MSN Messenger pour Mac...

Statut
Ce sujet est fermé.
euh... et bien je te répond que si, puisque je suis sous OS X. Et que j'ai testé. lancer à partir de firefox, autorisation de pop up et tout. :D

Mgx a dit:
Décidément tu peux pas t'empecher d'embeter les droitiers... :D
On se refait pas que veux tu..; à nos ages

Salut,

Je viens d'installer un PC pour une amie (et oui ça m'arrive et ça me permet d'ailleurs de pouvoir comparer).
J'ai installé MSN 7 ...
Et bien quoiqu'on en dise sur les produits cro$oft, c'est plutôt bien ... le partage d'écran, le tableau blanc, les jeux partagés, et d'autre chose dont je n'ai pas encore idée : j'étais blasé.
Donc, ok j'utilise IChat, Adium, MSN pour Mac, et je constate qu'on va encore être en retard si on attend un hypothétique portage de MSN 7 (je parle même pas du 6) sur OsX.

Alors quoi ... j'achète un PC ? Non, je peux pas ... mais j'ai les boules !
La meilleur machine qui possède la meilleur intégration software / Hardware, nous propose un iChat AV certes magnifique, qui marche à merveille mais m'oblige à zapper la moitié de mes amis qui ont le son, la vidéo sur MSN Win ? du genre : "quoi tu n'as pas le son ni la vidéo sur MSN Mac ?" heuuuuu , ben non si tu veux, j'ai iChat AV mais faudrait que tu prennes AIM ....
Apple marque des points encore une fois.

On parle de Switch, je ne suis pas certain que les switchs actuelles soient majoritairement de MAC vers PC.

Il y a des fois... je me pose des questions !!!
Non je suis pas énervé, j'évangélise depuis plus de 15 ans ...

Allez, chez Apple , y'a bien des tronches de développeurs qui vont nous pondre un iChat Max ... avec plein de bonnes choses dedans ?

Je rêves peut-être.... mais Apple a su nous faire iLife , alors pourquoi pas ?

BOUUUuuuuuuuuu ...

xdream2002 a dit:
Allez, chez Apple , y'a bien des tronches de développeurs qui vont nous pondre un iChat Max ... avec plein de bonnes choses dedans ?

Je rêves peut-être.... mais Apple a su nous faire iLife , alors pourquoi pas ?

BOUUUuuuuuuuuu ...

C'est clair j'ai souvent les nerfs à ce niveau là ! D'ailleurs je n'ai "switché" que depuis deux mois (IB12" 1Ghz), et j'ai encore un bon gros PC à la maison. Outre le fait qu'être tout le temps sur portable est assez chiant (je n'ai que 256 de ram et un DD de 30 Go...).

Bref, tout ça pour dire que per j'utilise amsn et il plante assez souvent. Notamment quand je ferme le clapet, il se déconnecte automatiquement....Qql aurait il une explication ? (genere c'est peut etre paramétrable ?)

Merci :D

La meilleur machine qui possède la meilleur intégration software / Hardware, nous propose un iChat AV certes magnifique, qui marche à merveille mais m'oblige à zapper la moitié de mes amis qui ont le son, la vidéo sur MSN Win ? du genre : "quoi tu n'as pas le son ni la vidéo sur MSN Mac ?" heuuuuu , ben non si tu veux, j'ai iChat AV mais faudrait que tu prennes AIM ....
Change d'amis, prend en par exemple qui savent utiliser autre chose que des produits microsoft, meme sur PC :D, ou mieux encore, explique leur....

le moyen pour faire de la vidéo conférence mac/pc, c'est iVisit. je m'en sers constamment pour causer avec mon cousin, et ça marche vraiment bien. audio et vidéo garantis. c'est, à ce jour, la seule vraie solution fiable que j'ai trouvé.

velouria a dit:
le moyen pour faire de la vidéo conférence mac/pc, c'est iVisit. je m'en sers constamment pour causer avec mon cousin, et ça marche vraiment bien. audio et vidéo garantis. c'est, à ce jour, la seule vraie solution fiable que j'ai trouvé.

