Musiques et sons qui ne lisent plus dans iMovie

Lucian

Membre enregistré
3 Mai 2011
5
0
34
Bonjour tout le monde ! J'ai actuellement un problème avec l'un de mes projets iMovie en cours de montage.

Du jour au lendemain, certaines des pistes de musique, de sons et/ou de bruitages présentes sur la table de montage ne se lisent plus ! Je n'ai pourtant pas le petit triangle jaune qui il me semble indique que le fichier source de la musique a été déplacé. Mais ce qui est étrange c'est que ça n'est pas le cas pour toutes les pistes, il reste quelques sons qui sont toujours lus.

Je ne comprends donc pas trop ce qui se passe et ça m'embête pas mal car je n'ai pas envie de devoir tout recommencer après tout le temps que j'ai passé sur mon projet.

Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce problème ? Y a-t-il une solution pour les musiques et le son soient à nouveau lus ??

Merci d'avance pour votre aide !
 
Bonjour Lucian !

Je rencontre à peu près le même problème que toi depuis quelques jours. Je suis arrivée à un montage de 17 minutes, tout allait bien. Et je ne sais pas pourquoi Imovie se met à débloquer complètement sur les sons. Plus précisément pour ma part, ce sont quelques pistes ajoutées par itunes et d'autres pistes des vidéos originales détachées de la vidéo (venant toutes d'un iphone) qui ne se lisent plus. Je n'ai pas non plus le triangle jaune. Et les dysfonctionnements semblent aléatoires... Chose étonnante, j'entends le son au survol de la souris sur certaines pistes mais une fois lancée la lecture plus de son !

Si quelqu'un pouvait nous éclairer ce serait génial ! Ca fait beaucoup d'heures passées.

PS : je suis sur Imovie 9,0,4
 
Je constate que nous avons pratiquement le même problème Evatsu ! C'est effectivement très rageant après avoir passé beaucoup de temps au montage à se retrouver dans une telle situation. J'ai fais un test un ajoutant une musique de ma bibliothèque iTunes sur une scène et la musique n'était toujours pas lue. Bizarrement comme pour Evatsu seules certaines pistes de sons / bruitages ou musiques sont encore lues et pas les autres.

J'espère que quelqu'un pourra nous aider à y voir plus clair :)
 
Dernière édition:
Merci beaucoup pour ta réponse et ton aide Evatsu ! Je te tiens au courant si ça a marché et si tel est le cas je mettrai ce qui ne marchait pas correctement dans mon cas ;)

---------- Nouveau message ajouté à 21h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h53 ----------

Pardon pour le double post, mais ce message pour vous informer que j'ai trouvé la solution grâce à Evatsu ! Donc effectivement pratiquement toutes les pistes sonores n'étaient plus lues car au moins une des pistes connaissait un problème et était estampillée d'un triangle jaune. Il faut donc supprimer la piste défectueuse et la remplacer pour que les autres morceaux soient à nouveau lus. (cela étant dû au fait que le ficher source a pu entre autre être déplacé).