MSN mac video audio

hdizazzo

Membre confirmé
7 Décembre 2004
49
0
'alut !
juste une question: une version complète (avec audio et video) de msn messenger pour mac, vous savez si on peut espérer compter dessus un jour ?
ou si je l'ai tout simplement ratée...?
enfin, y'a bien un hacker norvégien qui s'est penché sur la question, non ?
et à défaut, existe-il un autre logiciel de messagerie instantanée qui serait plus complet et compatible avec messenger ?
je rêve, là, hein ?

merci !

hdizazzo a dit:
je rêve, là, hein ?

Oui !! :D :D

Actuellement, il n'est pas possible de faire de l'audio/video par msn.

Mais peut être, qu'un jour, Microsoft voudra bien faire une version mac digne de ce nom !

Si tu veux das solutions pour faire de la vidéo avec des PC ou des mac (en passant par un autre reseau que msn bien sur) fais une petite recherche sur le forum.

Autant pour moi :zen:

:rolleyes: finalement ils sont pas tres clairs sur Apple.com :

iChat AV est également une application de messagerie texte instantanée polyvalente, qui prend en charge les clients AOL Instant Messenger et Jabber Instant Messenger.

Donc pas de video via Jabber, uniquement du texte, non ?

(plus d'infos sur le reseau Jabber)

en cours d'avancement, le projet Mercury, qui est entrain d'implémenter la vidéo par MSN :
Webcam support info - 20/02/05 22:16

Since I'm getting questions about webcam, some info about it :
it is 100% pure java so it will work on every OS
it doesn't require any special libraries, the standard version of mercury supports it (no JMF required for receiving)
it's receiving only (for now)
it's a beta function atm so there is a chance it will not work
I've tested it myself on my windows pc with an msn6 client sending the invite and mercury accepting it and showing me the incoming webcam data realtime (offcourse it's on the localhost so bandwith shouldn't be the issue) and KarnEvil has tested it on a windows PC with a remote MSN6.2 client with full success.

à suivre ! :)

Mercury a vraiment une interface très lourd et en plus il ram a fond sur mon G3. Pour l'instant j'utilise adium :D

adium

Tiens une version française va bientot sortir

ichat partage le reseau aim pour le texte, mais quand il s'agit de la voix ou de la vidéo il établi un "lien direct" entre les deux ordinateurs (d'où les problèmes de pare feu entre autre alors que le texte marche très bien :bebe: )
donc entre avoir le texte multi protocoles et avoir une vidéo d'ichat vers msn c'est deux problèmes différents :D

• J’aime
Réactions: Zyrol
Ah! MSN pour mac, le grand dilemme de Microsoft... :D

Un MSN trop performant pour systèmes mac encouragerait les derniers récalcitrants à changer leur fusil d'épaule et à ne plus acheter de licence Microsoft Windows, puisqu'ils bosseraient sur mac! :p

Bon, je caricature un peu :love:, mais c'est à peu près ça!

• J’aime
Réactions: Zyrol
Et bien... en fait... Jabber permet d'envoyer et de recevoir des messages instantannes ainsi que des fichiers... Mais vu que son principe repose sur du XML (Je pense) tout contenu multimedia est impossible.
De plus, si je ne me trompe pas, on ne pourra pas reprendre un compte MSN pour se connecter... On aura la possiblite de creer un compte Jabber et les utilisateurs de MSN nous verrons comme si nous etions sur MSN... Mais donc incapacite de s'inscrire sous jabber avec un compte @hotmail ou @msn en esperant voir arriver sa liste de messages

Au sinon pour la video, Mercury permet de recevoir la video, pas encore de diffuser...

Et Pour le son, j'utilise Skype :)

Oui, des programmes de subsitution existent, mais le problème, c'est que je ne peux pas faire changer toutes mes connaissance MSN sur AIM ou Skype, ça ne passera jamais, ils sont trop heureux de leur MSN 7.0 BETA! :mad:

Donc en gros, il nous faut un MSN aussi performant ou alors un Mercury, Adium plus évolés encore... ;)

Le n½ud du problème est là! :D

Aaaaaah ou est donc passe le temps beni ou tout mes contacts utilisaient ICQ... :D

Sur PC je trouve que le nouveau 7 est trop "charge" ... Ils veulent en faire des tonnes et le programme devient illisible... Sur mac c'est le contraire :p

• J’aime
Réactions: J_K
noche84 a dit:
(...) Sur PC je trouve que le nouveau 7 est trop "charge" ... Ils veulent en faire des tonnes et le programme devient illisible... Sur mac c'est le contraire :p

Exactement ça! On ne pourrait formuler cela mieux! :love:

Pour faire de la visioconférence Mac/Pc, il y a iVisit, testé dans "Vous et Votre Mac" de mars et d'avril.
En version gratuite, il permet de faire 1 heure de visio par jour, le texte étant illimité.
A savoir que l'interface est des plus minimaliste car il n'y a pas de couleurs. Ca rends la conversation difficile à lire au bout d'un moment. Il n'y a pas non plus de séparation nette entre les différents intervenants. Enfin tout est affaire de goûts ...
A mon avis, le plus gênant étant qu'il est impossible d'aller à la ligne: le fait de taper "Entrée" envoie le msg.

;)

Jabber permet d'envoyer et de recevoir des messages instantannes ainsi que des fichiers... Mais vu que son principe repose sur du XML (Je pense) tout contenu multimedia est impossible.

euh ... bah regarde ca http://delta.affinix.com/specs/jep-media.html ... en attende de plus ample information... en tout ca se serrait plutot bien pour jabber protocol.

De plus, si je ne me trompe pas, on ne pourra pas reprendre un compte MSN pour se connecter... On aura la possiblite de creer un compte Jabber et les utilisateurs de MSN nous verrons comme si nous etions sur MSN... Mais donc incapacite de s'inscrire sous jabber avec un compte @hotmail ou @msn en esperant voir arriver sa liste de messages

tu te trompe un peu la :cool:, il y a des gateway entre jabber et msn (que tu connecte a un serveur jabber) qui te permette de te logger via ton compte jabber a un compte msn existant et d'en recupéré la liste de contacte via roster comme avec nimporte quel client qui se respect...
j'ai tester avec un client Psi (windobe ;)) sur un serveur Jabberd2.0 accomoder du module de transport PyMSN-t et ca marche nickel ...

http://msn-transport.jabberstudio.org/
http://www.jabber.org/software/components.shtml

pour une liste des serveur qui implement les gateway msn, icq et autre ... http://www.jabber.org/network/

par contre pour la video je sais pas encore quand les dev serrons terminer pour mac ... (jamais :mouais: )

Le mieux c'est Proteus et adium.
Proteus ne suporte pas les conversation a plusieur:mouais: