Ne peut mettre à jour Bootcamp

Vampyre

Membre confirmé
31 Janvier 2010
40
0
Bonjour à tous,

Je souhaite installer Windows 7 64 bits sur ma machine (un iMac fin 2009 Intel Core 2 Duo). Je dispose de Snow Leopard 10.6.8 complètement à jour (je viens de vérifier, aucune mise à jour pour mon système.

Première tentative d'installation : Je crée une partition sous Bootcamp, installe mon CD de Windows. Il est détecté, je reboote. Au moment de choisir la partition, je sélectionne la partition Bootcamp, et là, impossible d'aller plus loin : Windows ne peut être installé sur la partition sélectionnée. Celle-ci doit être formatée en NTFS.

Seconde tentative : j'efface la partition et je recommence sous Bootcamp. Même erreur. Je choisis cette fois ci de formater la partition. Windows s'installe et je l'ai qui tourne. Mais je n'ai aucun driver. Je glisse le beau cd de Mac pour y installer le support Windows et ses drivers, mais après reboot, je vois qu'aucun des drivers n'a pu être installé. Je regarde le numéro de version de Bootcamp, et je vois qu'il s'agit de la 3.0. Je cherche sur le net, et trouve une mise à jour vers 3.2 pour Windows 7 64 bits. Mais impossible d'installer la mise à jour car je n'ai pas Bootcamp 3.1. Impossible de mettre la main sur une version 64 bits de 3.1 et la version 32 bits ne s'installe pas, car elle n'est pas en 64 bits. Bootcamp ne se met pas à jour tout seul non plus.

Troisième tentative : identique au numéro 1, mais cette fois, je trouve un support pour les iMac fin 2009, à mettre sur clef USB. Chose que je fais, mais Windows refuse de nouveau à s'installer sur une partition non NTFS.

Bref, je tourne en rond... Comment vous-y prenez vous pour installer Windows 7 sous Snow Leopard ?

Merci de vos suggestions !