Naviguer entre les fenêtres d'une même application

benko

Membre actif
7 Février 2004
269
3
50
Bonjour,

Sous Tiger, le raccourci clavier pour naviguer entre les différentes fenêtre d'une même application ( plusieurs fenêtres firefox ou mail par exemple) était "pomme" + "<".

Ce raccourci ne semble plus fonctionner chez moi sous Leopard... J'imagine donc qu'il a changé.
Pourriez-vous me l'indiquer s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Sous Tiger, le raccourci clavier pour naviguer entre les différentes fenêtre d'une même application ( plusieurs fenêtres firefox ou mail par exemple) était "pomme" + "<".

Ce raccourci ne semble plus fonctionner chez moi sous Leopard... J'imagine donc qu'il a changé.
Pourriez-vous me l'indiquer s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Tu peux le changer dans Préférences système/Clavier souris/Raccourcis clavier/navigation via le clavier

Super merci

Peut-être que leo garde les anciens raccourcis de Tiger lorsque l'on fait la maj.
En tout cas, moi, c'est un léopard installé sur un disque dur nu. Et effectivement par défaut il me met pomme + ' pour switcher entre les différentes applications.

Salut, j'ai le même problème sur Snow Leopard!
Comment crée-t-on de nouveaux raccourcis fonctionnels? Merci :)

Bonjour,
Comment crée-t-on un raccourci clavier? Quel "code" faut-il rentrer pour que l'ordinateur reconnaisse l'ordre que l'on veut attribuer au raccourci? Ici, en l'occurrence, aller à la fenêtre précédente ou suivante?

Merci

Bonjour,
Comment crée-t-on un raccourci clavier? Quel "code" faut-il rentrer pour que l'ordinateur reconnaisse l'ordre que l'on veut attribuer au raccourci? Ici, en l'occurrence, aller à la fenêtre précédente ou suivante?

Merci
Préférences système>clavier et souris>raccourcis clavier…

Ça oui, mais quand j'entre le code "aller à la fenêtre précédente" pour l'application Firefox, par exemple, et ben ça marche pas, que dalle, walou!
Donc je me demandais s'il y avait un format particulier à donner à cet ordre...

cmd+tab pour switcher entre les applis ouvertes.
ctrl+tab pour parcourir successivement les fenêtres d'une même appli. Par exemple les onglets sous safari...
Par contre ça ne marche pas dans toutes les applis... À tester donc...
@+

Edit : En fait j'ai p'têt dis une bêtise, je crois que ça ne marche que pour les onglets...

Edit : En fait j'ai p'têt dis une bêtise, je crois que ça ne marche que pour les onglets...
Exact…

Perso pour faire ce que polosven j'utilise depuis 5 ou 6 ans witch qui fait bien le boulot. Faut juste pas s'emmêler dans tous les raccourcis clavier :D

cmd+tab pour switcher entre les applis ouvertes.
ctrl+tab pour parcourir successivement les fenêtres d'une même appli. Par exemple les onglets sous safari...
Par contre ça ne marche pas dans toutes les applis... À tester donc...
@+

cmd-Tab pour les apps
option-Tab pour les fenêtres
ctrl-Tab pour les onglets

Snow Leopard 10.6.8, mais je crois que c'est standard depuis Tiger?