Ne pas reçevoir d'iMessages par mail sur iPhone

mijydu18

Membre confirmé
29 Octobre 2011
46
1
Bonjour à tous.

Depuis que j'ai iMessage sur le MacBook, lorsque je discute avec quelqu'un, je reçois également les messages de l'iPhone. Effectivement, dans les Réglages/Messages, la réception des iMessages est réglée sur 2 adresses (le numéro et l'email), mais je ne peux supprimer l'email car c'est grisé. Google me dit qu'il faut ajouter une nouvelle adresse pour supprimer l'ancienne --> Génial !

Comment faire svp??

Merci de votre aide

Oui, dans Réglages/Messages/Réception, mon numéro est grisé, et l'adresse non. Mais lorsque je vais dans Adresse, " Supprimer cette adresse" est grisé! J'ai configuré mon numéro comme identifiant.

Merci de ta réponse

Non ! Je ne veux plus reçevoir de iMessage à destination de mon mail sur l'iPhone!

En gros je veux utiliser iMessage sur mon iPhone seulement avec le numéro de téléphone, et l'email serait réservé au Mac. Un ami a déjà cette configuration à la base, il n'avait rien modifié. J'en ai marre de voir mon iPhone vibrer à chaque réception de message sur mon Mac!

Non, iMessage nécessite un mail seulement dans le cas de l'iPad ou du Mac par exemple. Je discute par iMessage avec un ami mais par le biais de nos numéros de téléphone. Ce même ami possède seulement son numéro dans la section "Réception".

Bon c'est pas grave, je continuerai à chercher! Merci

Il faut sur ton iPhone :
Règlages -> Messages -> Réception
Cliquer sur ton identifiant en haut puis se déconnecter.
Ca enlève automatiquement ton mail.