MSN Messenger pour Mac...

Statut
Ce sujet est fermé.
Ce qu'on peut dire aussi à un utilisateur de PC Windows, c'est d'installer Trillian 3 Pro :
http://www.trillian.cc/learn/index.php?select=2

C'est un programme de superbe qualité (et payant en version pro) multi protocole (AIM, MSN, ICQ, Jabber, Rendezvous) qui permet la vidéoconférence via AIM et MSN.

Ca évite que les PCistes ait à démarrer plusieurs programmes en même temps, histoire d'amadouer un peu l'animal et de ne pas avoir à demander toutes les 10 minutes "tu peux démarrer XXX pour la visio ?"

J'ai MSN mais je m'en sert que pour dialoguer, pour les messages j'ai mon adresse e mail mais certaines personnes m'adressent des messages sur mon adresse hotmail et je ne peux pas les lire : comment faut-il faire pour pouvoir lire des messages envoyués durant votre absence.
quand je veux les lire je ne peux pas quid?

kathy h a dit:
J'ai MSN mais je m'en sert que pour dialoguer, pour les messages j'ai mon adresse e mail mais certaines personnes m'adressent des messages sur mon adresse hotmail et je ne peux pas les lire : comment faut-il faire pour pouvoir lire des messages envoyués durant votre absence.
quand je veux les lire je ne peux pas quid?

Bah faut aller sur le portail MSN et te connecter à ta boite à lettre.

jaipatoukompri a dit:
Bah faut aller sur le portail MSN et te connecter à ta boite à lettre.

j'ai déjà essayé mais cela ne marche pas..

. j'ai vu dans un forum mais je ne le retrouve pas, que l'on pouvait se faire envoyer ses messages hotmail sur Mail? ai-je rêvé?

DJ_FoX_MaC_ClouD a dit:
ca ne marche plus depuis que hotmail a changé un truc... Me trompes-je?

si ça ne marche plus c'est pas la peine que je le télécharge alors?

mais bon je fais comment moi pour lire ces 3 messages à la C.. qui sont là depuis des lustres et que je n'arrive pas à lire et à chaque fois que je vais sur MSN ou sur aMSN ou sur Mercury, sur Adium et je ne sais quoi encore, lol, j'ai un message me disant que j'ai 3 messages , je clic pour les lire et je tombe sur une page de pub de MSN Hotmail mais aucunement sur ces 3 messages, grrrr

quelle idée aussi de m'envoyer des messages sur une adresse hotmail alors que j'ai une adresse mail. Pour moi mes adresses hotmail c'est que pour dial en direct pas pour envoyer des messages, mais bon je voudrais bien savoir qui m'a envoyé ces 3 messages?

Une idée? une manip?

merci d'avance..

WebOliver a dit:
Il semble, aux dernières nouvelles que cela fonctionne toujours.

tant mieux car je viens de le télécharger, reste plus qu'à l'installer ( j'espère que c'est pas trop compliqué, je suis une novice moi, pffffff ) :confused:

• J’aime
Réactions: DJ_FoX_MaC_ClouD
Depuis que j'ai mon iBouc je rêve d'utiliser iChat, mais je n'ai quasiment que des contacts pécéistes. Suis-je en train de rater une expérience fantastique, dois-je me faire de nouveaux amis, me pendre ?

Pfiouuu.. bon allez:
Avec mercury, on peut faire:
-de la visioconférence (réception seulement donc son et image)
-de la webcam (réception seulement donc seulement image)
Pour faire ça:
-Si tu as un routeur, ou un firewall il faut mapper les ports 5060,9000,9010 UDP pour la visioconférence, pour la webcam pas besoin
-Ensuite, pour la visioconférence, soit tu demandes à ton contact PC de lancer là visio conférence, sois tu tapes /sendvc et entrée dans la conversation... Ensuite tu va dans l'onglet ou ya une webcam dessinée dessus, à coté de l'avatar de ton contact, et ça devrait démarrer
-pour la webcam, il suffit que ton contact lance sa webcam ;) Tu attends 20/30 sec, ça dépends de la connexion en face, et une fenetre devrait se lancer et tu verra ton contact ;)
Enjoy it !

