NAS Qnap et recherche Spotlight

Li Pace

Membre confirmé
7 Janvier 2018
29
0
44
Bonjour,

est-il possible de faire des recherches spotlight sur un volume supporté sur un NAS Qnap via Spotlight?
Nous travaillons à partir d'un serveur Qnap, tous nos fichiers y sont stockés, et jusque là, nous ne somme jamais arrivés à faire des recherches sur ce serveur.
J'imagine que mes termes ne sont peut-être pas des plus justes mais j'espère que j'ai été compréhensible!

Merci d'avance pour vos réponses!
 
OK, Mais j'imagine qu'il faut ouvrir une certaine appli, rechercher ensuite... C'est quand même moins pratique que si on pouvait utiliser Spotlight.
Surtout que parfois la recherche porte sur un mail (recherche supportée par Spotlight), parfois sur un fichier (sur le serveur). Ce serait quand même bien plus pratique d'avoir un moteur de recherche unique....
 
Bonjour,

Je vous conseille NeoFinder.
Mais c'est à installer sur chaque station de travail macOS.
Bonne journée
 
NeoFinder fait le même travail que Spotlight?

Et sinon, je repose la question, est-il possible de faire en sorte que Spotlight indexe aussi tous les fichiers du NAS?
 
Et sinon, je repose la question, est-il possible de faire en sorte que Spotlight indexe aussi tous les fichiers du NAS?

En fait cela fonctionne avec Spotlight chez moi, mais je ne sais pas pourquoi :oops::
1589193961180.png
"Pi Public" est un share SMB sur un mini-NAS fait avec un Raspberry Pi 4, et Spotlight recherche dessus en sélectionnant "Partagé(s)" en haut de la fenêtre...
 
Bonjour,

Et sinon, je repose la question, est-il possible de faire en sorte que Spotlight indexe aussi tous les fichiers du NAS?
Non ! Spotlight ne s'occupe que des dossiers locaux situés sur le disque.
Neofinder utilise lui son propre index et peux indexer des volumes réseau
 
Non ! Spotlight ne s'occupe que des dossiers locaux situés sur le disque.
Neofinder utilise lui son propre index et peux indexer des volumes réseau
Tu veux bien jeter un coup d'oeil au screenshot du message #6 et nous dire ce que tu en penses ?