Ne pas déranger en voiture

Tournicoti

Membre actif
4 Octobre 2013
183
22
Lille
Depuis peu (peut-être après la MAJ 12.3.1) lors de la connexion Bluetooth à leur voiture (VW Tiguan) les messages de l'iPhone 7 de mes parents ne sont plus notifiés.
Il y a une simple vibration mais pas de son (ni du téléphone, ni via les HP de la voiture comme pour un appel), ni d'affichage sur l'écran verrouillé alors que les message remontent bien. Les appels fonctionnent eux normalement.

Hors connexion BT tout fonctionne normalement, mais avec celle-ci pourtant réglée sur "manuellement", une sorte de "Ne pas déranger" est actif.
J'ai essayé de changer et activer le mode voiture en Réglages/Ne pas déranger/Ne pas déranger en voiture: "Si connecté au BT embarqué", sans que ça change quoi que ce soit. Au passage il me semblait que l'expéditeur devait être notifié (la réponse automatique par défaut n'a pas été changé) mais là rien. Je suis repassé en "Manuellement" sans changement. J'ai resetté l'appairage, éteint/rallumé l'iPhone, seule la restauration n'a pas été tentée (je préfère le faire moi-même et j'étais au téléphone).

Avez-vous aussi ce mode "Ne pas déranger" fantôme?
Le mode "Ne pas déranger en voiture: Si connecté au BT embarqué" envoie-il bien une notification à l'expéditeur?
 
Non, pas de symbole "lune" devant les messages.
La mise à jour vers iOS13 n'a rien amélioré.
Chez VW ils ne savent pas pourquoi et nous disent de se retourner vers Apple. Comme il n'y a eu aucune MAJ du système de la voiture, que ça marchait avant et que ça marche toujours avec les tél. sous Android, je ne peux que leur donner raison.