mystérieuse disparition !!

en fait tout s'était bien déroulé comme décrit par "d'autres victimes" et j'ai bien trouvé par hasard dans le finder, dans le DD (macinstosh HD), dans le dossier utilisateur deux comptes mon ancien (avec l'espace entre le nom et le prénom) et le nouveau qui a été créé après le "drame" et miraculeusement j'ai pu retrouver toutes les infos dedans.

mais phénomène étrange, j'avais regardé plusieurs fois et je n'avais pas trouvé ces 2 comptes, alors y aurait-il aussi un bon génie dans les PB, d'après ce que j'ai lu un peu partout il est plutôt conseillé de laisser son mac allumé parce qu'un certain nombres de taches de fond tournent...si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ????

the grizz a dit:
en fait tout s'était bien déroulé comme décrit par "d'autres victimes" et j'ai bien trouvé par hasard dans le finder, dans le DD (macinstosh HD), dans le dossier utilisateur deux comptes mon ancien (avec l'espace entre le nom et le prénom) et le nouveau qui a été créé après le "drame" et miraculeusement j'ai pu retrouver toutes les infos dedans.

mais phénomène étrange, j'avais regardé plusieurs fois et je n'avais pas trouvé ces 2 comptes, alors y aurait-il aussi un bon génie dans les PB, d'après ce que j'ai lu un peu partout il est plutôt conseillé de laisser son mac allumé parce qu'un certain nombres de taches de fond tournent...si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ????

Ces tâches de fond sont effectuées vers 3h du matin, mais on peut utiliser un utilitaire comme MacJanitor pour les effectuer à un autre moment. ;)

et onyx ? apparemment j'ai trouvé de bons échos sur la plupart des forums...(et en plus je l'ai déjà téléchargé...).

je viens de consulter une dizaine de pages sur le sujet et le consensus qui se dégage c'est que ce le système fera à 3h du matin, on peut le faire soi même avec la bonne application, sinon il n'y aurait aucun autre intérêt à laisser son mac allumé (visiblement les avis commencent à diverger en ce qui concerne l'impact de la répétition des allumé/éteint et la question de la consommation, environnement, centrales nucléaires....)

Tu peux même le faire à la mimine dans un Terminal :D
Ma solution préférée reste anacron car tout reste automatique, "dans l'esprit" (i.e. CRON unixien) et cela fonctionne sans hoquet.