M
Membre supprimé 1060554
Invité
= MacBook Pro 15" mi-2009. OS d'usine : Léopard 10.5.7 ou Snow Léopard 10.6 selon le mois de l'achat. OS maximum : El Capitan 10.11.6.
Clé reçue et installation direct vraiment super !!!Clé reçue.
Comme tu es actuellement en Snow Léopard 10.6.3 > si tu veux installer El Capitan 10.11.6 "dessus" > càd. en mise-à-niveau de l'OS existant -->
- tu dois d'abord faire la mise-à-jour de ton OS «Snow Léopard» à sa version ultime = 10.6.8. Pour cela > télécharge la ☞Mise à jour combinée Mac OS X v10.6.8 v1.1☜ (clique le lien rouge) : il s'agit d'un dmg téléchargeable gratuitement depuis l'Apple Store.
Une fois la MÀJ opérée > tu peux relancer la mise-à-niveau à El Capitan.
----------
Note - on dira qu'il s'agit d'une "obligation formelle" : pour effectuer la mise-à-niveau d'un OS existant > à un OS supérieur --> il faut que l'OS de départ existe dans sa version finalisée, càd. mise-à-jour de sa version logicielle ultime. Ainsi, on n'effectue pas une mise-à-niveau de Snow Léopard 10.6.3 --> à El Capitan 10.11 (mais ce pourrait être aussi bien à Mountain Lion 10.8 ou à Mavericks 10.9 ou à Yosemite 10.10) - on effectue une mise-à-niveau de Snow Léopard 10.6.8 --> à El Capitan (ou à tout autre OS supérieur).
En résumé : d'abord je mets à jour de sa version finalisée ultime mon OS existant > ensuite j'effectue sa mise-à-niveau à un OS supérieur.