Jeux Myst, Riven, etc. encore et toujours

J'avais compris que tu voulais installer un vieux macOS, pas Windows ...

Il te faut installer un vieux macOS dans une machine virtuelle, c'est le même principe que pour Windows ou Linux ;)

Cyan vient de mettre à jour Myst, Riven et Exile pour apple silicon, et les trois sont disponibles sur le MacAppStore. J'avais acheté Myst Masterpiece Edition chez Gog en 2023, il est compatible avec mon M2 mais en plein écran c'est pixellisé. En conséquence, plusieurs questions à ceux qui auraient déjà craqué :
  • La version actuelle de Gog est-elle celle de 2025 et la mise à jour est-elle gratuite ? M4E semble dire que oui, mais sur le site de Gog ce n'est pas clair. Au pire vu le prix je rachète, quand on aime on ne compte pas.
  • La nouvelle version est-elle améliorée en plein écran ou pas ? Il y a la version 2021 où ça ne pose pas de problème, mais le prix n'est pas le même et surtout elle n'est qu'en anglais, clavier compris d'après les commentaires. Et pas de point & click, qui fait tout le charme du Myst originel.
  • Pour Riven et Exile, acheter sur Gog ou sur le MacAppStore ?
  • Quid de la qualité en plein écran ?

• J’aime
Réactions: melaure
Personne ? Alors je me lance et...
Je les ai achetés sur Gog, ça fonctionne bien. Riven est un peu pixellisé sur mon 27 pouces mais ça donne un petit côté vintage. On verra pour Exile. Par contre c'est plein écran obligatoire, je n'ai pas trouvé comment fenetrer, alors que Myst ça le fait (et vaut mieux parce que full screen c'est vraiment TRES pixellisé.)