Nappe SATA 3 ou toujours SATA 2?

MBAFan

Membre enregistré
24 Juillet 2011
4
0
Bonjour à tous,

Je compte acheter un Mac Mini 2011 et y ajouter un SSD moi-même. Je voudrais savoir si les nappes SATA supportent le 6 GB/s, c'est-à-dire s'il s'agit bien de SATA III comme sur les derniers MacBook Pro. Est-ce que quelqu'un sait quelque chose sur le sujet ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour,

Je pense faire la même chose.

D'après ce que j'ai lu (sur Wikipédia) les nappes n'ont pas changées.

Par contre il faut vérifier si la nouvelle carte-mère des nouveaux Mini gère bien cette nouvelle norme.

Je n'ai rien trouvé sur le site d'Apple :(

Nous pouvons le savoir dès que les premiers possesseurs du nouveau mini voudront bien lancer Informations Système et regarder dans "ATA série".

Merci au premier(e) qui nous donnera la réponse :zen:

Bonjour,

Je pense faire la même chose.

D'après ce que j'ai lu (sur Wikipédia) les nappes n'ont pas changées.

Par contre il faut vérifier si la nouvelle carte-mère des nouveaux Mini gère bien cette nouvelle norme.

Je n'ai rien trouvé sur le site d'Apple :(

Nous pouvons le savoir dès que les premiers possesseurs du nouveau mini voudront bien lancer Informations Système et regarder dans "ATA série".

Merci au premier(e) qui nous donnera la réponse :zen:

SATA 3 à 6gb/S confirmé, disque dur changé pour un OWC extreme pro 128go à + 8go de ram le tout pour 210euros FDPI (conversion du dollars, merci!!!!) directement des US...une bombe nucléaire!!!!!!!!! Jamais rien vu d'aussi rapide!

PS : changement du HDD = 8vis, un jeu d'enfant, voir ifixit...je voulais prendre un imac, vu les soucis, je ne regrette pas...(avec un led 27 thunderbolt+apple care)

Cdlt,

Nicolas

SATA 3 à 6gb/S confirmé, disque dur changé pour un OWC extreme pro 128go à + 8go de ram le tout pour 210euros FDPI (conversion du dollars, merci!!!!) directement des US...une bombe nucléaire!!!!!!!!! Jamais rien vu d'aussi rapide!

PS : changement du HDD = 8vis, un jeu d'enfant, voir ifixit...je voulais prendre un imac, vu les soucis, je ne regrette pas...(avec un led 27 thunderbolt+apple care)

Cdlt,

Nicolas

Merci Nicolas :zen:

C'est super, début septembre (au retour des vacances) je me lance aussi avec un SSD de 120 Go et 8 Go de mémoire :up:

Cdlt,

Nicolas

Bjr,

Sur quel site?
Merci

Bjr,

Sur quel site?
Merci

Google est notre ami :

SSD + RAM :
OWC

Démontage (sans annulation de la garantie si pas de "pets" visibles) :
iFixit

J'ai trouvé le site de macsales mais je tombe pas sur le même prix que toi.
Mais je retourne voir notre ami Google.

J'ai trouvé le site de macsales mais je tombe pas sur le même prix que toi.
Mais je retourne voir notre ami Google.

Mea Culpa, je disposais d'une remise que j 'ai appliquée...oups! mais il me semble de l'ordre de 20%...cela reste qd mm avantageux qualité/prix par rapport à du apple ou du ssd bon marché mais moins rapide (le test de mon mini avec un corsair est vraiment en deçà, par exemple)...

cdlt,
salut google pour moi et encore désolé pour l'info un poil "tronquée", ce n'était pas volontaire!!

nico