MSN Messenger pour Mac...

Statut
Ce sujet est fermé.
a t on des nouvelles de msn 5 ?

Il n'y aura JAMAIS la vidéo et le son sur MSN 5 !!!

Si Microsoft a développé une version Mac de Messenger, c'est simplement pour avoir une communication Mac <> PC et aussi pour montrer aux Macusers ce qu'ils ratent. Mettre la vidséo et le son sur MSN Messenger ce serait créer une égalité entre le mac et le pc, et Microsft n'a pas intérêt. Parce que quand on a tous ses amis sur pc et qu'on ne peut pas avoir ni la vidéo ni même le son, on se sent désespérément seul. Et pour ceux qui me diront d'utiliser iChat, je dirais que je ne vais pas faire changer tous mes amis pour avoir sur leur pc une application complètement nulle et qui donne même pas envie de s'en servir. Le jour où AIM sera comme iChat, je ne dis pas...

alargeau a dit:

Si Microsoft a développé une version Mac de Messenger, c'est simplement pour avoir une communication Mac <> PC et aussi pour montrer aux Macusers ce qu'ils ratent. Mettre la vidséo et le son sur MSN Messenger ce serait créer une égalité entre le mac et le pc, et Microsft n'a pas intérêt. Parce que quand on a tous ses amis sur pc et qu'on ne peut pas avoir ni la vidéo ni même le son, on se sent désespérément seul. Et pour ceux qui me diront d'utiliser iChat, je dirais que je ne vais pas faire changer tous mes amis pour avoir sur leur pc une application complètement nulle et qui donne même pas envie de s'en servir. Le jour où AIM sera comme iChat, je ne dis pas...

je suis d'accord sur tout ..... MS a tout intérêt à maintenir une version PC largement supérieure à celle sur MAC .......

tilouis974 a dit:
:eek: bonjour, :
il y a iChat av pour mac et Aim pour pc avec cela tout fonctionne parfaitement....
donc pas besoin de msn et compagnie qui fonctionne de toute facon quand il à envie !!! je suis sur mac et g des correspondant sur pc et cela marche tres bien! et chui pas un foudre de guerre.salut à tous et à toute... :zen:
t'as de la chance qi t'as reussit a convertitr tous tes amis a aim. Perso, ce n'est pas question... Il ne veulent meme pas en entendre parler.
Donc voila l'interet de MSN Messenger

:mouais: salut, c vrai g u du mal à les convaincres à se mettre sur AIM... mais au vu des resultats finalement ils y viennent doucement et je pense serieusement que c en resistant que l'on pourra eviter de devoir installer (encore un product micro ! ) sur notre mac, alors quil y en a un autre qui fonctionne tres bien (pardon , je me repete) mais il faut faire passer l'info et puis si tous les MAcuser veulent bien resister.... je me souviens des premieres version MSN ( oula le boxon dans mon mac !! ) bref moi je ne suis pas pres de changer ! :up:
salut à tous et à toute et bonne journée...

comme vous, tous mes potes sont sur pc. ils utilisent tous msn. j'ai jamais voulu lacher le morceau, et je les ai tous obligés à télécharger iVisit. Il est gratuit et il permet de faire de la visio avec les pcistes (vidéo + son). Il est pas forcément super beau, mais il fonctionne très bien. Ce serait plus simple si msn pour mac avait la vidéo et le son, mais d'un autre coté, ça ne me déplait pas d'avoir une solution alternative à microsoft. et le plaisir de faire chater des pcistes sur autre chose que msn n'a pas de prix ! ça les bouge un peu...

velouria a dit:
comme vous, tous mes potes sont sur pc. ils utilisent tous msn. j'ai jamais voulu lacher le morceau, et je les ai tous obligés à télécharger iVisit. Il est gratuit et il permet de faire de la visio avec les pcistes (vidéo + son). Il est pas forcément super beau, mais il fonctionne très bien. Ce serait plus simple si msn pour mac avait la vidéo et le son, mais d'un autre coté, ça ne me déplait pas d'avoir une solution alternative à microsoft. et le plaisir de faire chater des pcistes sur autre chose que msn n'a pas de prix ! ça les bouge un peu...

AIM : Mac + Pc... Visio et Son ;)
Quitte a les faire switcher.

Faut commencer à les amadouer avec Skype, pour avoir le son. Faire un vrai travail de fond.
Ensuite, l'install d'AIM passe en douceur ;)

Qu'entends je? MSN jamais compatible avec l'audio et la vidéo?
Non, pas d'accord.. Si on en vient ici, on peut dire la même chose avec tous les autres produits MS sur mac...
Et pourtant, Word, exel et les autres sont aussi bien, si ce n'est mieux, sur mac...
D'accord, ils sont payants... et ça leur rapporte du fric... mais je pense qu'au contraire, c sur, Mircrosoft a intéret à faire une version MSN mac avec le média, pour leur bonne image...

alargeau a dit:
Celle là, je la stocke précieusement car il y en a déjà un paquet qui sont passé pour des idiots avec des affirmations comme celle là :D

alargeau a dit:
Le jour où AIM sera comme iChat, je ne dis pas...
T'en as encore d'autres comme celle là :rateau:
iChat, c'est AIM mais avec un client écrit par Apple :rateau:

bizarre, je n'ai pas de parefeu et pourtant, je n'arrive pas a envoyer de fichiers depuis MSN Mac

est ce normal ou y a t-il une manip a faire pour configurer le soft ?

merci

calvin a dit:
bizarre, je n'ai pas de parefeu et pourtant, je n'arrive pas a envoyer de fichiers depuis MSN Mac

est ce normal ou y a t-il une manip a faire pour configurer le soft ?

merci
Essayes p-e d'ouvrir les portes d'MSN dans le coupe-feu (Préfs. système -> Partage -> Coupe-feu -> Nouveau)

non rien de tout ca

j'ai verifie

mes amis peuvent m'envoyer des fichiers mais moi je peux pas en envoyer

velouria a dit:
Ouaip... j'ai essayé de faire pareil, tant avec AIM qu'avec iVisit. Résultat, en gros : bon bah tant pis pour toi, reste tout seul dans ton coin.

Quant à iVisit, la seule avec qui j'ai essayé, ça marchait de loin pas à tous les coups, et les fois où ça a marché il a fallu beaucoup de volonté de part et d'autre pour réussir à faire marcher ce truc.

Au final, maintenant je discute sur MSN avec Proteus. Pour les vidéoconf, je leur réponds désolé, Microsoft veut pas ça sur Mac, si vous voulez vraiment me montrer la cam, utilisez AIM ou iVisit (réponse, en général : bah nan c'est bon tant pis -- ou, exceptionnellement : iVisit tu dis ? On installe et hop ça marche pas).

Et en parallèle, je fais discrètement du lobbying pour Jabber.

Moi j'ai un problème sur jabber. Par ex je suis sur le server develog.com
Je ne sais pas comment accéder à la passerelle MSN ou AIM... Avec un logiciel PC on peut, mais sur mac, avec quel logiciel? Jabber est bien compatible avec Adium X mais celui ci ne permet pas ça....
Une solution?

Statut
Ce sujet est fermé.