msn...échec envoi fichiers

pingada

Membre actif
19 Avril 2004
127
5
à l'aise un peu partout
Salut à tous!

mon souci actuel: je ne peux pas envoyer de fichiers on line lorsque je chate sur MSN (v4)

Est-ce que kelk'un a rencontré le même problème?
et comment le résoudre!

Merci de faire appel à vos têtes bien remplies et à vos doigts agiles pour me répondre ;-)
up.gif

@ +
BICA

Es-tu directement connecté à Internet ou passes-tu par un routeur qui fait office de Firawall / NAT ?
Dans le deuxième cas, c'est un comportement normal. L'explication est sur la FAQ de MSN/Mac.

Pour ma part, je surfe via une borne Airport Extreme et je ne peux pas envoyer de fichier. Je n'utilise pas le client MSN mais Fire, un client multi-plateforme. Ce problème est aussi enregistré sur leur bug list. La réponse est : cela est du au libs natives de MSN...

Salut! J'ai le meme problème que toi, sauf que c'est tout rescent; avant, je pouvais échanger des fichiers de toutes natures (photos, textes, musiques), mais depuis quelques temps, les photos ne passent plus, et pour couronner le tout, msn bloque mes messages, quand je tente la manip'!

Est ce parce que la version pour mac est plus vieille???

Enfin, j'attends moi aussi que quelqu'un me donne des pistes pour remédier au problème...

Bonjour,

Sur Panther :

Préférences Systèmes / Partage / Coupe-feu / Nouveau... / MSN Messenger

Ca devrait marcher
wink.gif

zen.gif

Juste comme ça, je suis assez content des nouveautés apportées aux échanges de fichiers par msn sur la version 4.
Le seul reproche est que toutes les nouveautés apportées à la version mac semble correspondre uniquement à ce qui pouvait gêner les pc-users (on nous à rajouter des smileys pour qu'il n'aient plus à réfléchir à quels smileys ils pouvaient nous envoyer).
siffle.gif

zen.gif

Merci, jsuis content
laugh.gif

Bon, jvais bosser.

up.gif
laugh.gif
wink.gif
zen.gif
----> You know what ??? I'm Happy.

Salut à tous!

Merci mille fois iCed pour ta réponse!

Je n'ai pas encore eu l'occas de vérifier mais d'après le témoignage ça doit fonctionner comme tu l'as indiqué

Chuis tout nouvo switcher(début de l'année) et très fier de l'être
Fier mais encore un peu novice dans le voyage intersidéral des préférences, menus et autres
out.gif

Mais Boudiou qu'est-ce que c chouette
De plus j'ai réussi à connecter ma cam Logitec sur mon Pbook et visio-chater avec un pote qui lui est sur Pc...

Tiens moi aussi bien que je sois happy je dois aller taffer..
Merci encore et à bientôt pour de nouveaux sujets

zen.gif

Que dire de plus si ce n'est que j'espère que ça marchera pour toi aussi
wink.gif

Bonne continuation sur les forums MacG, n'hésite pas à m'ajouter sur iChat.

PS : ça fait du bien de se voir remercié !!!

zen.gif

astuce :
- un compte aim est de la forme pseudo
- un compte mac.com est de la forme pseudo@mac.com

par conséquent c aim
wink.gif

Faut pas que je reste ici moi, je vais finir par avoir la grosse tete
tongue.gif

zen.gif

petite question, est-il possible de voir avec msn messenger quel port il utilise ? :confused:

car le firewall intégré me met que msn utilise les ports 6891-6900 que j'ai ouvert, ainsi que sur mon router, mais c'est tjs impossible d'envoyer des fichiers, j'comprends plus trop...

mon erreur :

Nous n'avons pas pu envoyer ce fichier car la connexion est bloquée. Contactez votre administrateur réseau ou votre fournisseur de services Internet, qui pourront peut-être activés le transfert de fichiers.

si on peut m'aider...

