MSN Messenger pour Mac...

Statut
Ce sujet est fermé.
geoffrey a dit:
numchuks.gif
numchuks.gif

numchuks.gif

Ce temps la est revolu :D (en meme temps c'est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas comprendre... mais on s'Edgard alors qu'on est meme pas au bar...)

Et c'est partit pour les pompes...

Oui, t'as raison !! lol Mais maintenant, c'est différent, ils règlent ça à coups de foulard.
Tu regrettes les coups de savatte Geoffrey ? :D :D

... T'en es à combien pour les pompes ? 10000 je paris... il est fort ce Geoffrey ! :cool:

• J’aime
Réactions: PommeQ
en parlant de jabber, et du futur iChat vous devriez faire un tour sur Macplus il parle d'une éventuelle possibilité de faire transiter le téléphone à travers l'ordi par ichat 2 : bref couplé à une borne sans fil plus un casque bluetooth, vous avez le top de la téléphonie soit par internet soit par téléphone en toute transparence pour l'utilisateur !!!!!

C'est qui qui voulez savoir comment arréter skype ?

Bein sur notre plate-forme celà risque de ne pas tarder ;-)

Orchidiana a dit:
Ben en fait oui le programme est complet ? au début. Ensuite quand la période d'essai est terminé, il y a des limitations qui apparaissent, et il y a aussi une fenêtre qui apparaît à chaque ouverture du logiciel.

Mais tu peux tout à fait l'utiliser gratuitement ! Mais, moi je l'ai payé car je voulais profiter du logiciel complet tant qu'à faire et je penses qu'il faut récompenser l'équipe de leur travail.
Merci pour ces précisions :zen: Juste une petite question pour que tout soit clair peut-être: ces limitations dont tu parles apparaissent après combien de temps et de quoi s'agit-il?

Merci ;)

ps: moi ça m'embete de devoir payer un programme sencé être gratuit, mais je trouve le travail des développeurs méritant... donc j'hésite encore ;)

Je fais un petit UP a ce fil car g quelques questions sur Adium

Comment fait ton pour rajouter les Xtra telechargés ?
Doit t on créer des dossiers (icones, listes, ...) ?

Merci à tous d'avance

:zen: :zen: :zen: :zen: :zen:

Petit H.S. : Comment on efface un post ? Parce que dans la FAQ c'est marqué qu'il faut aller dans "Editer", ce que j'ai fait, mais après on fait quoi ? :mouais: :mouais: :heu:

J'ai essayé d'effacer le message manuellement, je sélectionnes tout le texte et j'efface, mais quand j'ai fait "enregister les changements" ce couillon n'a rien voulu savoir, il est revenu sur le post à modifier. Donc où se planque la fonction effacer le post ?? :D :D

dcz_ a dit:
Merci pour ces précisions :zen: Juste une petite question pour que tout soit clair peut-être: ces limitations dont tu parles apparaissent après combien de temps et de quoi s'agit-il?

Merci ;)

ps: moi ça m'embete de devoir payer un programme sencé être gratuit, mais je trouve le travail des développeurs méritant... donc j'hésite encore ;)

Alors ça j'en sais rien :rose: :( Déjà parce que ce n'est pas précisé et ensuite parce que je n'ai pas été jusqu'à la fin de la période d'essai, je l'ai essayé pendant 3 jours environ et comme je l'ai trouvé bien je l'ai payé.
Mais sur la version précédente, il n'y avait aucune restrictions à part la petite fenêtre au démarrage.

Mais, tu peux toujours faire l'essai et voir si vraiment il y a une restriction des fonctionnalités au bout d'une certaine période. Et puis si rien ne se passe ben t'auras gagné 15 $. Mais c'est un shareware, donc il est payant. Adium et Fire sont totalement gratuits 100% freeware, mais pour l'instant ils sont en anglais, la prochaine version d'Adium sera multilingues et donc en français, pour Fire je ne sais pas.

Je sais que ce n'est pas très précis, mes excuses.

• J’aime
Réactions: Benjamin D.C.
ben-the-hackman a dit:
j'ai réussi la webcam avec mercury! Bon la qualité c pas ça, mais bon, c msn qui est cille ça..
voilà mon screen
http://benthehackman.free.fr/mercury.pdf
chui trop happyyyyyy

hello !

comment t'as fait pour avoir la webcam sur mercury ? tu as quoi comme webcam ? et ton correspondant en face sur PC il est sur mercury ou sur mes messenger ?

Moi je n'arrive pas à avoir la webcam qui marche sur mercury, j'ai une logitech pro 4000 en plus plus loin tu donnes un lien qui soi disant permet d'avoir une version qui d'après toi est la seule qui permet d'utiliser le webcam mais ton lien donne sur un site qui n'a rien àa voir

vu que ce topic est très long et assez confus est ce que qq1 pourrait me dire comment vous faites pour avoir de la vidéo avec Adium car je ne vois rien qui évoque que ce logiciel ait cette fonction. je ne vois que'une option son c'est tout et j'ai la version 0.77 :confused:

idem pour mercury, je ne vois aucune fonction vidéo

d'avance merci pour votre aide

Pinsonmimi a dit:
vu que ce topic est très long et assez confus est ce que qq1 pourrait me dire comment vous faites pour avoir de la vidéo avec Adium car je ne vois rien qui évoque que ce logiciel ait cette fonction. je ne vois que'une option son c'est tout et j'ai la version 0.77 :confused:

idem pour mercury, je ne vois aucune fonction vidéo

d'avance merci pour votre aide

Tres simple !!!

il n'y a pas de vidéo sur adium ni sur Mercury pour l'instant !!!! ;)

Zyrol a dit:
Tres simple !!!

il n'y a pas de vidéo sur adium ni sur Mercury pour l'instant !!!! ;)

si si il y a de la video sur mercury meme si le resultat est encore tres approximatif.

