-about-messenger.aspx

Ils ont expliqué leur choix en novembre dernier. Live Messenger utilise un protocole AV qui doit être abandonné au profit de celui de la version entreprise. La MBU a donc naturellement choisi d'implémenter le protocole de la version entreprise. Il suffit d'attendre la migration de la plateforme grand public et donc de Live Messenger. On ne va pas leur reprocher de ne pas avoir implémenter le protocole actuel puis de devoir refaire le boulot dans quelques mois.

Mouai... :mouais: Je suis encore tendu!:D

J'ai toujours un arrière gout de msn 6.5 dans la gorge!

en résumé, la version windows est en retard sur la version macos?!
c'est pas une nouvelle, c'est un scoop!!

Bon, il arrete d'en rajouter le truc en plastqiue! :D

'tain... effectivement c'est un scoop... Chez MBU ils sont obligés de repousser la sortie de Messenger 7 parce que WLM n'est pas encore prêt...

One of the most important goals for product development in Mac BU is making sure that the products we deliver work cross platform. ... The good news is that Windows Live Messenger has made great progress on the integration of the new AV stack in to their system ...

Si même en interne chez Microsoft les applis Mac sont en avance sur Windows ??? mais où va-t-on ??? :D

Oui, ils attendent la nouvelle version de Windows Live Messenger... Alors, est-on sur que la prochaine version de Live MSN utilisera le nouveau protocole ? Car si on doit attendre la version 10 de Live Messenger...

Bon, 2eme chose : ça fait des années que MSN Messenger ( MSN 6 ) puis ensuite Live Messenger utilisent la vidéo... Ne pouvaient-ils pas déjà implémenter quelque chose... Mercury le fait, AMSN le fait... Et Adium est sur le coup ( j'espère que leur truc sera compatible avec le nouveau protocole )... Depuis le temps ils auraient eu tout à loisir de bosser la dessus...

3. Outre l'A/V ( qui est, certes, hyper important pour les jeunes et possesseurs de caméra ( ah ui juste, on en a une intégrée )... Qu'en est-il des messages hors ligne, wizz et pré-visualisation des icones... Par exemple... Pour les chats en onglets ma fois, je n'utilise jamais ça ( et je pense que MSN Windows ne le supporte pas donc... Il faut MSN plus ( du moins avant, je ne sais pas trop maintenant )...

Pas besoin des jeux etc, je m'en passe...

Allez, j'ajouterai messages vocals courts dont je reçois de temps en temps une invitation ( qui ne marche évidemment pas )

Tout ça n'est pas bien compliqué...

Alors, a quand ces nouveaux protocoles et ces améliorations promises depuis 2 ans !

PAR CONTRE... Il y a du mouvement, du côté MSN entreprise que quasi personne n'utilise mais bon... Il y a du mouvement ! C'est déjà plus rassurant de voir qu'ils ne sont pas dans une léthargie totale. ( Si quelqu'un a accès aux services entreprises, peuvent-ils donner leur avis sur la qualité des échanges A/V ? )

Oui, ils attendent la nouvelle version de Windows Live Messenger... Alors, est-on sur que la prochaine version de Live MSN utilisera le nouveau protocole ? Car si on doit attendre la version 10 de Live Messenger...

Comme indiqué par le lien de Niko34, le nouveau protocole est déjà implémenté dans la version Mac. La version Mac de Messenger (Personnal) est proche de la version beta, tandis que la version Corporate est déjà opérationnelle il semblerait.

Bon, 2eme chose : ça fait des années que MSN Messenger ( MSN 6 ) puis ensuite Live Messenger utilisent la vidéo... Ne pouvaient-ils pas déjà implémenter quelque chose... Mercury le fait, AMSN le fait... Et Adium est sur le coup ( j'espère que leur truc sera compatible avec le nouveau protocole )... Depuis le temps ils auraient eu tout à loisir de bosser la dessus...

Ben justement, puisque le nouveau protocole est déjà implémenté...

Comme indiqué par le lien de Niko34, le nouveau protocole est déjà implémenté dans la version Mac. La version Mac de Messenger (Personnal) est proche de la version beta, tandis que la version Corporate est déjà opérationnelle il semblerait.

Je parle de la version personnelle :-)

Ils attendent que Windows Live Messenger l'utilise pour que les Mac Users particuliers puissent l'avoir dans leur Mac Messenger... Donc non, personnellement, je n'ai toujours pas accès à l'audio-vidéo... Alors p-e que la version béta est en route ( je n'en ai pas entendu parler )... Mais toujours est-il que, vu qu'il s'agit d'un nouveau protocole, il faut aussi que les utilisateurs de windows aient la version adéquate au sinon à quoi bon... Je me demandais donc où en était le développement de la version windows... ( car actuellement, les utilisateurs windows sont tjrs avec l'ancienne méthode compatible avec aMSN et Mercury... ) Par compatible avec la notre... C'est bien de la que vient le problème... la MBU aurait pu mettre l'A/V dans la version personnelle aussi, si on avait eu les utilisateurs windows pour faire joujou avec... Mais c'est encore incompatible => obligé d'attendre que la version windows sorte...

Ben justement, puisque le nouveau protocole est déjà implémenté...

Quand je disais "Depuis le temps ils auraient eu tout à loisir de bosser la dessus...", je parlais de l'ancien protocole, la façon actuelle qu'utilisent les utilisateurs Windows ainsi qu'AMSN et Mercury... Depuis le temps, ils auraient eu tout à loisir d'être déjà compatible avec la version actuelle d'MSN Windows

• J’aime
Réactions: Human-Fly et F118I4
En fait la vidéo est bel et bien présente, pour les comptes entreprise seulement pour le moment, car il faut que la personne avec qui on tente de faire de la video conf, supporte le dernier protocole en date...

