reaction

Statut
Ce sujet est fermé.

dc78

Membre enregistré
21 Avril 2024
9
1
53
j ai utilisé les premier mac, une revolution a l epoque et les premier PC moins ludique mais plus abordable.

Apres 25 ans je me suis payé mon premier macbook pro et avec un iphone qui depuis 8 ans n a aucun probleme
n a effectué aucune mise a jour sur le macbook pro par contre

j ai tjrs preferé les pc car bien plus puissant et moins chere, mais question fiabilité avec 2 Os win et macos je suis ravis de ce materiel
meme si le prix a l epoque 4100€ m a fait gloupsse

j ai regretté pendant pas mal d années que les mac ne soit pas vraiment de vraie station graphique hormis les mac pro HORS budget
certaine peuvent claquer 10k 15k 25k tant mieux pour eux

Aujourd hui la donne change depuis 2020
de vraie statuon graphique ils deviennent OK
mais franchement le prix des machines est deraisonables et VRAIMENT dingue
surtout qu il vous reste les logiciels a acheter

Personne n en parle car tous le monde pirate les softs…mais sur apple silicone la liste des compatibilité sont croissante et acheter une machine 7/10k pour rosetta EUH !

la question est qu est ce que vous faite avec votre materiel qui a pollué la planete et polluera encore, contribuer vous plus pour la societé ou pas, la liberté s arrête souvent a celle des autres mais en 2024 beaucoup s assoie sur ces principes comme les fabricants de materiel informatique

Fan de refurb je trouve ce prinicpe Excellent et plus raisonnable en tous point
Dommage que les nouveaux mac soit pratiquement irreparable, sauf a tous changé avec des pièces encore trop chere
 
  • J’aime
Réactions: sinbad21
Bonjour,

Je crois que la meilleure chose à faire pour toi est d'aller vivre en autarcie dans les bois :p

Rosetta cela fait longtemps que ce n'est plus d'actualité, tu prêches de fausses vérités... (contrairement à ce que tu penses tout le monde ne pirate pas les logiciels)

Tu trouve le prix trop cher peu-être bien... Dans ce cas là n'achète pas et reste sur Windows ou autre OS. ( Pour rappel les Mac sont des PC :eek:)

Tu parles de "notre" matériel qui pollue la planète... je te répondrais pas plus que le tien...

Adios :coucou:
 
Le prix est quelque chose de très subjectif en soit pour chacun.
Tu trouves ça cher, je ne trouve pas. Qui a raison? Aucun des deux, passons à autre chose.

Tout le monde pirate les logiciels? Euh non. J’achète/m’abonne à l’énorme majorité. Souvent je les pirate avant de les acheter quand ils ne proposent pas une période d’essai, c’est tout.

Rosetta2 est encore utile pour quelques rares applications, mais de moins en moins, toutes les apps de développeurs sérieux qui mettent à jour RÉGULIÈREMENT leurs apps sont maintenant compilées Apple Silicon. J'ai actuellement sur mon Mac 2 applications nécessitant Rosetta2, sur plus d'une centaine...
https://isapplesiliconready.com/

Je ne sais pas ce que tu as comme besoins (ou pense avoir comme besoins) pour atterrir à une machine de 7/10k actuellement, mais j’imagine que coté PC on sera également à un joli billet.
C'est quoi pour toi une "vraie station graphique"?

Oui le refurb c’est très chouette, mais soyons réaliste, ça ne divise pas les prix par 2 non plus. Du coup, je ne comprends pas ton "argument", ou même où tu veux en venir.
 
Vu les précédentes réactions trollesques dans un précédent fil, je pense que c'est encore une provocation gratuite.

Néanmoins, sache que beaucoup de monde a acheté ses applications. C'est mon cas depuis toujours. Peu de piratage de ma part, sauf sur certains logiciels trop anciens pour être encore trouvable légalement ou sur des versions à la protection débile que j'avais souvent achetées, mais piratées pour plus de facilité (oui X-Press, je parle de toi et de ton dongle). J'ai souvent abandonné ces logiciels à la version suivante, car je n'utilise pas les logiciels des développeurs que j'estime mauvais commercialement.

Ensuite, le prix des machines n'est pas si important que ça. Il suffit de voir les prix actuels et les prix d'il y a 10, 20 ou 30 ans. La puissance est tellement incommensurable maintenant par rapport aux anciennes machines que oui, le prix ne baisse pas, mais le développement avance à grands pas. Mais ça tend à se calmer. La loi de Moore n'est plus valable et donc, les ordinateurs ne deviennent pas des déchets aussi rapidement qu'avant. Néanmoins, beaucoup d'appareils ont une seconde, voir troisième et quatrième vie. Ça ne pollue pas tant que ça.
 
Statut
Ce sujet est fermé.