My Book Studio et Time Machine

• Créateur du sujet Créateur du sujet Jozofa
  • Date de début Date de début

Jozofa

Membre actif
3 Décembre 2010
408
4
58
Hello,

Je recherche des personnes ayant un WD My Book Studio.

Effectivement, pas mal de soucis avec le mien, enfin, disons que je n'arrive pas tout à fait à ce que je veux.

Pour résumer : Time Machine mais configuré avec Time Editor, disque dur sur Firewire 800 et mise en veille de celui-ci quand il n'est pas utilisé, mais accessible si Time Machine en a besoin.

Merci à tous pour vos conseils.

OK, je vais faire des tests en USB 2.0 alors, mais bon, c'était pour le firewire que j'ai acheté celui-là !

Et ça :

A priori il faut cocher l'option :

Préférences Système > Economiseur d'énergie > Suspendre dès que possible l’activité du ou des disque durs.

Salut Nickos,

Bon, je suis un peu plus loin aujourd'hui, en résumé, pas de problème (jusqu'à présent) en USB, mais pas moyen de travailler correctement en Firewire.

Non seulement Time Machine ne savait pas "réveiller" mon disque, mais à présent le Mac ne reconnait même plus le disque en Firewire.

Bref, je ne peux utiliser ce disque qu'avec USB et là, tout semble fonctionner, mise en veille et Time Machine OK, ce qui est dommage, c'est que j'ai quand même acheté ce disque pour le Firewire 800.

Peux tu me dire ta configuration et comment tu travailles tes sauvegardes ?

Merci.

depuis 2009 j'ai un My Book Studio Edition de 500go branché sur le port firewire de mon imac 24" 2,93 ghz il n'est utilisé que pour time machine, je n'ai pas modifié le fonctionnement de time machine .
http://support.wdc.com/product/spec.asp?modelno=WDH1Q5000E&lang=en
quand je démarre le imac le disque dur s'allume quand j'éteins le imac celui ci s'éteint aussi automatiquement
depuis lundi j'ai branché sur le 2ieme port firewire de ce my book studio edition 500go un nouveau my book studio de 1to
http://support.wdc.com/product/spec.asp?modelno=WDBAAJ0010HSL-EESN&lang=en
sur celui ci je l'utilise pour stocker mes photos et je sauvegarde certain dossier avec l'appli tri-backup 5
je vais régulièrement sur le site de WD pour maintenir le Firmware des disques à jour.
Pour le moment pas de soucis à signaler:up::up:
je suis en version mac osX 10,6,7

Bref, pas de soucis pour toi.

Maintenant, bête question suite à ta configuration : est-ce que le port Firewire sur le My Book a de l'importance pour le câble firewire 800 ?

Il y a en effet 2 ports.

Si je comprends bien, tu n'as pas installé les utilitaires de WD et tu uitlises ton disque en direct avec Time Machine.

merci.

non aucune importance par principe je pars toujours du bas vers le haut pour brancher, le bas étant pour moi la ou est l'alimentation.
non je n'ai pas installé d'utilitaire de WD cela ne sert à rien à part squatter la barre des menu ;) l'utilitaire de disque mac os est suffisant à mon gout.
oui direct avec TM

Dernière édition:
Bonjour,

Je débute avec Western Digital My Book.
Tout s'est, apparemment, bien passé, et j'ai activé Time machine en choisissant My Book comme disque de sauvegarde.
Il y a juste un truc que je dois ignorer car quand je veux ouvrir iPhoto en choisissant la photothèque sauvegardée sur My Book, c'est impossible : il est affiché "que le disque est verrouillé ou que je n'ai pas les autorisations nécessaires" (alors que si je lis les infos, j'ai bien les autorisations en lecture et écriture).
Quelqu'un peut me dire ce que je n'ai pas saisi dans la manoeuvre.
Merci.
Cordialement.
:confused::confused::confused:

Bonjour Nickos, et merci de m'avoir répondu.
Je vais te paraître bien ignorant, mais j'ai débuté en informatique avec un Mac il y a 4 ans et j'ai toujours trouvé que tout se passait simplement. J'ignore totalement ce que signifie faire 2 partitions et comment on fait cela . J'ai branché Western Digital Studio, je l'ai choisi comme disque de sauvegarde pour Time Machine, (ce qui a fait apparaître l'icône My Book) qui y a sauvegardé tout le contenu du DD de mon Mac et actualise la sauvegarde régulièrement. Je récupère bien la plupart des dossiers. C'est juste quand je veux ouvrir la photothèque sauvegardée que cela m'est impossible (le disque est verrouillé ou je n'ai pas les autorisations, m'est-il dit). J'essaie d'ouvrir iPhoto tout en appuyant sur la touche "alt", je choisis la photothèque de My Book et j'ai la même impossibilité et le même message.

