Neo Office ou Open Office Aqua ?

chrisben

Membre confirmé
16 Octobre 2007
55
4
Douai, France
Bonjour à tous !

Récent switcher, je cherche une solution en freeware pour remplacer Office de Microsoft. J'ai commencé par installer Open Office, mais je trouve ça un peu compliqué et pas très pratique avec X11.
J'ai entendu parler de Néo Office qui serait aussi bon et marcherait nativement, sans X11. J'étais sur le point de l'installer au moment où j'ai vu passer une info sur un nouvel open Office, Open Office Aqua, qui ne nécessite plus X11.

Ma question est donc simple : entre Neo Office et Open Office Aqua, où sont les différences et lequel dois-je privilégier ?

Merci pour votre aide.

A +,
Chrisben

Open Office Aqua est encore en version beta et un peu instable et lent donc je te conseillerais en attendant Neo-Office :)

Neoffice est parfait. En cherchant un peu, on retrouve les mêmes fonctionnalités que celles de Microsoft Office (bien sûr, pas forcément au même endroit) tout du moins en ce qui concerne Writer ; Calc est, pour certains domaines très précis, un peu en retrait par rapport à Excel, et Impress est tellement semblable à PowerPoint, qu'on n'est pas du tout dépaysé.

Par contre, n'ayant pas essayé Open Office Aqua, je ne peux pas en juger.

Et si tu veux des suites bureautiques gratuites à la Office SANS install , tu as de très bons choix en ligne
google , zoho , thinkfree
Gougoule (via compte gmail) largement suffisant pour 90% des besoins
( et sinon zoho très complet , trop)

Essaye les deux, ça ne te coûtera pas plus cher. ;)

Mais attention : OpenOffice Aqua est encore en bêta et les versions proposées par Eric Bachard sont des builds de développement (encore moins que bêta même si plus avancées).

NeoOffice revendique aussi ce statut de bêta afin de prévenir de possibles défaillances.