multi Boot OS x Win 7 et Win 8

drydry971

Membre enregistré
13 Octobre 2014
3
0
33
Bonjour a tous

Je me tourne vers vous pour avoir une information important.

Je voulai savoir si il est possible de faire un triple boot OS X 10.8 Windows 7 et Windows 8 j ai actuellement un dual boot avec Windows 7 mais je souhaite rajouter windows 8 et conserver windows 7

je suis sur un macbook pro 13 pouce non retina 500 gb DD et 8 gb de RAM.

Merci a vous pour vos future réponses.
 
Je crois que cela est possible oui.

Il te faut faire une partition BootCamp depuis OS X et c'est ensuite cette partion BootCamp que tu répartitionne pour mettre Deux Windows, j'ai vu Ca pour un Linux et un Windows sur un Mac.


Une fois que ce sera fait, tu aura le choix entre OS X et Windows et si tu choisis Windows tu devra re-choisir entre Win 7 ou 8 :)
 
Boot Camp n'accepte qu'une seule partition pour installer une version de Windows. :siffle:
 
Oui et non.

Je suis sur et certain que tu puisses le faire ! mais au yeux de OS X il n'y à que deux partitions, c'est au niveau de Windows qu'il y aura trois partitions, Win7, Win8 et OS X
 
Pas avec Boot Camp.

Il faut passer par rEfit et ce n'est pas si simple que cela. Le problème de ce genre de dual ou triple boot, est qu'au moindre problème, une ou toutes les partitions peuvent être altérées pour une simple MAJ d'un des OS installés.

Ce problème arrive très souvent, Windows est visible et pfuitttt, plus de partition OS X. Les réparations sont laborieuses.

Bref, il vaudrait mieux se contenter de ce que propose Apple avec Boot Camp. Après c'est vous qui voyez...
 
Tout dépend de ce que veux monsieur. Moi j'essaie de m'adapter pour lui, et ton aide est également la bienvenue :)
 
Hormis tous ceux qui achètent un Mac pour vouloir jouer à des jeux PC, si une utilisation normale de Windows est indispensable pour quelques logiciels non disponibles sous OS X, ce qui marche très bien est l'utilisation d'un des 2 logiciels de virtualisation qui sont Parallels Desktop et vmWare.

On ne pourrit pas son OS X. On ouvre autant de machines virtuelles que l'on veut. Si un OS xx ne plait plus, on le vire dans la corbeille et c'est tout.

Et sur le fond, la demande du demandeur est assez peu claire, dans la mesure ou Windows 8 est une surcouche graphique d'un Windows 7.

J'ai testé la preview de Windows 10 en english, et on revient au menu Démarrer qui fait sa réapparition comme au bon vieux temps. De plus, la nouvelle version zappe complètement certaines options proposées dans Windows 8 pour revenir à une utilisation beaucoup plus souple et conviviale comme sous Windows 7. Windows 8 est mal né, tout comme l'était Vista.

Voilà, ce n'est que mon petit avis personnel.
 
De toute façon, dès qu'on dépasse deux partitions, ce n'est pas l'assistant BootCamp qu'il faut utiliser. Ce dernier ne sert qu'à automatiser certaines tâches que sont:

- le redimensionnement et la création/suppression d'une nouvelle partition - faisable par l'Utilitaire de Disque manuellement.
- le téléchargement des pilotes BootCamp - récupérable sur la page de téléchargement d'Apple.
- la création d'une clef USB pour installer Windows - à ce jour, faisable uniquement par l'Assistant BC.

En bref, pour répondre au sujet, il faut, ouvrir l'Utilitaire de Disque, choisir son disque dur à gauche, au dessus de Macintosh HD. Allez dans l'onglet Partition. Cliquer deux fois sur '+'.

On voit alors Macintosh HD devenir plus petit et deux partitions Sans Titre apparaître. Cliquer sur chacune des partitions 'Sans Titre'. Pour chacune d'elle, modifier la taille, et surtout changer le formatage en FAT.

Ouvrir l'Assistant BootCamp, mettre une clef USB FAT et choisir de récupérer les pilotes BootCamp pour son ordinateur. Si vous savez de quelle version vous avez besoin, récupérer les via le site d'Apple.

Mettre son disque d'installation dans son ordinateur (USB/DVD). Redémarrer en appuyant sur Alt, choisir le disque d'installation avec les flèches et entrer. Pour chacun des Windows penser à formater la bonne partition Sans Titre en NTFS - installer les pilotes BootCamp. Sur OS X, dans Préférences Systèmes, vous devriez pouvoir redémarrer au choix sur la partition Windows que vous voulez. Sous Windows, normalement, l'option redémarrer sur Mac OS X vous fera revenir sur OS X.

La seule raison qui expliquerait cet échec est le nombre de partition primaire maximal atteint. Ce qui nécessiterait de réinstaller OS X en créant de base avant son installation les 3 partitions pour les 3 OS.