Nécessité d'une Apple Care

Avez vous pris l'Apple Care ?

• Oui

Votes: 35 41,7%
  • Non

Votes: 49 58,3%

• Total voters
    84

DimeSH13

Membre confirmé
21 Août 2007
47
1
43
Rhône Alpes
www.tutoshop.com
Je souhaite acquérir un MacBook Pro courant janvier février, et je me pose la question de l'Apple Care.
Je vend des PC (désolé) ainsi que des Macs (je me rattrape) toute la journée, et le SAV ne m'a pas conseillé de prendre de garantie supplémentaire.
Cependant je vois quand même pas mal de retour au niveaux des écrans, disque durs, parfois carte mère mais c'est un peu plus rare.

Sachant que la garantie que je souhaite prendre est la suivante :
1an (d'origine) + 1an pour 179€ avec assistance téléphonique à volonté, prise en main a distance (sur Pc mais sur Mac j'en suis moin sûr), pièce et main d'œuvre par le SAV Apple.

Pour info il existe la même chose sur 1an + 2ans (soit l'équivalent du SAV Apple) mais avec les critères vu précédemment pour 259€ (il me semble que celle d'apple pour le MBP fait 439€ avec seulement 90 jours d'assistance téléphonique)

ERREUR DE POST SUIVRE LE LIEN SVP ---> ICI

Je ne te cache pas que j'ai beaucoup reflechi a prendre un apple care a 300 euros pour mon MacBook, mais j'ai acheté la rev1, et donc j'ai eu tous les problèmes qui lui incombent... Donc, une garantie de trois ans n'est pas négligeable...

Je te conseil de parcourir les forums et de voir les problemes et expériences des autres users de MacBook Pro.

A savoir l'apple care ajoute une valeure non négligeable a la revente. Car il y a une cote de l'occasion des macs... :) :) :)

EDIT : Par contre je ne suis pas sur que ce topic ait sa place dans RUMEURS ...?

Un truc important à savoir, c'est que Applecare peut être souscrit toute la première année de vie de ta machine !

Si dans la première année ta machine a eu des soucis, le dernier jour de ta première année tu peux souscrire applecare.

Si ta machine n'a eu aucun pépin, les prix des applecare génère plus de marge a Apple que les produits ... est ce donc bien nécessaire ?

La réponse viendra aussi de ton niveau de compétence !

Les extensions de garantis non Apple (fnac) sont moins chère sinon .... et ils sont pas trop chiant à convaincre généralement (changement de carte mère et de batterie gratuit).

tant qu'il y aura assez de .....pour alimenter les assurances...les constructeurs pourront se dédouaner de leur manquements.......

Bon...moi ce que j'en dis...mais tout de même.....

La nuit vous tienne en joie...( adapté d'un célèbre chroniqueur.... )

Quand j'allais acheter mon premier mac, on m'a fortement conseillé de prendre une garantie. Je trouvait ça complètement absurde, puisque parmi les arguments qu'on m'avançait pour le mac il y avait : plus fiable. Du coup j'ai jamais pris, je me suis toujours contenté de la première année offerte et de toute façon j'en ai jamais eu besoin.
Les seuls macs que j'ai vu avoir des vrais problèmes sont les rev A genre l'iMac l'année dernière, mais le mien n'en a pas eu. Et pour ce genre de problème, la garantie 1ans suffit amplement puisque c'est un problème de fabrication...

Je suis en école de communication et presque tout le monde à un macbook. La semaine dernière, la malédiction est tombé sur la classe et 3 macs sont tombés par terre.

Certes, aucun cause matérielle, mais quand tu as un écran ou une carte mère à changer... Tu es content d'avoir une garantie.

De plus, je pense que les 50 personnes (actuellement) qui ont voté non sont les petites vaches à lait d'Apple qui change d'ordi à chaque mise à jour, dans ces conditons je me joint à vous.

Mais quand tu as une attitude d'entreprise (sous entendu raisonné), tu investis dans un produit à long terme, et en pensant garder un mac 3 ans ou plus, une apple care est la bienvenue.

Je suis en école de communication et presque tout le monde à un macbook. La semaine dernière, la malédiction est tombé sur la classe et 3 macs sont tombés par terre.

Certes, aucun cause matérielle, mais quand tu as un écran ou une carte mère à changer... Tu es content d'avoir une garantie.

chute = dommage accidentel = pas pris en charge par la garantie constructeur !

merci de ne pas dire n'importe quoi (ou de confondre garantie et assurance)

Dans l'ensemble, je n'ai pas eu de problème avec mes Macs. Sauf à devoir changer les lecteurs DVD (épuisés par le passage en fichiers de ma discothèque) et des disques durs. Et un changement de carte-mère sur mon PowerBook, au bout de six mois.

In fine, vu que je n'utilise désormais plus le lecteur DVD, j'ai décidé de ne pas prendre d'Apple Care sur mon MBP Unibody, pour une raison futile : sur cet appareil, il est possible de changer aisément LA pièce à la longévité la moins assurée des portables, le disque dur interne.

