Navigateur Firefox

Safari est une version "ligth" car tu es limite a une utilisation assez basique (navigation par onglet, blocage des popups, vitesse correcte et puis c'est tout), alors qu'avec Firefox, je peux prendre des notes, consulter des news (RSS), traduire directement, choisir mon moteur de recherche rapide (je ne suis pas limite a Google), j'ai ma barre Wikipedia qui facilite la mise en page avec Wiki, j'ai une bibliotheque de smiley dispo dans la sidebar, je peux afficher mes favoris dans la sidebar, je peux bloquer l'affichage des images, j'ai une navigation par onglet amelioree, bref c'est beaucoup plus complet que Safari qui est, comme je l'ai deja dit, un navigateur tres bien pour une utilisation banale d'internet.

Par contre, les themes, c'est pas le genre de choses qui me font delirer !
 
jsljulius a dit:
Pas de problème non plus, même sur les sites sécurisés...

certains site ne marche en effet pas bien, je peux citer le site du centre
culturel hongrois où apple a fait un présentation de tiger (un comble), ou
le site de l'office de tourisme à lille... il ya quelque site quoi :rolleyes:

http://www.magyarintezet.hu/cities/frame.jsp?mehet=true&HomeID=10&lang=FRA
http://www.lilletourism.com/fr/index.php#

Et puis safari n'est pas un foudre de guerre, cependant il est plus beau que
firefox et c'est pout ça que je l'utilise :cool:
 
@AmitiYoti : pour le plantage je sais pas, j'avais des problemes de plantage avec Mozilla, pour Firefox ca va pour le moment, RAS. De toute facon, je disais pas que Firefox etait un produit parfait, ni que Safari est nul. J'aime beaucoup les deux (pour une recherche rapide, j'ouvre souvent Safari a la place de Firefox, et ma copine n'utilise que Safari), mais pour mon utilisation professionnelle, j'utilise Firefox pour toutes les raisons que j'ai donne avant ;)
 
on m'avais dit que FF etait plus rapide...
Je viens de faire un test tout con en ouvrant les 3 FF, Camino et safari. Avec mon chronometre-telephone en main, j'ai lance l'ouverture de macge...

Resultat* :
FF = 43,1 sec
Camino = 41,1 sec
Safari = 26,9 sec

Les 3 evidemment avec la page de macge quelque part dans leurs caches respectifs (j'imagine).

* oui oui je suis en rtc connecte a 48k... :rateau:

conclusion : a part les quelques rares sites que je n'arrive pas a ouvrir avec safari (see my previous messages) rien ne me fera changer safari outre le fait que je trouve les 2 autres moches comme explorer sous XP :eek: :p donc je les mets pas a la poubelle au cas ou, mais c'est clair qu'il ne seront pas present sur mon dock..
 
Canardo : bravo pour ta patience et l'expérience chrono. Je ne sais pas si cette dernière est valable. Il faut faire plusieurs tests. C'est difficile de faire des tests dans les mêmes conditions pour chacun.

Chez mi, sans chrono, je remarque souvent que FF ou Safari sont à tour de rôle rapide, s'étranglent au bout d'une longue utilisation intense ( changements de page, multi-onglets et fenêtres, retour, re-retour... )

Je ne suis plus dans la position de me demander qui est le meilleur. Je suis venu, j'ai vu, j'ai mon idée et ma préférence. Après, c'est une question de feelings !
:up:
 
Bonjour à tou(te)s

à vous lire je suis tenté de passer sur Firefox mais il m'est impossible d'importer mes favoris de safari,
quand je fais importer une fenêtre s'ouvre et impossible d'aller plus loin que l'étape 1 ????
comment faire pour récupérer mes favoris ?

Merci de votre aide
:zen: :zen: :zen:
 
macaml a dit:
pour le premier lien il faut cliquer sur gallerie, ou la carte qui ne fonctionne pas
pour lille les menu ne marchent pas
Me demande si j'ai bien compris la question :D Because perso, j'arrive à aller sur les 2 liens avec 0 problème (galerie, menu, carte...), le tout avec FF :nailbiting:
 
MacMadam a dit:
Me demande si j'ai bien compris la question :D Because perso, j'arrive à aller sur les 2 liens avec 0 problème (galerie, menu, carte...), le tout avec FF :nailbiting:

oui, oui, tu as bien compris. je parlais des problèmes de safari.

est ce que des membres ADC ont essayé avec Tiger???

si ça ne marche toujours pas Apple à du soucis à se faire :nailbiting:
 
Bonjour,

Je suis peut-être un peu maniaque, j'ai essayé Firefox, d'accord, ça marche, oui, mais je suis un nouveau switcheur, et comme il n'ya pas de plus zélé que le récemment converti: il ne rend pas le look "AQUA" des boutons sur divers sites, genre "Rechercher", etc. Pour un navigateur sous Mac, c'est un comble.

J'aime pas. Impardonnable pour moi.

Quant aux problèmes de Safari sur certains sites: avez-vous regardé le code-source de la page? Etes-vous sûrs et certains que c'est conforme aux standards w3c? Dans la plupart des cas, c'est dû au fait que le développeur du site n'ait pris en compte que du code propriétaire reconnu par m$ dans son IE, à la va-vite, peu importe la correctitude du code, on s'en fout puisque ça marche sous IE...

Enregistrez la page en question, lancez Dreamweaver MX 2004, activez "auto-check on open" par rapport aux divers navigateurs et ouvrez la page. Alors là... vous verrez.

Problème de public, finalement: il faut envoyer des e-mails au site en question en leur demandant de corriger le code. Probablement qu'ils n'en seront pas très contents.

Bientôt RSS pour Safari, c'est ce qu'il lui manque encore. Mais ça viendra bientôt.

Happy surfing with Safari!

SadChief
 
canardo a dit:
tiens, un site qui marche pas avec safari chez moi : si quelqu'un pouvait essayer le site meilleurtaux.com par exemple. sur safari, je mets un temps monstre a faire afficher leurs calculatrices java, et des fois ca s'affiche pas du tout. sur camino ca marche caremment pas et ie y arrive pas trop mal. j'ai pas charge FF. si quelqu'un peux me dire.

bon, c'est vrai que j'ai une connexion pourrave en rtc mais j'arrive generalement a me connecter a 48.


Je viens de tester avec mes modestes moyens de connexion le site qui pose souci, ici ça passe très bien. J'ai pu emprunter 1000¤ en 3 ans pour pas cher!!! enfin tout ça pour dire que je n'ai pas rencontré de probs.
iBook G3 600Mz OS 10.3.6 connectée à 46667 bps
Darous