Naviguateur Brave

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
bonjour et bon dimanche,

je suis en train d'expérimenter ce naviguateur.Pour les coupure pub; il est royal.
j'ai essayé de passer par "thor " pour les "choses"secrètes, comme les comptes bancaire ; je sais pas si c'est aussi secure que cela.
j'ai essayé de trouver réponse a ma question, mais le moteur de recherche (quant-duckduckgo)ne m'a pas trouvé beaucoup d'occurence pour se renseigner sur Brave.Je ne sais pas si c'est pas le mot en lui même qui n'est pas explicite.

voilà ma question => je n'arrive pas a faire quelque chose.Sur la page de garde ( avec l'image en fond d'ecran) on peut installer des sites ( en forme d'icône ); j'ai réussit a en mettre.....mais je ne sais pas comment j'y suis arrivé.
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer la demarche a suivre ?
 
Essaie ces réglages:
De toutes manières on ne peut pas avoir plus de 6 icônes je crois.
 

Fichiers joints

  • Brave param.jpg
    Brave param.jpg
    85,4 KB · Affichages: 219
PAS plus de 6 icones quand j'en ai 200 sur safari ; ça fait juste !
j'ai fait comme sur ton tableau; mais cela n'indique pas la marche a suivre

oui c'est pas plus de 6 visibles
 
Dernière édition:
Vu autrement, si tu as 200 icones avec Safari, à quoi ça sert ? Dans Brave tu n'as que ceux que tu as le plus consultés, sinon dans la barres de favoris tu peux en avoir davantage; mais il est vrai que 6 c'est un peu riquiqui, une vingtaine serait plus pertinent.
 
si tu as 200 icones avec Safari, à quoi ça sert ?
bien, au depart, comme tout le monde , j'affiché ( dans safari ) la barre latteral.....puis , j'ai remarqué que je retiens mieux, je memorise plus facilement une icone qu'un texte.

une vingtaine serait plus pertinent.
oui
merci pour tes reponses
 
merci pour le tuyau
 
Ah oui, c'est pas mal ! Merci ;)
 
bon matin, ....( je ne suis pas canadien, mais j'aime bien cette expression)

j'ai un problème avec brave ; il faut que je redemarre l'ordi pour qu'il fonctionne...que faire ?

  • j'ai essayé d'ouvrir une connexion entrante dans le pare feu => niet
  • je me pose la question, si je mettais brave en naviguateur par defaut...mais si cela n'a aucun effet, je ne sais pas comment remettre safari en naviguateur par defaut

en reflechissant , je ne vois pas ce que je pourrai faire...il y a eu une mise a jour de brave qui n'a eu aucun effet

j'attends donc vos propositions

Je te conseille d'utiliser ce plugin : https://github.com/mmazzarolo/chrome-another-tab. En plus, il est open-source !
le problème du projet github, c'est qu'on ne vois pas sous quel forme seront les signets.....comment cela se presente ?
Est-ce identique au favoris / icones de safari 12.1.2 ?

vous allez me dire d'essayer, mais j'aime pas installer quelque chose, sans avoir a minima une certaine connaissance sur l'app.

merci

nb : je sais comment mettre safari par defaut maintenant !

bonne journée
 
Dernière édition:
Pour les onglets, tu peux tester en direct "try it live", et de plus sur la page du lien on voit bien à quoi ça ressemble, non?
 
oh sorry ! je n'ai même pas eu la curiosité de voir la fenêtre ,en scrollant !!!

j'ai testé "try it live " , mais on ne sait pas si on peux mettre des icones a l'infini , ou si il existe une limite

je trouve la fenêtre très jolis

j'ai une question de débutant avec time machine....car habituellement je fais qu'une seul sauvegarde, un peu comme un clone et je ne rajoute pas de nouvelle sauvegarde, je refait une time machine complete

donc, je pensais, si je fais une petite mise a jour de time machine; cela se fait rapidemment ou pas....en clair ; je n'aurai pas a attendre deux heures
 
Dernière édition:
j'ai un problème avec brave ; il faut que je redemarre l'ordi pour qu'il fonctionne...que faire ?
problème résolu… ou pas ?



donc, je pensais, si je fais une petite mise a jour de time machine; cela se fait rapidemment ou pas....en clair ; je n'aurai pas a attendre deux heures
En principe, on laisse branché le disque Time machine en permance. Ce qui fait que TM fait ses sauvegardes toutes les heures, en tâche de fond, sans que tu t'en aperçoives.
Mais je ne t'en ai pas déjà parlé dans un autre fil récemment ?
 
problème résolu… ou pas ?
non, j'ai mis brave en naviguateur par defaut, maintenant je dois attendre 1 jour ou 2
Mais je ne t'en ai pas déjà parlé dans un autre fil récemment ?
ma memoire est très mauvaise, mais je ne pense pas.
Cela ne m'interesse pas de laisser time machine oeuvrer.... faire un clone avec CCC reviendrait au même face a ma façon d'agir avec time machine.J'ai besoin qu'il n'y est rien qui tourne en tache de fond quand j'utilise protools.

donc, dis moi, si je fais une sauvegarde time machine pour tester un logiciel, et que , je désire revenir en arrière; ça sera rapide ou non.mercy sly
 
donc, dis moi, si je fais une sauvegarde time machine pour tester un logiciel, et que , je désire revenir en arrière; ça sera rapide ou non.mercy sly
Si revenir en arrière veut dire "retrouver l'état de mon disque dur avant l'installation", oui c'est long parce que ça impact la totalité du disque.

Si tu veux t'éviter ce temps long : une nouvelle session, non admin, pour tester. Une fois tes tests finis, tu peux supprimer la session.

Si c'est un logiciel qui installe des composants "un peu partout" dans le Système ou le dossier Bibliothèque à la racine du disque, alors la solution c'est un SSD externe pour les tests. A 60€ le SSD de512 Go, je trouve que ça se fait bien.
 
merci sly, je vais tester sur une autre session; là, s'etait pour tester le projet github (indiqué plus haut)
dommage pour le fonctionnement de time machine, as tu CCC ?, serait-ce une solution pour tester des app/logiciels ?

sinon brave ne veux rien savoir, je viens de le désinstaller et je vais le réinstaller
 
Pour ma part je n'avais eu aucun souci pour installer Brave, ça doit faire bien un an maintenant; et je n'ai jamais eu de problème avec. C'est bizarre ton histoire...
 
peut-être que quelqu'un quelque part ne veux pas que j'utilise thor !
 
dommage pour le fonctionnement de time machine, as tu CCC ?, serait-ce une solution pour tester des app/logiciels ?
Au lieu de CCC j'utilise SupeDuper. Mais c'est aussi un logiciel de clonage.
Ca peut être une idée pour tester des logiciels :
tu fais un clone de ton Mac, tu démarres sur le clone et tu installes ce que tu veux. Tu fais tous les tests que tu veux dans ta configuration habituelle de travail.
Mais si le clone est ta seule sauvegarde, alors c'est un problème car on ne doit pas travailler sur sa sauvegarde.

Donc la solution est d'avoir deux clones (ou autre sauvegardes).



sinon brave ne veux rien savoir, je viens de le désinstaller et je vais le réinstaller
Et sans Thor ?
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley