navigateurs et son

• Créateur du sujet Créateur du sujet iChh
  • Date de début Date de début

iChh

Membre actif
17 Mars 2003
103
0
j'ai safari et firefox et je ne parviens pas à écouter les sons, j'ai un message plug in absent, j'ai pourtant télécharger Window Media Player, peut on m'éclairer ? merci

Installer Windows Media Player est une mauvaise idée. C'est Quicktime qui gère tout, et pas besoin de Windows Media Player. Je te conseille fortement de désinstaller ce dernier ! Si tu veux lire des VIDÉOs au format WMP, il y a Flip4Mac pour cela.

Regarde dans "Préférences Système", sous "Quicktime" puis sous l'onglet "Navigateur", les deux cases sont cochées chez moi.

Regarde aussi sous "Son", toujours dans "Préférences Système", sur quoi la sortie est réglée...

quand j'appelle un site web exemple radio france avec firefox j active le lien pour ecouter la radio et j'ai le message suivant "vous ne disposez pas du plugins nécessaire à l'écoute de la radio, voici l'url de téléchagement : windows Media ...." j'ai télécharger Windows Media Player, sans résultat, j'ai toujours le même message, j'ai par ailleurs réalisé les controles avec quicktime sans résultat

le probleme est il QUE avec radio France ( dont les gerants sont notoirement pas des lumieres en informatique, il y a souvent des problemes , ainsi qu'avec pas mal d'autres radios d'ailleurs ) ou avec TOUT type de son ?

(mp3 en ligne , videos, les radios préinstallées dans itunes, quick time, realplayer etc )

Ca marche sans probléme avec iTunes,
j'ai observé sur France Bleu que l'écoute d'une émission déclenchait le lancement de real player, je vois le chargement s'effectuer, puis la diffusion , mais aucun son ne sort de la machine, pour les autres radios, aucun son (Rock FM pour les gens du Nord, MFM, RFM, Europe 1, etc), il ne détecte pas le plugins, un messsage s'affiche : installer le plugins manquant qui est en général WMP, l'installation est sans effet

Installer Windows Media Player ne sert à rien. Il faut installer Flip4Mac, qui est un Plug-In pour lire les WMA sur Mac.

Pour les radios qui ne permettent pas la lecture, il faut leur envoyer un e-mail en demandant à ce que leur interface soit compatible Mac. Ou passer son chemin.

Tu n'aurais pas un Mac Intel par hasard ? Si c'est le cas, c'est normal que ça ne marche pas pour WMP ou Flip4Mac.
Et pour tes problèmes de son avec Real Player, essaie de lancer Garage Band et de jouer une boucle (n'impore laquelle).

on ne le repetera pas assez
flip4mac marche sur macintel...via Rosetta

et la version POUR macintel est en test final et sort bientôt
voir tous les fils qui en parlent