ne démarre que sans extensions ?

horsdutemps

Membre enregistré
19 Août 2011
4
0
Bonjour,

J'ai un "gros" problème.
Mon mac pro (2x xeon 2 ghz dual core OSX 10,6,8) ne démarre plus qu'en maintenant la touche maj. (sans extensions), même pour booter sur le DVD d'installation.
J'ai repéré au début, un barrette RAM qui dysfonctionnait, à la suite de quoi, j'ai retiré la paire (il m'en reste 8 gigas ok après les avoir testé une à une).
J'ai même racheté un disque dur, formaté, puis réinstallé OSX... sans résultats ?
J'ai essayé plein de "trucs" (réinitialisation de la PRAM, reset en profondeur, reconstruction de disque, réparation de permissions...), fait des recherches sur le net, rien y fait.
D'où cela pourrait-il provenir ?
J'avoue que je suis un peu "dégouté", une machine qui fonctionnait si bien...
Je suis preneur de quelque remède que ce soit.
Merci d'avance.

Salut,

Ton problème est bien mystérieux : la ram qui te reste est OK et tu as le même problème en installant une nouvelle copie de 10.6 sur un hdd neuf???

Vu tout ce que tu as testé, tu pourrais toujours essayer ça (mais j'avoue que je doute)
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR

@+

Bonjour,

Tout d'abord merci de ta réponse, mais hélas j'avais déjà pisté cette option, qui s'est avérée infructueuse.
J'ai même effectué un reset sur la carte mère, sans succés...
J'ai vraiment les "boules" .

Bonjour,

As tu testé en enlevant tous les périphériques branchés (USB, FW, etc.) ?
Donc ne laisser que la configuration d'origine (le minimum de RAM, juste le clavier filaire) avec boot sur le DVD (touche C enfoncée)

Bonsoir,

En effet, c'est ce que j'ai fini par faire, retiré tout périphérique externe et interne, en conservant clavier et souris filaire.
En outre, la seule façon que j'ai de booter sur le DVD est, touche alt. enfoncée au démarrage, puis selection du DVD en maintenant la touche maj. enfoncée, curieux non ?
La manière classique, touche C au démarrage, me provoque le même écran bleu (après le "bong" et la pomme bien entendu).
En tous cas merci de tes conseils.

En outre, la seule façon que j'ai de booter sur le DVD est, touche alt. enfoncée au démarrage, puis selection du DVD en maintenant la touche maj. enfoncée, curieux non ?
La manière classique, touche C au démarrage, me provoque le même écran bleu (après le "bong" et la pomme bien entendu).
En tous cas merci de tes conseils.
Le problème est donc en amont du système… Du style RAM, carte mère…
Mais là, c'est hors de mes compétences…

Salut,

+ pour Sly54

Si tu as en stock ou peux avoir techtool de luxe (anciennement fourni avec les contrats applecare), installe un mac osx sur un hdd externe + techtool, boote dessus et envoie tous les tests.
Si tu n'arrives pas à booter ou que ça plante une fois l'OS externe démarré, ne laisse qu'une barette de ram. Si ça replante, cette barette, tu la changes de port. Si ça plante encore, tu essayes avec une autre barette. Au final, si même souci avec toutes tes barettes, ça sent mauvais pour ta carte mère.
Sinon, tu peux essayer ça (que je n'ai jamais tenté):
http://support.apple.com/kb/ht1509

Après ça, mes compétences s'arrêtent...

Bon courage.

Bonsoir,

Je remercie vivement BILLBOB, qui en fin de compte à carrement résolu mon problème, finalement, identique au sien.
En revanche, je me demandais si une carte graphique de marque AlBATRON en NVIDIA geforce 8800 GT, était compatible avec mon mac de 2006 ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.

Salut , dis moi pourrais tu me donner la soluce de BILLBOB car j'ai exactement le même problème que toi à ceci près que avant cette histoire mon mac pro refusait de démarrer s'il avait chauffé avant . Il acceptait un redémarrage mais pas une extinction puis démarrage.
Merci d'avance