Or sous Windows, MSN Messenger ne supporte pas encore ce protocole, seul Office Communications Server 2007, le supporte.
Il est cependant prévu que MSN Messenger Windows supporte ce protocole, dans la prochaine version de MSN Messenger... La date de sortie de cette dernière n'est cependant pas connue.

Mais dès que la version Windows supportant ce protocole sort, il sera possible de faire de la video conf.

Je parle de la version personnelle :-)
ça j'ai bien compris

Alors p-e que la version béta est en route ( je n'en ai pas entendu parler )...
Ben justement si tu lisais le lien de Niko34...

Et la confirmation est tombée ce matin, que la version corporate et dispo.

noche84 a dit:
Je me demandais donc où en était le développement de la version windows... ( car actuellement, les utilisateurs windows sont tjrs avec l'ancienne méthode compatible avec aMSN et Mercury... )
Même remarque, si tu lisais le lien tu aurais su que "ça avance" et on n'en sait pas plus.

noche84 a dit:
C'est bien de la que vient le problème... la MBU aurait pu mettre l'A/V dans la version personnelle aussi, si on avait eu les utilisateurs windows pour faire joujou avec... Mais c'est encore incompatible => obligé d'attendre que la version windows sorte...
L'intégration est déjà faite ! mais ils ne peuvent pas le sortir car il n'existe pas l'équivalence windows. Et ça ne sert à rien de sortir une version intermédiaire comptible AV avec Live messenger actuelle sachant qu'il y a un nouveau protocole. L'architecture est radicalement différent.

MeBeam: le plugin?
Ou MeBeam, la page web?

J'ai testé le plugin mais cela ne fonctionne pas.
Ma webcam de mon Macbook n'est pas reconnue. :rateau:

Le sera t'elle via le site? :siffle:
Le plugin t'ajoute une invitation dans le menu contextuel d'un contact, il génère un lien vers la page web :)

Ensuite quand on arrive sur la page, on ouvre les pref flash, et on choisi webcam usb :)

• J’aime
Réactions: richard-deux
:modo:

Y'a quand même une bonne nouveauté dans MSN7 pour Mac.

L'aide a été entièrement revue, c'est tout nickel :up:

:modo:

Bon OK, je sors :siffle:

On peut évidemment déplorer le fait que la version Mac de Messenger n'inclut toujours pas de possibilités de dialoguer en vidéo-conférence avec son interlocuteur.

Mais, il y a tout de même quelque-chose qui m'interpelle depuis le temps que ces discussions reviennent, mois après mois, années après années: est-ce que vous avez tous autant besoin que ça de cette fonction vidéo, au quotidien, chaque fois que vous lancez un chat avec le quidam?

La fonction vidéo a son intérêt surtout dans deux cas bien précis: premièrement, dans un domaine professionnel et lorsque l'on doit réellement se voir pour échanger, se comprendre, expliquer des documents techniques, etc.; et deuxièmement lorsqu'on a pas la possibilité de passer du temps avec ses interlocuteurs, sa famille, sa copine qui est loin, par exemple, à cause de la grande distance géographique qui nous sépare et qui ne permet pas de se voir lorsqu'on en aurait l'envie.

Les autres utilisations restent tout de même du domaine du superflu, non? Alors, évidemment, oui ça serait cool d'avoir la fonction vidéo afin que le logiciel soit complet. Mais est-ce réellement une nécessité au quotidien pour le plus grand nombre?

Et, on peut aussi empoigner son téléphone si l'on souhaite parler à son interlocuteur, ou même l'inviter (dingue!) à boire un café au coin de la rue. Sans parler du fait, que sans webcam, on a pas besoin de se soucier de ce qu'on l'on fait derrière son écran, avec ses doigts par exemple. :p

non, pas tout les jours, mais ça me permet (assez souvent, oui) de voir quelqu'un(e) alors que c'est pas forcément facile de le faire aussi souvent en 'vrai'
et l'audio, alors la, c'est pire, car je l'utilise pas mal (plus que la visio, bien sur)
après, pour ceux qui veulent de la visio en u+3 sur iChat, y'a les bots Apple :p appleutest01 ... 06 ;)

Reste skype (si les deux ont besoins de ce voir, ils tomberont vite d'accord ;))

@webo: tu te grattes souvent ... Le nez? :p

On peut évidemment déplorer le fait que la version Mac de Messenger n'inclut toujours pas de possibilités de dialoguer en vidéo-conférence avec son interlocuteur.

Mais, il y a tout de même quelque-chose qui m'interpelle depuis le temps que ces discussions reviennent, mois après mois, années après années: est-ce que vous avez tous autant besoin que ça de cette fonction vidéo, au quotidien, chaque fois que vous lancez un chat avec le quidam?

La fonction vidéo a son intérêt surtout dans deux cas bien précis: premièrement, dans un domaine professionnel et lorsque l'on doit réellement se voir pour échanger, se comprendre, expliquer des documents techniques, etc.; et deuxièmement lorsqu'on a pas la possibilité de passer du temps avec ses interlocuteurs, sa famille, sa copine qui est loin, par exemple, à cause de la grande distance géographique qui nous sépare et qui ne permet pas de se voir lorsqu'on en aurait l'envie.

Les autres utilisations restent tout de même du domaine du superflu, non? Alors, évidemment, oui ça serait cool d'avoir la fonction vidéo afin que le logiciel soit complet. Mais est-ce réellement une nécessité au quotidien pour le plus grand nombre?

La fonction Webcam reste très prisée par les jeunes, même pour un rien (ex: montrer son chat ou son dernier t-shirt) et comme en France MSN Messenger est de loin la plateforme la plus utilisée, c'est donc normal que l'absence de video sur la version Mac soit décriée :zen: