Navigation entre view

devservlet

Membre confirmé
25 Octobre 2010
24
0
Bonjour à tous,
J'ai une véritable question qui me taraude l'esprit.
Supposons que j'ai 2 view.
Dans la vue A, je fais un :
Bloc de code:
[self.view addSubView:viewB]
, je sais qu'un retain est fait sur la vue B dans le addSubView,donc logiquement sur l'ecran on a la vue B qui s'affiche, à quel moment donc je dois faire un remove de cette vue B??? Je suis perdu dans cet enchainement de page..

Eh bien quand tu veux qu'elle ne soit plus affichée dans la vue A.
Quand une vue est désallouée, elle envoie un -[release] à ses vues filles.
Je reprends la question, à quel moment effectuer donc le removeFromView? dans la vue A , avant le addSubView de la nouvelle view ou dans la view B. Je me mélange les idées la dessus, je parle bien de viewController.

Tu le fais dans la vue A quand tu ne veux plus afficher la vue B dans la vue A.
Si elle doit toujours être afficher dans la vue A, tu n'as pas a faire le removeFromView.

La vue B est une vue complète, je n'ai plus la main sur la vue A quand la vue B a pris le focus, comment dans la vue B , je vais sortir la vue A.sachant que la vue B peut aussi appeler une vue C. Je peux avoir plus d'explication , si possible un bout de code des interactions ajout/remove de vue entre 3 vues A,B,C. Mon application perd en mémoire à cause de ca. Car j'ai cru comprendre qu'il faire un removeFromSuperView pour release un controller.

C'est bon j'ai résolu mon problème. Etant dans la vue B, je recupère une reference sur la vue A, et je dis donc à cette vue A de sortir la vue B quand j'en ai plus besoin. Merci de même pour vos propositions.
Par contre je ne sais toujours pas comment on met le tag "résolu" dans ce forum.:D