Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Dave Ball, cofondateur du duo synth-pop Soft Cell, est décédé à l’âge de 66 ans, le 22 octobre 2025, paisiblement dans son sommeil à Londres. Il laisse derrière lui un héritage musical majeur, notamment avec le tube mondial Tainted Love (1981), qui a vendu plus de 21 millions d’exemplaires et a défini le son des années 80. Ball, le musicien discret derrière les claviers, formait avec Marc Almond un duo emblématique : le technicien introverti et le chanteur flamboyant.
Malgré des problèmes de santé graves — dont une hospitalisation de 7 mois après une pneumonie et un sepsis —, il a continué à créer jusqu’à la fin. Il venait de terminer avec Almond leur nouvel album, Danceteria, prévu pour le printemps 2026. Celui-ci sera son ultime testament artistique.
Leur musique reste une référence du synth-pop britannique.
Moi je ne connaissais que Daniel.
Qui ne se souvient pas de ce grand barbu frisé avec son bandeau rouge.
J'ignorais que ce Daniel avait deux frères également rugbyman. André dont il est question et Bernard.
J'ai fait un film où Daniel avait un rôle.
J'étais aux anges, mec, je rencontrais une légende.
Un charisme fou. Tu sentais sa présence magnétique.
Et d'une gentillesse...avec tout le monde.
J'ai un souvenir ému de ma rencontre avec lui.
Je ne devrais pas en parler ici, il est encore vivant (et je lui souhaite une très longue vie car il a le don de faire du bien).
Disons que je voulais lui rendre hommage à titre non-posthume.
C'est un grand homme.
Ce matin, je lisais "Décès de la reine Sirikit" de Thaïlande - je ne la connaissais pas, mais immédiatement, j'ai eu un flash et j'ai pensé : "C'est pas ça qui va arranger les affaires d'Apple !!!!"