Neooffice

aliphilau

Membre enregistré
4 Novembre 2007
2
0
Bourgogne
J'ai installé neoffice sur un imac G3 (ram 640 mo). Il est très lent. Y a t il un moyen d'améliorer ?
Merci
A noter que je débute sur mac (achat compulsif d'une vieille machine fort sympathique !)

J'ai installé neoffice sur un imac G3 (ram 640 mo). Il est très lent. Y a t il un moyen d'améliorer ?
Merci
A noter que je débute sur mac (achat compulsif d'une vieille machine fort sympathique !)

Neo Office est entièrement programmé en java, il est très lent sur mon iBook G4 à 1,2 Ghz, alors sur un iMac G3 ... Je pense que même OOo (Open Office.org) doit être plus réactif. Toutefois, ça dépend aussi de ta machine, les iMac G3 vont de 233 Mhz à 700 Mhz, il est évident qu'entre ces deux extrèmes, on puisse avoir une différence d'appréciation sur la "réactivité". Par ailleurs, ça dépend aussi de la version du système installée. Pour un G3, la meilleure est la 10.3.9 (Panther), elle est aussi optimisée que Tiger, mais moins chargée que lui. La quantité de Ram embarquée joue aussi énormément, avec 128 Mo, ça doit ramer un max, avec 256, ça commence à aller mieux, 384 ou 512, c'est encore mieux.

EDIT : à la relecture, je vois que tu as 640 Mo, là, c'est bon !

neooffice est très lent au démarrage
Après le lancement ca va mieux
c'est pas une bête de course mais ca marche

sinon se tourner vers les excellentes suites en ligne ( gratuites) à la google ou zoho
( zoho est même quasi "trop complet" pour un usage moyen)

Pour info, sur un MacIntel (iMac blanc, Macbook et macpro), NeoOffice est (beaucoup) plus rapide que MS Word. Mais il reste une des applis les plus longues à démarrer. Et si je peux comparer : il est aussi beaucoup plus rapide qu'il ne l'était sur mon mini G4.

+1 pour Zoho pour un usage modéré, je crois qu'ils permettent enfin d'utiliser un format A4 et plus uniquement Letter : à vérifier.

Pour info, sur un MacIntel (iMac blanc, Macbook et macpro), NeoOffice est (beaucoup) plus rapide que MS Word. Mais il reste une des applis les plus longues à démarrer. Et si je peux comparer : il est aussi beaucoup plus rapide qu'il ne l'était sur mon mini G4.

+1 pour Zoho pour un usage modéré, je crois qu'ils permettent enfin d'utiliser un format A4 et plus uniquement Letter : à vérifier.

D'autres peuvent confirmer avec leur config ?
J'ai abandonné NeoOffice pour sa lenteur sous Tiger (iMac G5) (et pas seulement le démarrage)... Est-ce effectivement le jour et la nuit avec un Intel ?

Ca marche bien assez vite sur intel, lent au démarrage mais tu peux le laisser ouvert toute la journée...

bonjour
j'ai les deux open et neo installes sur mon macbook au demarrage neo demande environ 6 secondes pour etre operationnel tandis que open demande avec X11 plus de 15 secondes pour l'ouverture
quand a l'utilisation elle est identique pour les deux

pareil j'ai les deux et neo s'ouvre en 6-7 secondes, soit beaucoup moins qu'open office qui prend jusqu'a 20 secondes.. je profite de passer par ce sujet pour m'assurer d'une chose: aucun problème de compatibilité avec neo office??

aucun problème de compatibilité avec neo office??
Compatibilité avec quoi ? OpenOffice et NeoOffice utilise le même moteur, seul l'aspect de l'interface change. Pour la compatibilité avec M$ Office, M$ ne facilitant aucunement les possibilités de compatibilité des autres logiciels, elle ne sera jamais garantie à 100%.

OpenOffice et NeoOffice utilise le même moteur

Pas du tout, open Office est développé en C et assembleur, alors que Neo Office est lui écrit en Java, par une équipe indépendante. Ce qu'ils partagent, c'est un dossier d'analyse commun, qui leur assure une parfaite compatibilité, tant au niveau des documents que des fonctionnalités.

Pas du tout, open Office est développé en C et assembleur, alors que Neo Office est lui écrit en Java, par une équipe indépendante. Ce qu'ils partagent, c'est un dossier d'analyse commun, qui leur assure une parfaite compatibilité, tant au niveau des documents que des fonctionnalités.
Ah ? Il me semblait que Java n'intervenait que pour l'interface graphique "aquaisée". :heu:

Quant à tes affirmations comme quoi (une partie de) OpenOffice est écrit en Assembleur, j'en doute très fort...

Bon, pour Java, il apparaît que mes infos étaient trop partielles, par contre, pour l'assembleur, là :siffle: si quelqu'un sait comment écrire une application en C sans avoir aucun recours à l'assembleur, je suis intéressé par la méthode, mais je me demande bien à quelles bibliothèques il fait appel lors de la compilation. Même stdio.h, la plus courante, quasiment incontournable, est écrite en assembleur !.

Dernière édition par un modérateur:
@Pascal77

Tu trouveras ici Archive FOSDEM2007 , plus d'infos concernant les langages utilisés dans OpenOffice.org.

Tu as raison de dire que tout programme C est transformé en langage mnémonique ( etape -S du de la compilation), mais à part le module bridges et un verrou dans sal (System Abstraction Layer) pour certains OS, il n'y a pas de code écrit directement en asembleur dans OpenOffice.org.

Pour le Fun, j'ai justement blogué sur pourquoi le bridge est écrit en assembleur .. hier :-)

-> l'article

Enfin, ne pas confondre NeoOffice et OpenOffice.org, parce que c'est très différent :)

-> voir les archives ...
--
ericb

Tu as raison de dire que tout programme C est transformé en langage mnémonique

En fait, je ne disais pas ça. Je disais que dans le code d'une application écrite en C, une grosse partie du code était obligatoirement écrite en assembleur, ce qui ne veut pas dire que le développeur de l'application considérée à codé lui même en assembleur, loin de là, mais tous ici, semblent oublier que le C en lui même est une coque vide et que sur un Mo de code d'un programme écrit en C figurent sans doute 500 Ko de code en provenance des bibliothèques liées au moment de la compilation, et ces bibliothèques (les fameux fichiers ".h"), elles, sont écrites en assembleur.