ben-the-hackman a dit:
Pfiouuu.. bon allez:
Avec mercury, on peut faire:
-de la visioconférence (réception seulement donc son et image)
-de la webcam (réception seulement donc seulement image)
Pour faire ça:
-Si tu as un routeur, ou un firewall il faut mapper les ports 5060,9000,9010 UDP pour la visioconférence, pour la webcam pas besoin
-Ensuite, pour la visioconférence, soit tu demandes à ton contact PC de lancer là visio conférence, sois tu tapes /sendvc et entrée dans la conversation... Ensuite tu va dans l'onglet ou ya une webcam dessinée dessus, à coté de l'avatar de ton contact, et ça devrait démarrer
-pour la webcam, il suffit que ton contact lance sa webcam ;) Tu attends 20/30 sec, ça dépends de la connexion en face, et une fenetre devrait se lancer et tu verra ton contact ;)
Enjoy it !

Merci !!!! lol
BEn c'est pas tres simple...

kathy h a dit:
j'ai déjà essayé mais cela ne marche pas..

. j'ai vu dans un forum mais je ne le retrouve pas, que l'on pouvait se faire envoyer ses messages hotmail sur Mail? ai-je rêvé?
j'arrive aprés la tempête mais bon…
tu peux aussi avoir une adresse quelquechose@laposte.net ou même autrechose@yahoo.fr compatible avec msn. et là ça marche très bien avec pop et mail
voilà

saviez vous que , je cite :

"Microsoft a indiqué qu'ils laisseraient tomber le soutien de MSN pour OS X. Les utilisateurs Mac du service commenceront à recevoir des avis aujourd'hui.
La compagnie annonce "à partir du 31 mai, Microsoft fera des changements et ne soutiendra plus le MSN pour Mac OS X," "au lieu d'accéder à MSN en utilisant le logiciel MSN, les clients accéderont par l'intermédiaire de leur navigateur préféré et en installant une page MyMSN pour servir de portail."
Microsoft a indiqué que les clients garderont leur email MSN, leur carnet d'adresses, les données de compte et la taille de boîte aux lettres.
Microsoft a indiqué qu'ils restent proche de la plateforme Mac, avec de futures mises à jour et de futurs produits comprenant .PST Import Tool, la version 5 de MSN messenger et le Service Pack 2 pour Office 2004.Sur le Web : MacWorld "

Mes sources :

http://www.actumac.com/forum/viewtopic.php?t=19366

kathy h a dit:
saviez vous que , je cite :

"Microsoft a indiqué qu'ils laisseraient tomber le soutien de MSN pour OS X. Les utilisateurs Mac du service commenceront à recevoir des avis aujourd'hui.
La compagnie annonce "à partir du 31 mai, Microsoft fera des changements et ne soutiendra plus le MSN pour Mac OS X," "au lieu d'accéder à MSN en utilisant le logiciel MSN, les clients accéderont par l'intermédiaire de leur navigateur préféré et en installant une page MyMSN pour servir de portail."
Microsoft a indiqué que les clients garderont leur email MSN, leur carnet d'adresses, les données de compte et la taille de boîte aux lettres.
Microsoft a indiqué qu'ils restent proche de la plateforme Mac, avec de futures mises à jour et de futurs produits comprenant .PST Import Tool, la version 5 de MSN messenger et le Service Pack 2 pour Office 2004.Sur le Web : MacWorld "

Mes sources :

http://www.actumac.com/forum/viewtopic.php?t=19366

Attention à ne pas confondre MSN et MSN Messenger pour Mac. Ce dernier est toujours en développement, c'est d'ailleurs ce dont on parle dans ce sujet. Voir aussi sur MacGeneration.

Statut
Ce sujet est fermé.