Musique perdue....

A.Zack

Membre confirmé
20 Juillet 2009
39
3
bonsoir, je me permets de vous demander de l'aide.....

je suis Dj, et par soucis de nettoyage, j'ai vidé "tous les documents" et vidé la corbeille.....

et je n'ai plus les morceaux de musique qui s'y trouvaient....!!!!!!!!

comment restaurer et les récupérer SVP ?????

• J’aime
Réactions: macinside
Bonsoir,

Sous Leopard et Snow Leopard, il y a Time Machine,
si on l'a activée.

Sans sauvegarde, il faut passer par un utilitaire de récupération : DataRescue (payant) ou PhotoRec (gratuit mais brouillon) = http://forums.macg.co/6370541-post20.html (et les messages suivants)

Hello,

Et j'ajoute qu'avant d'utiliser ces logiciels de récupération de données, tu ne dois plus DU TOUT utiliser ton ordi: risque d'écrire de nouvelles données sur les emplacements de ce que tu as jeté à la corbeille.

Merci à vous !

je vais essayer Data rescue alors.

le souci, c'est que j'ai utiliser pas mal de fois l'ordi depuis que j'ai vidé la corbeille.......

P.S : c'est normal ce qui m'arrive ?
quand on nettoie "Tous les documents" situé dans le "HD", tout disparait !!!??

Le dossier "Tous les Documents" n'est pas un dossier Apple :
c'est toi qui l'as créé, et qui dois donc savoir ce que tu y as placé, non ?

Les éléments vidés de la Corbeille ont pu être effacés par tes activités postérieures :
tout dépend de ce qu'il te reste d'espace libre vierge (le Mac écrit d'abord dans l'espace vierge, puis sur les données corbellisées),
et tu ne le sauras avec certitude qu'après récupération (tu verras s'il manque quelque chose).

P.S : c'est normal ce qui m'arrive ?
quand on nettoie "Tous les documents" situé dans le "HD", tout disparait !!!??
Il n'y a pas de commande pour "nettoyer tous les documents".
Dis nous exactement ce que tu as fait, comment tu as vidé la corbeille, utilisé Onyx (?) etc. et là on pourra (peut être) t'expliquer la fausse manip' que tu as faite ;)

alors, je n'ai pas créé cet espace, ce doit être fait automatiquement.

pour la suite, voulant libérer de l'espace sur mon HD, je nettoyais.

arrivant dans cet espace (je ne sais comment l'appeler, dossier...) j'ai vu tous mes documents utilisé (musiques, images, doc...).

je me suis donc dit que ce devait etre comme la bibliothèque itune qui affiche tout ce que tu as écouté.

j'ai tout envoyé a la corbeille, et vidé la corbeille (tant qu'a faire)

et là, tout avait disparu dans leur dossier d'origine !!!!!!!!

En informatique il y a deux sortes d'individus… Ceux qui ont perdus des données et ceux qui vont en perdre… Bienvenue au club des premiers…

Les sauvegardes c'est pas que pour les chiens qui enterrent leurs nonosses en vue d'un petit creux ultérieur… :mouais:

alors, je n'ai pas créé cet espace, ce doit être fait automatiquement.

pour la suite, voulant libérer de l'espace sur mon HD, je nettoyais.

arrivant dans cet espace (je ne sais comment l'appeler, dossier...) j'ai vu tous mes documents utilisé (musiques, images, doc...).

je me suis donc dit que ce devait etre comme la bibliothèque itune qui affiche tout ce que tu as écouté.

j'ai tout envoyé a la corbeille, et vidé la corbeille (tant qu'a faire)

et là, tout avait disparu dans leur dossier d'origine !!!!!!!!

Fais gaffe, parce que la bibliothèque d'iTunes c'est comme ton fameux dossier. Ça n'affiche pas que ce qui a été écouté mais toute ta musique. À ne pas nettoyer !

C'est un dossier (ou un répertoire, en langage UNIX).
C'est le dossier de ton Compte d'utilisateur, où sont écrites toutes tes données perso.
Il se trouve dans Macintosh HD > Utilisateurs.

Sur un Mac, on vide les Caches, on nettoie les fichiers temporaires, oui.
Mais les données perso, c'est sacré.
Même que certains les sauvegardent. :)

Bonsoir,
J'ai fait la même erreur :siffle: mais moi j'ai pas vidé la corbeille... oufff
Il y a t il une manipulation pour restaurer si OUI laquelle ???
Merci d'avance

:eek:

Je pense qu'en allant dans la corbeille, puis en prenant les fichiers pour les remettre à leur place, ça devrait aller... :mouais:

Ah! Ah! Ah!

Ça m'est arrivé l'autre soir. La fatigue a fait que croyant sélectionner un album, j'avais en fait sélectionné toute ma bibliothèque. Cinquante gigas à la corbeille ! :rose:

Comme le signale Schwebb, on peut remettre en place en glissant le contenu de la corbeille dans iTunes.

Mais attention, iTunes va recopier le contenu de la corbeille (sauf si vous avez des réglages différents dans les préférences d'iTunes) et il faudra de toute façon refaire une grande partie des réglages de votre bibliothèque.

J'ai fini par faire une réimportation de ~/Musique/iTunes depuis Time Machine, ce qui était le plus simple.