[need help] A choisir entre 2 imac 27"

imac 27" core2duo 3.3 ghz ou I5 ?


  • Total voters
    16
  • Poll closed .

gregelhombre

Membre confirmé
1 Avril 2006
95
1
bonjour,

a votre avis, vaut il mieux un imac 27" core 2 duo 3,3 ghz ou un core I5 (avec la meme carte graphique, ce qui m'interresse en fait?) qui est moins cher que le core 2 duo ??

merci pour vos lumières

++
 
bonjour,

a votre avis, vaut il mieux un imac 27" core 2 duo 3,3 ghz ou un core I5 (avec la meme carte graphique, ce qui m'interresse en fait?) qui est moins cher que le core 2 duo ??

merci pour vos lumières

++



Le i5 est clairement plus puissant et efficace ! il est plus pour une utilisation "pro", sauf si tu compte jouer, le i5 est tourné vers l'avenir...

Apres si c'est pour du classic,net , montage vidéo occasionnel, etc...le core2duo fera amplement l'affaire...meme avec une 4670...

Etant un switcheur, de mon experience PC, MAC OS demande beaucoup moins de ressource pour afficher d'excellente performances sans config de malade...

En gros le 27 core2 avec 4670 est déja tres bon, le core i5 est plus pour les "pro"...

Bien souvent , l'homme est tenté d'avoir toujours plus gros ,avec le plus gros calibre, alors que bien souvent il ne l'exploite jamais de chez jamais...

Pour le revente plus tard le corei5 sera objectivement plus recherché tout de meme...

A toi de voir, mais oui le core2 est déja tres bon sur un Mac ^^

Ah oui petite info, l'écran n'est pas top, il rencontre toujours des problmes d'uniformité appelé "clouding" qui est clairement considéré comme défectueux...
Personne n'a pu prouver avoir un écran clean à ce niveau, je ne parle pas des "moi j'ai un truc nikel" je parle de photos à l'appuis, car c'est la qu'on voit la différence entre ce que les gens annoncent et les photos qui parlent...tout de suite ils changent de versions ^^

C'est pas dramatique mais defectueux tout de meme, à chacun de décider si on veut garder un écran def ou pas...
 
Ah oui petite info, l'écran n'est pas top, il rencontre toujours des problmes d'uniformité appelé "clouding" qui est clairement considéré comme défectueux...
Personne n'a pu prouver avoir un écran clean à ce niveau, je ne parle pas des "moi j'ai un truc nikel" je parle de photos à l'appuis, car c'est la qu'on voit la différence entre ce que les gens annoncent et les photos qui parlent...tout de suite ils changent de versions ^^

C'est pas dramatique mais defectueux tout de meme, à chacun de décider si on veut garder un écran def ou pas...
Ne pas confondre le "clouding" avec le problème de "fuites de luminosité" constaté par certains, toi compris !!

Voici un exemple de "clouding" pris sur le net :

clouding.jpg


De plus, rien ne te permet d'affirmer que les fuites de luminosité sont présentes sur TOUS les iMac de dernière génération, les photos accentuant des problèmes existants et faisant même apparaître des non existants à l'oeil nu.
 
Bonjour, une règle importante ici (et ailleurs) : poster dans le bon forum. Ici on traite les problèmes techniques et les pannes matérielles des iMac Intel comme c'est indiqué en tête de forum :rolleyes:, ta question est donc HS dans ce forum. Merci de faire attention la prochaine fois. On bouge.
 
Ne pas confondre le "clouding" avec le problème de "fuites de luminosité" constaté par certains, toi compris !!

Voici un exemple de "clouding" pris sur le net :

clouding.jpg


De plus, rien ne te permet d'affirmer que les fuites de luminosité sont présentes sur TOUS les iMac de dernière génération, les photos accentuant des problèmes existants et faisant même apparaître des non existants à l'oeil nu.




Oui merci pour la précision, c'est pour cela que j'ai mis entre parenthese (la lumiere sur les néons n'acroches pas sur la dalle, c'est le vrai probleme)

Rien ne dis que les derniers soient touchés en effet, mais personnes ne l'a montré non plus...

Que le probleme de fuite soit accentué sur une photo est vrai aussi, mais il est également de l'inverse...
En effet un écran ne présentant pas ce probleme (test sur un bas de gamme de la marque "MAG" vieux LCD en plus) ne montre rien de plus en photo, donc si une photo fait ressortir un défaut c'est qu'il y est point...

Demain je devrais recevoir mon 3e 27, donc je ne manquerai pas de vous fournir des photos, car pour l'instant (constaté également sur les derniers en expo chez Iconcept) aucun n'écran n'est uniforme , ne serait ce que le minium syndical...
 
Pour info, l'i5 coute presque 200 euro de moins. que l'autre, d'où ma question...