Avec l'arrivée de davantage de disques SSD et la raréfaction de l'utilisation du DVD (bientôt des clefs USB d'installation pour tous les Macs, j'espère), on a moins de parties mécaniques mobiles donc on peut s'attendre à une plus grande robustesse. Donc moins besoin pour un particulier de prendre un Apple Care.

Donc moins besoin pour un particulier de prendre un Apple Care.

Bonjour,
À mon sens, l'AC est quasi obligatoire avec un portable, surtout si le portable est utilisé en machine principale, ce qui semble être de plus en plus souvent le cas.
Une seule panne sur la dalle ou la/les CG en hors garantie, et c'est la misère.

Pendant toutes ces années sur Mac, je n'ai jamais pris d'AppleCare. Certes, je les utilisais de manière principale, mais perso ! Donc, seulement des clones effectués régulièrement. En cas de panne machine, ce n'était pas le drame.

Et puis, mon MBPro, je l'utilise dorénavant aussi de manière professionnelle. Et là, no way, en cas de pépin, j'ai cette sécurité ! Je suis rassuré et le confort psychologique, c'est essentiel :D

chute = dommage accidentel = pas pris en charge par la garantie constructeur !

merci de ne pas dire n'importe quoi (ou de confondre garantie et assurance)

Leurs ordinateurs ont été pris en charge. C'pas pour rien qu'on étudie comment manipuler les gens : )

Oui sinon évidemment que les ordinateurs tombés ne sont pas pris en charge.

---------- Nouveau message ajouté à 21h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h55 ----------

Dans l'ensemble, je n'ai pas eu de problème avec mes Macs. Sauf à devoir changer les lecteurs DVD (épuisés par le passage en fichiers de ma discothèque) et des disques durs. Et un changement de carte-mère sur mon PowerBook, au bout de six mois.

In fine, vu que je n'utilise désormais plus le lecteur DVD, j'ai décidé de ne pas prendre d'Apple Care sur mon MBP Unibody, pour une raison futile : sur cet appareil, il est possible de changer aisément LA pièce à la longévité la moins assurée des portables, le disque dur interne.

Avec l'arrivée de davantage de disques SSD et la raréfaction de l'utilisation du DVD (bientôt des clefs USB d'installation pour tous les Macs, j'espère), on a moins de parties mécaniques mobiles donc on peut s'attendre à une plus grande robustesse. Donc moins besoin pour un particulier de prendre un Apple Care.

Oui mais un portable va avoir de multiples mini choques dans sa vie et un jour c'est la carte mère ou graphique qui lache.

Leurs ordinateurs ont été pris en charge. C'pas pour rien qu'on étudie comment manipuler les gens : )

Oui sinon évidemment que les ordinateurs tombés ne sont pas pris en charge.

---------- Nouveau message ajouté à 21h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h55 ----------

Oui mais un portable va avoir de multiples mini choques dans sa vie et un jour c'est la carte mère ou graphique qui lache.
Je sais bien. Mais je suis un gars assez soigneux et, sauf accident, je traite avec délicatesse mes machines. De toutes façons, c'est une question de gestion de risques. En utilisation normale, je pense (sans aucune preuve formelle, simplement de manière intuitive) que les vrais problèmes apparaissent majoritairement dans la première année. Ensuite, si la machine n'a pas connu de gros soucis, ces derniers interviendront sans doute après la fin de l'Apple Care.

Entre les deux, il "suffit" d'être prudent.

De toutes façons, c'est une question de gestion de risques.
Je suis pleinement d'accord avec cette affirmation, que l'on peut étendre à la totalité de nos appareils électroniques et électroménagers, en se faisant une "cagnotte" pour toutes les extensions de garantie non prises.

Perso, je prends pas l'Applecare sur :
- les machines peu chères
- les tours

Je le prends systématiquement sur les Macbook Pro : les portables sont tellement soumis à des petits chocs, des déplacements parfois brusques avec les composants chauds, des branchements/débranchements répétés qu'ils sont beaucoup plus vulnérables.

Sans compter que la miniaturisation et l'intégration des composants rend ceux-ci plus fragiles et les interventions SAV bien plus chères (changement d'écran du MBP : compter la moitié du prix neuf de la machine)…

Pour donner un ordre d'idée, pour des portables, sur une durée d'utilisation de 3 ans, parmi les 10 plus grandes marques, la meilleure marque indiquait en 2009 15% de chances de défaillance et la pire presque 30%…

Comme je trouve Applecare cher sur les portables, maintenant je les prend en crédit-bail sur 3 ans avec l'AC : comme ça je suis sûr que la garantie couvre l'appareil tant que je n'en change pas et les paiements réguliers sont un poste fixe dans le budget.

J'ai pris un apple care pour mon iMac et pas eu besoin mais ça reste une sécurité, surtout que je compte le revendre, la garantie s'arrête bientôt mais ça reste un plus pour l'acquéreur quand même...

Là je compte reprendre un Macbook et un portable ça reste plus fragile je préfère avoir une garantie car on ne sait jamais, et encore une fois ça rassure plus l'acheteur quand on veut le revendre (ce sera le cas)

Par contre je sais pas si ce sera l'apple care, car c'est chère, ou la garantie revendeur (fnac dans mon cas je pense) d'autant plus qu'il y a une opération promo à la fnac en ce moment