"Mydoom", "Novarg" "MIMAIL.r" and co...

Anonyme a dit:
En 3 ans sur PC, aucun virus ne m'a fait quoi que ce soit sur mes pc.

Faut peut etre savoir se servir d'un pc avant d'en dire du mal.

il faudrait peut etre que les utilisateurs de windaubes arretent de venir nous polluer les forums avec leurs posts anonymes...
mad.gif
 
Sur France 2, y'a quand même bien eu un commantaire de spécialiste sécurité affirmant que la faute en incombait à l'éditeur d'OS de ne pas assez sécuriser basiquement son logiciel, alors ce qui viennent dire que Bill fait tout pour la sécurité... Oui, si on clique assez vite pour charger les rustines qui sont fournies à chaque fois que la médiatisation d'une faille est un peu trop grande, pas avant !
 
huexley a dit:
et de mettre a jour XP, la faille ayant été colmaté il y a 18 jours
wink.gif

C'est toujours le même scénario, un patch qui n'a pas été appliqué avant l'exploitation de la faille. Déjà l'an dernier l’installation automatique des correctifs de sécurité était évoquée dans la presse. Est-ce la seule solution ?
 
Moi je préfère le tout manuel, les trucs qui marchent en tache de fond ou qui se connectent à internet tout seul j'aime pas, et de toute manière sur pc un part feu un indispensable correctifs ou pas correctifs.
zen.gif
 
ouais, et pouravqoiu :)D) mettre un chinois qui fait la grimace, pour annoncer un virus russe ? :p


....c'est pas Windows, mais Internet Explorer, qui est vulnérable (si j'ai bin compris ), donc aussi sur Mac ? :nailbiting:
 
Dépêche Edicom AFP a dit:
Un nouveau virus informatique infecte les logiciels Microsoft
NEW YORK - Un nouveau virus informatique est apparu. «Scob» est conçu pour intercepter les données bancaires et les mots de passe sur les ordinateurs équipés de logiciels Microsoft. Il pourrait être plus dangereux que ses prédécesseurs «Sasser» ou «Blaster».
Cette nouvelle attaque informatique exploite une faille de sécurité dans le logiciel Internet Information Services de Microsoft, utilisé sur les serveurs hébergeant les sites web. Celui-ci va à son tour profiter d'une autre faille dans le navigateur Internet Explorer pour y installer un «trojan» (cheval de Troie) quand l'internaute visite un site contaminé.
«Tout cela se passe alors qu'en apparence, vous visionnez la même page web. Vous ne pouvez pas savoir que certaines parties de votre navigateur ont été redirigées vers un autre site», a expliqué un directeur technique de l'éditeur de logiciels de sécurité Symantec.
Le programme en «cheval de Troie» va enregistrer les touches frappées par l'utilisateur afin de saisir les numéros de cartes bancaires et les mots de passe. Il les envoie alors vers un serveur localisé en Russie.
Microsoft n'a actuellement pas publié de logiciel correctif pour la faille de sécurité dans Internet Explorer. Sur son site web, l'éditeur explique que les utilisateurs peuvent rechercher sur leur système les fichiers «Kk32.dll» et «Surf.dat», dont la présence signale une machine infectée. Il recommande de régler les paramètres de sécurité d'Internet Explorer sur «haut».
Les versions pour Macintosh d'Internet Explorer ne sont pas concernées par le virus Scob, ni les navigateurs web non-Microsoft, comme Mozilla, Opera et Safari d'Apple Computer.

Les dépêches précédentes n'étaient pas, me semble-t-il, aussi spécifiques quand aux produits non touchés par les failles et virus.
 
Joachim du Balay a dit:
....c'est pas Windows, mais Internet Explorer, qui est vulnérable (si j'ai bin compris ), donc aussi sur Mac ? :nailbiting:

Non, ce n'est pas Internet Explorer mais le "Internet Information Service (IIS)". Sinon, d'après SecUser, ça ne concerne que Windows. Mais Symantec pense que ça peut toucher les Macs aussi.

Je rectifie ce que j'ai dit, le premier système contaminé ce sont les serveurs web sous IIS, source Microsoft. Mais logiquement une fois que ces serveurs sont contaminés, tous surfeurs utilisant Internet Explorer sur les sites contaminés peuvent etre contaminés à leur tour.
 
NightWalker a dit:
Mais Symantec pense que ça peut toucher les Macs aussi.

Je crois que tu as mal lu, la 2e ligne n'est pas la suite de la liste des systèmes affectés, elle correspond aux systèmes non affectés.
 
MiniMe a dit:
Je crois que tu as mal lu, la 2e ligne n'est pas la suite de la liste des systèmes affectés, elle correspond aux systèmes non affectés.
J'étais surement s.. quand je l'ai lu... merci MiniMe de m'avoir rectifié...:up:
 
olidev a dit:
Et maintenant Scob !!

Mais pouraqoui mettre une photo de PowerBook pour annoncer un nouveau virus sous Windows ???

:D :D

j'ai immédiatement réagi aussi à cet article hier soir, en voyant la photo de Mac, j'ai fait un mail auquel il m'a été répondu ce soir :


"Merci pour votre courriel. Il était en effet très peu opportun
d'illustrer le sujet par un Mac: vous avez parfaitement raison. C'est
une erreur. Veuillez bien nous en pardonner. L'auteur de la faute sera
obligé de travailler sous windows pour sa punition. ;-)

Bien à vous,

N. V.
Journaliste au Soir
Secrétaire de rédaction au Soir en ligne "



:D :up:
 
Même si Firefox ou Opera disposent de fonctionnalités intéressantes et respectent mieux les standards, les utilisateurs Windows abandonnant IE se retrouvent un peu dans la situation d'un linuxien ou d'un Mac user, puisque certains sites sont prévus pour fonctionner uniquement avec Explorer, dont la part de marché est gigantesque. Sont pas habitués, ça doit leur faire drôle…
 
supermoquette a dit:
Tiens les virus deviennent Open Source
pas cool ça :D

y'a le compilateur avec ou s'est juste pour en faire profiter tout le monde???....