10.11 El Capitan Ne démarre plus

= MacBook Pro 15" mi-2009. OS d'usine : Léopard 10.5.7 ou Snow Léopard 10.6 selon le mois de l'achat. OS maximum : El Capitan 10.11.6.

Soit tu achètes le DVD d'install de Snow Léopard que tu installes > puis tu fais la mise-à-jour à 10.6.8 (dmg gratuit à télécharger depuis l'Apple Store) > puis la mise-à-niveau à El Capitan (il y a une page Apple pour ça).

Soit tu m'expédies une clé > je t'y mets un installateur démarrable d'El Capitan 10.11.6 > et je te la renvoie.

Plutôt que d'expédier une clé est ce que tu peux m'en envoyer une à toi avec l'install de l'os. (je sais il faut avoir confiance :)) mais ça éviterait de payer des frais de port pour rien.. Et si tu veux jtenvoi un chèque avec le prix que tu me fixe pour ton os + le prix de la clé et les frais de port

Je n'ai pas de clé de 8 Go > mais des clés de bien plus grande capacité dont je n'entends pas me dessaisir. Donc le "deal" ne fonctionne que dans le sens que j'ai décrit.

Je viens de créer une conversation privée pour les détails d'expédition.

Regarde en haut de page du forum macOS > à côté de ton nom > la petite enveloppe.

Tu peux installer directement El Capitan. Les autres installateurs ne sont là que pour le cas où tu aurais à réinstaller un OS antérieur (sur un autre Mac ou dans un autre volume).

Quand je lance El captain il me met comme message 'impossible d' ouvrir cette version de l'application installer os x El captain avec cette version de Mac os x. Vous avez Mac os x 10.6.3. L'application requiert Mac os x 10.6.8 ou ulterieur

Comme tu es actuellement en Snow Léopard 10.6.3 > si tu veux installer El Capitan 10.11.6 "dessus" > càd. en mise-à-niveau de l'OS existant -->

• tu dois d'abord faire la mise-à-jour de ton OS «Snow Léopard» à sa version ultime = 10.6.8. Pour cela > télécharge la ☞Mise à jour combinée Mac OS X v10.6.8 v1.1☜ (clique le lien rouge) : il s'agit d'un dmg téléchargeable gratuitement depuis l'Apple Store.

Une fois la MÀJ opérée > tu peux relancer la mise-à-niveau à El Capitan.

----------

Note - on dira qu'il s'agit d'une "obligation formelle" : pour effectuer la mise-à-niveau d'un OS existant > à un OS supérieur --> il faut que l'OS de départ existe dans sa version finalisée, càd. mise-à-jour de sa version logicielle ultime. Ainsi, on n'effectue pas une mise-à-niveau de Snow Léopard 10.6.3 --> à El Capitan 10.11 (mais ce pourrait être aussi bien à Mountain Lion 10.8 ou à Mavericks 10.9 ou à Yosemite 10.10) - on effectue une mise-à-niveau de Snow Léopard 10.6.8 --> à El Capitan (ou à tout autre OS supérieur).

En résumé : d'abord je mets à jour de sa version finalisée ultime mon OS existant > ensuite j'effectue sa mise-à-niveau à un OS supérieur.

Bonjour tout le monde.

Je suis passé hier de Snowboard Leopard à El Capitan par l’appstore. Tout semblait bien se passer, j’ai pu installer l’application qui réclamait El Capitan. Ce matin, on me dit qu’il y a des mises à jour qui nécessitent le redémarrage, je m’exécute. A l’invitation d’ouverture de session, je n’ai pas de clavier. Lorsque j’essaie la restauration (cmd+r) je peux choisir la langue, et à l’écran d’après, pas de clavier ni click de trackpad (le curseur se déplace quand même).

Vous voyez le résultat: je suis bien démuni. Quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît ? Merci d’avance ...

Quelques détails supplémentaires: le mode sans échec ne fonctionne pas, ça reboote en continu sans qu’on voit la pomme. J’ai essayé de booter d’un disque externe El Capitan qui fonctionnait auparavant, mais j’ai un problème où on me demande mon mot de passe trousseau après le login, et ça bloque... Le mode single user (cmd+s) aboutit au même blocage de là perte du clavier/click track pad.

Dernière édition:
Comme tu es actuellement en Snow Léopard 10.6.3 > si tu veux installer El Capitan 10.11.6 "dessus" > càd. en mise-à-niveau de l'OS existant -->

• tu dois d'abord faire la mise-à-jour de ton OS «Snow Léopard» à sa version ultime = 10.6.8. Pour cela > télécharge la ☞Mise à jour combinée Mac OS X v10.6.8 v1.1☜ (clique le lien rouge) : il s'agit d'un dmg téléchargeable gratuitement depuis l'Apple Store.

Une fois la MÀJ opérée > tu peux relancer la mise-à-niveau à El Capitan.

----------

Note - on dira qu'il s'agit d'une "obligation formelle" : pour effectuer la mise-à-niveau d'un OS existant > à un OS supérieur --> il faut que l'OS de départ existe dans sa version finalisée, càd. mise-à-jour de sa version logicielle ultime. Ainsi, on n'effectue pas une mise-à-niveau de Snow Léopard 10.6.3 --> à El Capitan 10.11 (mais ce pourrait être aussi bien à Mountain Lion 10.8 ou à Mavericks 10.9 ou à Yosemite 10.10) - on effectue une mise-à-niveau de Snow Léopard 10.6.8 --> à El Capitan (ou à tout autre OS supérieur).

En résumé : d'abord je mets à jour de sa version finalisée ultime mon OS existant > ensuite j'effectue sa mise-à-niveau à un OS supérieur.
1530772584355.webp

Enfin !!!!!!! Merci pour ton aide !!