MSN VS IChat ?!

K@rine

Membre enregistré
25 Novembre 2009
3
2
Bonjour tout le monde!

:heu: Question, l'éternelle question...
Est-ce possible d'activer la caméra de mon MAC (adoré) dans MSN?!
Et sinon, est-t-il possible que mes amis lointains PC puissent avoir un compte Ichat? Si oui, comment?!?!?! (désespoire!)

Je trouve très frustrant ces petits problèmes PC vs MAC. Vraiment.

Je n'ai pas trouvé de réponse sur ce forum, mais qui sait, j'ai peut-être mal regardé?!

Anyway, merci en avance...

Karine :D

• J’aime
Réactions: schwebb
Hello, bienvenue :coucou:

est-t-il possible que mes amis lointains PC puissent avoir un compte Ichat? Si oui, comment?!?!?!

Ils peuvent ouvrir un compte AOL, par exemple: iChat étant accessible via AOL, tu pourras communiquer avec eux via ce protocole. Toi dans iChat, eux dans la fenêtre de chat AOL.

Je n'ai pas trouvé de réponse sur ce forum, mais qui sait, j'ai peut-être mal regardé?!

En effet. :D;)

Les solutions vidéo habituelles:
- aMsn: vidéo, pas de son, esthétique discutable
- Mercury: tout pourri, tout moche, je trouve; plantogène, il paraît
- Msn pour Mac, qui d'après tomg aurait peut-être la vidéo, maintenant (je l'ignore, je ne l'utilise pas)
- Skype: très bonne solution, multiplateforme (Mac, Windows, Linux). Un logiciel vraiment sympa, ergonomique, fiable; tu peux même appeler des téléphones avec.
- Gmail: en ouvrant un compte Gmail, tu bénéficies de GoogleTalk: pas besoin d'installer un logiciel, juste un petit plug-in tout léger. C'est stable, efficace, léger, fiable, pratique.

Amsn, 0.98.1, sur la dernière version il y a le son et l image ! Et contrairement à la remarque de schwebb, c'est pas tout moche car tu peux choisir ton thème voir tout customiser à ta sauce (c'est un open source donc ls dossiers sont là pour se faire).
Sinon, il possède tout ce que MSN possède avec plusieurs petits additionnels qui te permettrons de faire ton bonheur.... en tout ca c'est pas pire que MSN de Microsoft !
Skype : le problème c'est que les autres doivent avoir un compte SKYPE aussi (sdinon c'est effectivement sympa) .... dommage pour tt tes contacts qui ont des comptes hotmail, yahoo, gmail...
Mercury : principal défaut , lourd et graphiquement pas top, mais très pratique pour ceux qui savent un peu coder car pareil, tu peux t'en donner à coeur joie - mais je ne pense pas que c'est ce que tu recherches.
Adium c'est super, mais il ne supporte pas encore la webcam (dommage).

Donc en conclusion Amsn / Skype

:D Merci tt le monde!!!

Et un ami vient aussi de me conseiller le «amsn».... Je vais tout tester ce soir... à la maison sur mon mac adoré!!! :D

Merci encore tout plein!

K!