Mercury supporte la webcam mais uniquement dans un sens, on peut voir l'autre mais lui ne peut pas.
Cela foctionne plutot bien, personnellement ca fonctionne sans aucun soucis et l'image est plutot bonne, il faut que ce soit l'autre qui démarre la webcam ;-)

Sguaiuffu a dit:
Mercury supporte la webcam mais uniquement dans un sens, on peut voir l'autre mais lui ne peut pas.
Cela foctionne plutot bien, personnellement ca fonctionne sans aucun soucis et l'image est plutot bonne, il faut que ce soit l'autre qui démarre la webcam ;-)

avec l'essai que j'ai fait càd moi avec Mercury sur mac et l'autre avec MSN Messenger sur PC, moi, je ne vois rien et lui a une image de lui même c'est tout... Si c'est pout voir sa propre image qui plus est que d'un seul côté je ne vois pas trop l'intérêt, vaut mieux mettre une glace :)

par contre vous dites que celui qui invite voit l'image et j'aimerais bien savoir comment on fait pour inviter à la webcam quand on est sous mercury (1709 rc1) sur Mac ?? :confused: :confused:

Pinsonmimi a dit:
avec l'essai que j'ai fait càd moi avec Mercury sur mac et l'autre avec MSN Messenger sur PC, moi, je ne vois rien et lui a une image de lui même c'est tout... Si c'est pout voir sa propre image qui plus est que d'un seul côté je ne vois pas trop l'intérêt, vaut mieux mettre une glace :)

par contre vous dites que celui qui invite voit l'image et j'aimerais bien savoir comment on fait pour inviter à la webcam quand on est sous mercury (1709 rc1) sur Mac ?? :confused: :confused:

J'ai peur de m'etre mal exprimé... c'est une habitude chez moi :rose: , en fait seuls nous pouvons voir nos amis PCistes et avec les dernieres versions de Mercury (la toute derniere la 1709RC2 vient de sortir d'ailleurs ;) ) j'ai pas de soucis, des que l'autre envoie une invite en webcam j'ai une 'tite fenetre qui s'ouvre et je vois la personne. J'ai testé avec des PCistes sous MSN Messenger 6.2 et aussi sous la beta 7.
On peut aussi envoyer une invite en tapant "/sendvc" mais quand j'ai essayé de lancer moi-meme l'invite ca n'a pas fonctionné...
Sinon c'est pas la peine de me dire "vous" :up:

Sguaiuffu a dit:
J'ai peur de m'etre mal exprimé... c'est une habitude chez moi :rose: , en fait seuls nous pouvons voir nos amis PCistes et avec les dernieres versions de Mercury (la toute derniere la 1709RC2 vient de sortir d'ailleurs ;) ) j'ai pas de soucis, des que l'autre envoie une invite en webcam j'ai une 'tite fenetre qui s'ouvre et je vois la personne. J'ai testé avec des PCistes sous MSN Messenger 6.2 et aussi sous la beta 7.
On peut aussi envoyer une invite en tapant "/sendvc" mais quand j'ai essayé de lancer moi-meme l'invite ca n'a pas fonctionné...
Sinon c'est pas la peine de me dire "vous" :up:

et bien moi je n'arrive pas à les voir, l'autre m'envoie une invite à partir de Messenger 6.2 mais rien ne se passe chez moi. ceci dit ça ne m'intéresse pas du tout de n'avoir qu'une seule webcam de fonctionnelle.

Vivement qu'ils sortent ichat pour PC et gratuit comme ça on ne serait plus emm.... pour les video conferences.
C'est quand même dingue qu'à l'heure actuel il n'y ait aucun logiciel correct pour des video conferences Mac/PC... mais que fait la police ? :siffle: :siffle:

Bonjour à tous (bises à toutes)
nouveau venu sur le forum
je pense avoir tout lu sur les connections audio/vidéo via isight entre mac et pc
j'ai une isight depuis prèd d'un an
mais cela NE MARCHE PAS
j'ai tout essayé iCHAT/AIM/MSN/YAHOO/différents forums/centres MAC.......
mes amis sont tous sur PC
je les snobe avec mon prodigieux MAC
mais je reste seul......
je perds tous mes amis
je déprime
AU SECOURS !!!!!!

Attend encore un peu et Mercury Messenger proposera un support WebCam bidirectionnel... c'est tout nouveau, c'est un peu normal que ca ne marche pas pour toutes les configurations...

Actuellement seul un utilisateur PC peut te montrer son visage... bientot je pense qu'ils developperont la webcam ds les 2 sens...

Du cote de chez microsoft, MSN 5 pour mac sortira courrant mai ou juin + p-e leur retard eventuel... Et la WebCam n'etait pas prevue... Maintenant, vu les avancees chez Mercury, ils vont p-e decider d'implementer la webcam... en 8 jours ils peuvent le faire mais il y a une reelle volonte de minimiser MSN mac pour limiter le nobr de switchers PC a MAC hesitant pour MSN et ce genre de petits plus que windows et ses soft pourraient encore avoir par rapport a OSX :)

Mais j'ai vu qu'Apple avait intégré Jabber dans iChat pour Tiger ....... ça fera la vision aussi logiquement ?

Tiobiloute a dit:
Mais j'ai vu qu'Apple avait intégré Jabber dans iChat pour Tiger ....... ça fera la vision aussi logiquement ?
Apparemment y'a marqué que c'est pour les messages écrits...
Je cite Apple: iChat est également une application de messagerie texte instantanée polyvalente, qui prend en charge les clients AOL Instant Messenger et Jabber Instant Messenger

Statut
Ce sujet est fermé.