Faut-il un compte msn ? Aim ? Ou cela fonctionne sans compte ? :heu:

velouria a dit:

on m'a dit que c'etait limite a 1/2h ou 1h je sais plus...

donc vivement un MSN qui puisse accepter la visio mac / pc avec l'isight

Plusieurs choses :

-J'ai imaginée un truc : est ce que ce serait ensisageable de*faire marcher sur l'ordinateur la eye toy (caméra pour la ps2) avec des jeux de ps2 ????!!!! Si quelqu'un à déjà réfléchit à ça avant moi... faites moi signe ! C'est vrai, ce serait simpa d'utiliser la web cam pour ça !

-ensuite : Le problème pc/ mac, c'est une chose que j'aimerais regler plus tard ... par contre là je viens de tchatter avec une filleavec laquelle je n'avais pas tchatter depuis ... une éternitée ! j'ai branchée la web cam et comme par hasard : ça ne marhciat pas ! (elle à un mac os 9) et j'ai un mac os X et donc, à cause de ce léger changement de system, elle n'a pas pue me voir (et moi non plus, mais elle n'a pas de web cam)... Tout ça pour dire, maintenant que je vous ai raconter ma vie (lol) est ce que quelqu'un pourrait me dire si il y a un moyen de se parler en tchatte en audio et en vidéo (et en texte !) de mac os 9 à mac os x ??????

Merci d'avance !

PS: Si vous avez trouvé un logiciel sur lequel on puisse tchatter, se voir et parler en même temps et qui soit compatible mac et pc : merci de me le dire !!! :zen:

Bon bye !

xdream2002 a dit:
Salut,

On parle de Switch, je ne suis pas certain que les switchs actuelles soient majoritairement de MAC vers PC.
Non en effet, Apple a vendu 1050000 macs le trimestre passé, 200000 machines de plus et ceci avec une gamme de powerbooks vieillissante et des powermac bloqués en fréquence. L'arrivée du mac mini va vraisemblement porter le nombre à 200000 machines de plus, ajoute le renouvellement de la gamme pro qui arrivera probablement en février les prochains chiffres risquent d'être fort sympathiques :D

xdream2002 a dit:
Non je suis pas énervé, j'évangélise depuis plus de 15 ans ...
Première fois que je rencontre un pasteur sur macg, baptiste ?

xdream2002 a dit:

Oui, le h.264 arrivera avec tiger, qualité d'image encore meilleure. Vidéoconf à trois, intéressant ça pour les télétravailleurs (j'en fais partie) et la conf audio aussi, à dix, mais ça skype le fait déjà très bien ;) bref que du bon pour ce logiciel qui s'appelle ichat AV.

Concernant msn, c'est à microsoft à se casser le cul pour sortir un msn qui satisfasse ceux qui l'utilisent, pas Apple. C'est microsoft qui utilise un codec propriétaire et qui boucle son réseau, cet msn de m... n'est pas même pas capable de fonctionner en réseau fermé sans serveur exchange ! et pire, la technique employée pour passer les routeurs laisse des trous béants en ouvrant ts les ports grâce l'upnp. Evidemment tt ça le gd public s'en fout, les gens préfèrent voir une fenêtre s'agiter, utiliser des smileys mégapersos ou encore taper le carton sur un écran. Tt ça est réellement passionnant et montre à quel point Apple est en retard, on va dire qu'ils ont contrairement à microsoft gardé un peu de bon sens.
A+ ;-)

titounemac a dit:
Tout ça pour dire, maintenant que je vous ai raconter ma vie (lol) est ce que quelqu'un pourrait me dire si il y a un moyen de se parler en tchatte en audio et en vidéo (et en texte !) de mac os 9 à mac os x ??????

