Neooffice et correction d'orthographe

saradom

Membre confirmé
19 Février 2006
34
0
Bonjours,
j'ai installé il y a qql jours neooffice ,en respectant bien toutes les mises a jours..mais lorsque je tape un texte la vérification d'orthographe ne se fait jamais ,j'ai bien sur telechargé le dico en francais ..mais il n'apparait nul part???
Help!!!!
je sais qu'il existe bien aussi open office mais je ne le trouve pas tres au point et pas pratique du tout
merci d'avance
Saradom

Bonjours,
j'ai installé il y a qql jours neooffice ,en respectant bien toutes les mises a jours..mais lorsque je tape un texte la vérification d'orthographe ne se fait jamais ,j'ai bien sur telechargé le dico en francais ..mais il n'apparait nul part???
Help!!!!
je sais qu'il existe bien aussi open office mais je ne le trouve pas tres au point et pas pratique du tout
merci d'avance
Saradom
Oups en fouillant un peu dans les derniers messages je crois avoir trouvé la solution......

J'ai installé Néo Office sur mon iMac Intel et il marche avec un tonnerre de feu. Par contre je n'ai pas encore installé le dico dessus. Par contre, il marche bien sur un G3 que j'ai encore.

Va à cette adresse :up:et si tu suis toutes les indications, ça devrait marcher.
Bonne chance pour la suite !

Bonjour
J'ai effectivement pu installer le dictionnaire sans problème sous OpenOffice (Fichier / Assistant) mais ne le trouve pas sous NeoOffice.
j'ai beau fouillé, je ne trouve aps, ai-je raté une marche ?
Merci d'avance.

Benoît

Salut à tous,
J'ai un problème avec néooffice : impossible d'installer correctement le dictionnaire.
Je suis pourtant la marche à suivre (Fichier > Assistants > Installer de nouveaux dictionnaires), je sélectionne les dictionnaires que je veux (français en l'ocurrence), il les télécharge, je redémarre et là... rien.
Est-ce que quelqu'un a une idée?
Merci d'avance !

J'ai installé Néo Office sur mon iMac Intel et il marche avec un tonnerre de feu. Par contre je n'ai pas encore installé le dico dessus. Par contre, il marche bien sur un G3 que j'ai encore.

Les choses ont changé depuis le mois d'octobre. En mieux, puisque j'ai NéoOffice sur un MacBook 2 GHz :D et que NéoOffice a subi une mise à jour rafraîchissante :) :). Je trouve l'interface beaucoup plus sympa.

Manolo, utilises-tu cette nouvelle version 2.1 ? As-tu installé les dicos à partir de DicOOo ? Tu es certainement allé sur cette page :

http://www.neooffice.org/neojava/fr/download.php ???

Si tu as suivi la marche pour ces installations, je ne vois pas ce qui pourrait clocher et ma compétence se limite à ce niveau pour le moment :confused:

Manolo, utilises-tu cette nouvelle version 2.1 ? As-tu installé les dicos à partir de DicOOo ? Tu es certainement allé sur cette page :

http://www.neooffice.org/neojava/fr/download.php ???

Si tu as suivi la marche pour ces installations, je ne vois pas ce qui pourrait clocher et ma compétence se limite à ce niveau pour le moment :confused:
Ben oui j'ai fait tout ça mais ça ne fonctionne pas quand-même...
C'est vraiment très triste tout ça :confused:
Si quelqu'un a une idée...
Merci !

Ben oui j'ai fait tout ça mais ça ne fonctionne pas quand-même...
C'est vraiment très triste tout ça :confused:
Si quelqu'un a une idée...
Merci !

bonjour,

As-tu après avoir redémarrer vérifié que le dictionnaire français était sélectionné ? Il me semble que c'est en allant dans OUTILS -> OPTION -> paramètres linguistiques et dans OUTILS -> langue.

C'est expliqué peut être mieux que ça dans l'aide néooffice.

bonjour,

As-tu après avoir redémarrer vérifié que le dictionnaire français était sélectionné ? Il me semble que c'est en allant dans OUTILS -> OPTION -> paramètres linguistiques et dans OUTILS -> langue.

C'est expliqué peut être mieux que ça dans l'aide néooffice.
Oui j'ai paramétré tout ça aussi...

Avant d'installer Néo-O 2.1, faut-il mettre la version 2.0 ds la corbeille ?

Et si "non", doit-on avoir Néo-O 2.0 ouvert où fermé ?

Merci d'avance.

Avant d'installer Néo-O 2.1, faut-il mettre la version 2.0 ds la corbeille ?

Et si "non", doit-on avoir Néo-O 2.0 ouvert où fermé ?

Merci d'avance.

Je serais d'avis de tout enlever avant quoi que ce soit :cool:

J'avais la version 2.0 et je me souviens l'avoir mise à la poubelle avant d'installer la version suivante. Pour faire plus propre, j'ai même enlevé tout ce qui "traînait" autour de NeoOffice, comme les préférences.

Après, tout s'est installé sans difficultés. D'ailleurs sur le site de téléchargement :up: tout en bas de la page, il est indiqué que :

"Pour désinstaller, il suffit d'utiliser le Finder pour mettre l'application NeoOffice à la poubelle.Désinstaller NeoOffice ne devrait avoir aucun effet sur toute autre installation d'OpenOffice.org que vous pourriez avoir, car NeoOffice et OpenOffice.org ont des configurations et des fichiers utilisateurs complètement séparés."