Où as-tu vu ça????
Le i5 est 300 euros PLUS cher que le Core 2 duo! (1799 Euros contre 1499)

Par contre le i5 est moins cher que le i7 (de 180 euros)...
 
Sur le site d'apple, il faut rajouter 2x180 euro pour augmenter le core2duo de 3,06 a 3,33 et pour avoir une ati 4850 au lieu de 4670
mais ca fait quE 15€ d'ecart....
 
Sur le site d'apple, il faut rajouter 2x180 euro pour augmenter le core2duo de 3,06 a 3,33 et pour avoir une ati 4850 au lieu de 4670
mais ca fait quE 15€ d'ecart....



Tout à fait mais moi je conseil à gregelhombre de faire en fonction de son utilisation...

Si tu as besoin d'une machine pour une utilisation "pro" voir intensive prend le i5, si ce n'est pas le cas le Core2duo fera amplement l'affaire avec une 4670 !
Car sinon le i5 te coutera plus cher et tu ne l'exploitera jamais, donc ça ne sert à rien...

C'est comme les gars qui veulent une Ferrari pour rouler sur autoroute...cela ne sert à rien t'es bridé a 130, donc si toi t'es bridé par ton manque d'utilisation rien ne sert de payer plus pour un i5...

C'est une question de point de vue , car t'as le droit aussi de rouler a 130 avec une Ferrari seulement le prix en plus, pour faire ce que fait une BMW, ne sert à rien ^^
 
Tout à fait mais moi je conseil à gregelhombre de faire en fonction de son utilisation...

Si tu as besoin d'une machine pour une utilisation "pro" voir intensive prend le i5, si ce n'est pas le cas le Core2duo fera amplement l'affaire avec une 4670 !
Car sinon le i5 te coutera plus cher et tu ne l'exploitera jamais, donc ça ne sert à rien...

C'est comme les gars qui veulent une Ferrari pour rouler sur autoroute...cela ne sert à rien t'es bridé a 130, donc si toi t'es bridé par ton manque d'utilisation rien ne sert de payer plus pour un i5...

C'est une question de point de vue , car t'as le droit aussi de rouler a 130 avec une Ferrari seulement le prix en plus, pour faire ce que fait une BMW, ne sert à rien ^^

ben je veux faire du jeu (style fps)sous bootcamp et comme sur imac je ne veux pas changer ds 1 an de machine , dc je prends tjrs ce qu'il y a de bien ( mieux?) pour etre confort !
Je fais aussi du montage video occasionnellement....
Voili voilou mais je me dirige vers l'i5 je pense pr pas changer de sitot !!
++
 
ben je veux faire du jeu (style fps)sous bootcamp et comme sur imac je ne veux pas changer ds 1 an de machine , dc je prends tjrs ce qu'il y a de bien ( mieux?) pour etre confort !
Je fais aussi du montage video occasionnellement....
Voili voilou mais je me dirige vers l'i5 je pense pr pas changer de sitot !!
++
Avant de prendre ta décision, je te conseille d'aller voir ce post : http://forums.macg.co/windows-sur-mac/les-jeux-pc-sur-mac-bootcamp-135569.html
qui est adapté à ta demande "principale" : le jeu !!

Notamment parce que tous les jeux ne passeront pas forcément bien au maximum de leurs possibilités, la carte graphique étant plutôt "moyenne" gamme dans ce domaine, surtout avec la résolution hors normes de l'écran 27" ;)
 
Avant de prendre ta décision, je te conseille d'aller voir ce post : http://forums.macg.co/windows-sur-mac/les-jeux-pc-sur-mac-bootcamp-135569.html
qui est adapté à ta demande "principale" : le jeu !!

Notamment parce que tous les jeux ne passeront pas forcément bien au maximum de leurs possibilités, la carte graphique étant plutôt "moyenne" gamme dans ce domaine, surtout avec la résolution hors normes de l'écran 27" ;)
`

oui merci, mais mon reve serait de mettre la carte graphique haut de gamme et un proc I5 dans un imac avec un ecran plus petit, mais ce n'est pas possible...
J'aurai voulu eviter d'avoir un hackintosh sur mon pc actuel qui est pas trop mal performant encore, voire de l'ameliorer, ce qui me couterait moins cher que l'achat d'un imac (meme si les prix ont baissé) et qui resterait "evoluable" ensuite dans le temps avec le meilleur de matos actuel.....
Sinon, pour ton lien, je n'ai pas eu le courage de lire les 51 pages mais bootcamp, je l'ai deja installé sur mon mbp et c impressionnant les jeux que je peux installer sur un MBP de fin 2007, dont le dernier call of duty qui tourne a merveille !
Bon sinon, j'ai vu de imac i5 d'occaz, ca commence a arriver et je vais peut etre me laisser tenter par l'occaz, sachant que les bete sont recentes .....
++++