Quelqu'un peut me dire ce que je n'ai pas saisi dans la manoeuvre.
Lance iPhoto dans ton Mac,
laisse iPhoto au premier plan,
puis Entre dans Time Machine (en passant par l'icône du Dock ou de la barre des menus)

= là, tu devrais accéder au contenu des sauvegardes de ta photothèque en remontant le temps dans l'espace intergalactique

= il n'est pas prévu de pouvoir accéder aux sauvegardes de l'iPhotoLibrary en passant par l'application iPhoto du Mac : les sauvegardes sont la propriété exclusive de l'application Time machine.

Bonjour et merci de m'aider,

je reprends détail ce que je fais :
- je laisse Time Machine faire une sauvegarde complète du contenu de l'ordinateur
- je vais dans "My book" où je retrouve dans "Images" iPhoto Library
- si je clique dessus, c'est ma photothèque actuelle qui s'ouvre (je le vérifie en faisant quelques modifications que je trouve prises en compte immédiatement)
- c'est la même chose si j'entre dans Time Machine et que je "remonte dans le temps"
- si j'ouvre iPhoto en appuyant sur Alt, je peux choisir dans "My book" la photothèque normalement sauvegardée, et c'est là que j'ai le message : "Avertissement : la photothèque est verrouillée, sur un disque verrouillé ou vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour y apporter des modifications"
- pourtant, j'ai bien les autorisations en lecture et écriture (vérifié dans les infos en bas)
Pour tous les autres documents ou le bureau, je n'ai aucun mal à retrouver d'un clic les versions antérieures, avec par exemple des éléments que j'ai supprimés par la suite.
Je ne me sers que de Time Machine ; je n'ai pas monté le logiciel WD Smart Ware. Time Machine devrait me suffire amplement. Mais j'ai ce problème avec la photothèque...

Je me demande ou ça coince...

(J'ai aussi, comme on me l'a conseillé, renommé iPhoto Library en iPhoto LibraryOriginal avant de chercher à ouvrir la version iPhoto Library sauvegardée. Cela n'a rien changé...)

non tu te compliques la vie tu lances iphoto normalement tu te mets dans événements ou photos ensuite tu fais entrer dans time machine et tu remonte le temps dans iphoto ;)

sinon si tu aime te compliquer la vie
1-tu vas dans ton dossier utilisateur
2-dans images
3-clic droit sur iphoto librairy, afficher le contenu du paquet
4-cliquer sur Originals
5- ouvrir time machine
6-remonter dans le temps et choisir les photos qui t'intéresse ;)

Dernière édition:
Merci de m'apporter des réponses.
J'ai essayé la solution "simple" ; elle ne marche pas.
J'ouvre iPhoto, je vais sur Événements, j'entre dans Time Machine, je "remonte dans le temps" jusqu'à une version antérieure. Mais la photothèque qui apparaît est la version présente.
Les photos qui ont été supprimées après la sauvegarde n'y figurent pas.
En revanche, la solution "compliquée" fonctionne : je retrouve toutes les photos, même celles que j'avais supprimées et je peux les récupérer et les replacer dans iPhoto si je veux.
Cordialement. :):)
J-M
(Est-ce qu'il y a un intérêt à utiliser le logiciel fourni Western Digital Studio ? Est-ce qu'il peut simplifier les choses ?)

bon bin tant mieux :D bizzare, sinon bizarre la solution simple marche impec chez moi tu as attendue 2/3 secondes que l'affichage ce rafraîchisse quand tu es revenu en arrière

bon bin tant mieux :D bizzare, sinon bizarre la solution simple marche impec chez moi tu as attendue 2/3 secondes que l'affichage ce rafraîchisse quand tu es revenu en arrière

Eh bien, cela a fini par marcher.
J'ai bien vu s'afficher la photothèque avec les photos supprimées après la sauvegarde.
Pourtant, je n'ai pas l'impression d'avoir fait quoi que ce soit de plus ou de moins que les fois précédentes...
Nouveau problème qui a suivi : j'ai choisi une des photos supprimées et j'ai cliqué sur "Restaurer".
iPhoto a été quitté "inopinément" sans que la photo soit réintégrée.
Et cela, chaque fois que je l'ai tenté...

Trois suggestions :

- désactiver Spaces si tu l'as activé sur ton Mac ;
- Vérifier et Réparer le Disque interne et la partition TM, avec l'Utilitaire de Disque qui va bien ;
- aussitôt après une fermeture inopinée d'iPhoto, aller lire le rapport de crash dans l'utilitaire Console .