Musique :Comment lire sa bibliothèque locale ?

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 231
44
Bonjour,

Aujourd’hui Orange est en panne…
Mais pas grave, sur mon Mac mini qui tourne sous Ventura, dans l’application Musique j’ai toute ma bibliothèque : tous mes vieux cd copiés.
oui mais voilà, rien à faire ! Musique ne veut pas lire ma biblio locale !!!
pourtant le chemin est le bon et quand je vais dans le Finder à l’endroit indiqué je trouve tous mes titres ! Et. Je peux les lire en les sélectionnant un par un…

Alors savez vous comment faire pour profiter de ma bibliothèque locale ?
merci
 
Musique ne veut pas lire ma biblio locale
Bonjour,
On va avoir besoin d'un peu plus de précision ;)

  • pas de son ?
  • la lecture ne démarre pas ?
  • popup d'erreur ?
  • un point d'exclamation apparait derrière le titre ?

Tu arrives à lire un par un, via le finder en double cliquant sur le titre ? via le finder en cliquant sur l'icône du titre ? via quicktime ? via VLC (ou autre) ?

Quand tu lances l'application console, as-tu un ou des messages d'erreur ?
 
Merci !
alors la musique ne démarre pas et pire, mes playlistes n’apparaissent pas ;
pas de pop up juste comme si le titre essayait de se télécharger
quand je vais dans le Finder : j’arrive à lire via la fonction “preview” (barre d’espace) ou Si clic droit ouvrir avec “musique” et là le titre s’ouvre dans music.
je n’ai pas lancé l’application console. pour être précis :
il y a encore deux ans ma musique était sur le mac et point barre. Puis un de mes enfants a pris un abonnement musique famille et donc partage.
du coup depuis j‘écoute la musique de la même façon sur mon iMac dans l’appli music. Pour moi = rien de changé ma bibliothèque reste au même endroit, juste des fois quand j’apprécie un titre je l’ajoute mais pas forcément en téléchargeant.
mais tous mes anciens CD sont eux bel et bien enregistrés dans l’iMac toujours au même endroit.

en faite je suis colère parce que avant pas de soucis et là cascade : plus d’internet et l’appli musique qui devrait être simple et lire ce qui est en local semble bloquée sur ce qui est dans le nuage, pire elle semble faire comme si tous mes titres étaient dans le cloud.
 
elle semble faire comme si tous mes titres étaient dans le cloud.
Ca me semble une bonne explication, mais comme je n'ai pas d'abonnement musique je ne peux pas te confirmer. Il faudrait qu'un membre ayant une configuration similaire à la tienne (musique en local ET dans le nuage) fasse le test chez lui (wifi activé sur le mac et box déconnectée du réseau extérieur).
 
Bonjour,
J’ai résilié il y a quelques temps mon abonnement  Music, mais l’application Musique a effectivement gardé un fonctionnement similaire avec mes achats et mes imports personnels.
En fait, dans la bibliothèque, lorsque je me déconnecte du réseau, je peux mettre en file d’attente tous les morceaux que je veux, mais l’application ne lira que ceux qui apparaissent « téléchargés du Cloud » (flèche vers le bas cerclée dans la colonne « nuage »), et sautera les autres (ce qui est curieux, c’est que les titres sautés apparaissent dans l’historique !). D’ailleurs, sans connexion, les titres non téléchargés du Cloud apparaissent grisés.
 
Merci pour cette réponse. En fait donc on a beau avoir une bibliothèque locale, Musique n’en tient pas compte …?
Apple c’est simple …
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38