Bonjour tout le monde !

Depuis un bon moment (2 mois peut-être) je n'arrive plus à envoyer de fichiers via msn :(

J'ai voulu suivre les conseils de iCed :

Préférences Systèmes / Partage / Coupe-feu / Nouveau... / MSN Messenger

ms chez moi, ds coupe-feu, tous les onglets sont grisés => dc, impossibilité totale de faire nouveau... :confused:

Pq ? A l'aide svp !!!!!

Merci pr tte info !

ichabod a dit:
mon erreur :

Nous n'avons pas pu envoyer ce fichier car la connexion est bloquée. Contactez votre administrateur réseau ou votre fournisseur de services Internet, qui pourront peut-être activés le transfert de fichiers.

si on peut m'aider...
cela fait longtemps que cela arrive pour le tranfert avec certains pcistes .. sans que l'on puisse trop specifier l'origine du probleme... :antivirus ? msn7? autre ..?

. ;) la solution reste dans ces cas là de passer par les logiciels multiprotocoles type ADIUM et là ça marche ! ;)

ce qu'on attend de la nouvelle version du msn for mac ce serait justement , entre autres :siffle: , un transfert fichier plus fluide ..

Miraculeusement... sans q g touché à rien, ça remarche... quoi que, g testé vers un linucien... pê q vers Windows ça marche tjs pas...
Pê que je me fait une fausse joie...:confused:
ben mince alors ! du coup maintenant je doute grave...
va falloir q je refasse le test ms vers un pc...

A suivre...

Paanch' a dit:
Miraculeusement... sans q g touché à rien, ça remarche... quoi que, g testé vers un linucien... pê q vers Windows ça marche tjs pas...
Pê que je me fait une fausse joie...:confused:
ben mince alors ! du coup maintenant je doute grave...
va falloir q je refasse le test ms vers un pc...

A suivre...
ça peut marcher vers un pc mais pas forcement avec TOUS les pc ... :rolleyes:

d'où l'interet d'avoir ADIUM ou fire en reserve qui tous les deux se connectent au reseau msn mais eux n'ont pas de soucis de transfert ;)
adium c'est là

Bien Adium effectivement, pas encore testé le transfert de fichier, ms bien.

Y a juste un truc q g pas trop compris... c le tri des contacts... pq il me les trie en autres/individuals et pas en dispo/indispo comme je lui ai demandé...
Surtout q g absolument aucune idée de sur quoi il se base pr faire ce tri bizarre...
G dû manquer une case à cocher qq part...

Si qq'1 pouvait m'aider encore un petit peu...

Merci ! :)

Paanch' a dit:
Bien Adium effectivement, pas encore testé le transfert de fichier, ms bien.

Y a juste un truc q g pas trop compris... c le tri des contacts... pq il me les trie en autres/individuals et pas en dispo/indispo comme je lui ai demandé...
Surtout q g absolument aucune idée de sur quoi il se base pr faire ce tri bizarre...
G dû manquer une case à cocher qq part...

Si qq'1 pouvait m'aider encore un petit peu...

Merci ! :)

affichage > tri des contacts par statuts

et tu relances l'appli pour que tes changements soient pris en compte
et tu auras tes contacts comme tu les souhaites , les dispo seront verts , les autres rouges oranges ou autres suivant tes preferences ;)

joeldu18cher a dit:
affichage > tri des contacts par statuts

et tu relances l'appli pour que tes changements soient pris en compte
et tu auras tes contacts comme tu les souhaites , les dispo seront verts , les autres rouges oranges ou autres suivant tes preferences ;)

Euh... Fo qd même pas me sous-estimer...

C exactement ce que j'ai fait... et je l'ai arrêté et relancé, et arrêté et relancé... toute seule comme un gde ;) ss q'on ait besoin de me le dire => maline qd même !

Dc, je c tjs pas commt résoudre mon pb... :(

Une autre solut° ?