Non, il est plus difficile de faire une vidéoconférence entre macos X et macos 9 que de mac à pc. A vrai dire je n'ai d'ailleurs jamais entendu parler d'un logiciel qui le propose. Il n'y a plus gd monde qui développe pour macos 9, Apple ne le supportant plus depuis un moment.
Niveau Chat mac/pc, aim marche plutôt bien. Il faut simplement que les deux côtés soient en audio/vidéo, il n'est pas possible de faire une conférence audio ou vidéo, il faut les deux en même temps.
Du côté du pc il faut penser à indiquer à son firewall d'accepter les connexions pour aim, le reste roule tout seul. Il y a aussi yahoo messenger mais seul l'image fonctionne, la version mac n'ayant plus connu de mise à jour depuis des lustres ;)
Voilà, en espérant t'avoir aidé.
A+ ;)

À quand une verson bêta de MSN 5 ?

Aurelien_ a dit:
Oui c'est vrai ils ont bien la béta de la version 7 eux...

et contrairement a ce qu'on peut lire, elle marche tres bien cette version 7 beta

Ben MSN 5 a été annoncé pour nous, mais bon.... ça tarde à venir

titounemac a dit:
Plusieurs choses :

-J'ai imaginée un truc : est ce que ce serait ensisageable de*faire marcher sur l'ordinateur la eye toy (caméra pour la ps2) avec des jeux de ps2 ????!!!! Si quelqu'un à déjà réfléchit à ça avant moi... faites moi signe ! C'est vrai, ce serait simpa d'utiliser la web cam pour ça !

-ensuite : Le problème pc/ mac, c'est une chose que j'aimerais regler plus tard ... par contre là je viens de tchatter avec une filleavec laquelle je n'avais pas tchatter depuis ... une éternitée ! j'ai branchée la web cam et comme par hasard : ça ne marhciat pas ! (elle à un mac os 9) et j'ai un mac os X et donc, à cause de ce léger changement de system, elle n'a pas pue me voir (et moi non plus, mais elle n'a pas de web cam)... Tout ça pour dire, maintenant que je vous ai raconter ma vie (lol) est ce que quelqu'un pourrait me dire si il y a un moyen de se parler en tchatte en audio et en vidéo (et en texte !) de mac os 9 à mac os x ??????

Merci d'avance !

PS: Si vous avez trouvé un logiciel sur lequel on puisse tchatter, se voir et parler en même temps et qui soit compatible mac et pc : merci de me le dire !!! :zen:

Bon bye !

Bonjour à tous,

Pour information j'ai une ps2 et pour le fun un petit truc courament appeller eyetoy.
J'ai eu la même idée et pour information ca marche (actuellement j'ai testé que sur pc car je vais switcher bientot, bah oui je fait parti des nombreux à attendre une hypothetique maj du powerbook), pour cela il faut télécharger un driver un peu bidouiller (rien de méchant) et pour finir la qualité est plus que correcte (sauf que pas autofocus comme tous les webcam du monde pc, ..... ahhhh vivement une petite isight)

ForTheFun a dit:
Bonjour à tous,

Pour information j'ai une ps2 et pour le fun un petit truc courament appeller eyetoy.
J'ai eu la même idée et pour information ca marche (actuellement j'ai testé que sur pc car je vais switcher bientot, bah oui je fait parti des nombreux à attendre une hypothetique maj du powerbook), pour cela il faut télécharger un driver un peu bidouiller (rien de méchant) et pour finir la qualité est plus que correcte (sauf que pas autofocus comme tous les webcam du monde pc, ..... ahhhh vivement une petite isight)

Ce serai vraiment cool que ça marche (je n'ai ni de PC, ni de ps2 donc pas de eye toy) mais, je peux me faire preter les jeux de ps2 pour eye toy et essayer avec un mac (j'ai donc un mac) et le tour est dans la poche ! merci beaucoup ! :rateau:

Une petite précision car je crois qu'il y a quelque chose qui n'est pas clair.

Les jeux ps2 ne marche pas. Juste la caméra ps2 sur pc en tant que webcam qui marche.
Pour les jeux, uniquement via emulateur, mais là encore cela m'étonnerai que la cam soit reconnu par l'emulateur.

Statut
Ce sujet est fermé.