NeoOffice

• Créateur du sujet Créateur du sujet al02
  • Date de début Date de début
A

al02

Invité
Bonjour à tous,

J'ai récemment chargé NéoOffice/J 1.1 béta. (Je suis sur iMac G4 17 " 1Ghz Jaguar 10.2.3)

Je trouve que l'ouverture des fichiers est très longue : par exemple pour ouvrir un fichier.doc de 88 Ko, cela prend 55 secondes ! C'est loin d'être immediat.

CE N'EST PAS NORMAL, je pense ? :mad:

Un ami ayant Open Office sous Linux m'a donné le conseil suivant :
De: B. C. <.........@wanadoo.fr>
Date: Jeu 3 mars 2005 23:58:35 Europe/Paris
À: A. L. <l.a@wanadoo.fr>
Objet: lenteur neooffice

Rechercher le fichier "pspfontcache" dans votre home.
Dans mon système le chemin est le suivant:
/home/claude/.openoffice/user/psprint/pspfontcache
Déplacer ce fichier dans un répertoire temporaire puis lancer néooffice.
Ce fichier sera recréé avec les valeurs par défaut et le démarrage devrait-être plus rapide.
CB

Le problème est que ce fichier "pspfontcache" n'existe pas sur ma machine !

Quelqu'un connaît-il la bonne manip. pour réduire cette lenteur de NéoOffice ?

Merci d'avance. :zen:

Oui, passer sous Panther ;)
Les outils nécessaires à NéoOffice/J sous Jaguar sont loin d'être optimisés :D

Attendre Tiger :rateau:

golf a dit:
Oui, passer sous Panther ;)
Les outils nécessaires à NéoOffice/J sous Jaguar sont loin d'être optimisés :D

Attendre Tiger :rateau:

OK, je vais attendre Tiger de pied ferme et PAGES également qui remplacera NéoOffice au moins pour la partie traitement de texte !

Merci golf ! :zen: :up:

Comme l'indique le J de NeoOfficeJ il s'agit de la version java, d'où la lenteur au démarrage ( 50s sur mon iBook 600 Mhz 10.3.7), mais une fois NeoOffice chargé, l'ouverture d'un document prend beaucoup moins de temps.

Je doute que Tiger puisse améliorer cela de façon radicale :(

mpergand a dit:
Comme l'indique le J de NeoOfficeJ il s'agit de la version java, d'où la lenteur au démarrage ( 50s sur mon iBook 600 Mhz 10.3.7), mais une fois NeoOffice chargé, l'ouverture d'un document prend beaucoup moins de temps.

Je doute que Tiger puisse améliorer cela de façon radicale :(

Dans ce cas, j'essaierai de charger la version de NéoOffice adaptée à Tiger :zen: :up:
Merci.

Je suis un switcher récent. J'ouvre aujourd'hui mes doc excel sur neooffice et pas moyen de trouver l'option pour imprimer en paysage ... idem si j'importe mes docs sous appleworks ... J'ai une HP psc 1210 ... je ne trouve rien dans les menus d'impression ...

Merci de votre aide ...

B.

Dans le menu "Mise en page" peut-être...

J'utilise NeoOffice depuis plusieurs mois et a part le demarrage, le reste est tres bien. J'ai put recuperer tous mes documents offices, les formules de mes tableurs ont ete conservees, et je n'ai jamais eu de probleme donc je conseille... :up:

bertrand b. a dit:
Je suis un switcher récent. J'ouvre aujourd'hui mes doc excel sur neooffice et pas moyen de trouver l'option pour imprimer en paysage ... idem si j'importe mes docs sous appleworks ... J'ai une HP psc 1210 ... je ne trouve rien dans les menus d'impression ...

Merci de votre aide ...

B.
Fichier - paramétrage de l'imprimante.

J'essaie d'installer NeoOffice version Beta sur un Emac G4 1,25, avec tout ce qu'il faut de place DD et suffisamment de RAM : le programme d'install m'informe qu'il ne peut installer ce logiciel sur cet ordinateur. Un collègue rencontre le même problème sur un autre G4. Pourtant sur le site de NeoOffice, rien ne laisse entendre qu'un G4 est à proscrire, au contraire...

Je l'ai déjà installé avec succès sur un G3... :confused:

Une recherche rapide dans MacGe me montre que certains MacUsers l'ont installé sur G4...

Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ?

Le pb ne vient pas de la machine en tant que telle mais de la version de l'os qui l'annime et plus particulièrement de la version de la "machine Java" qui est installée dessus !...

J'essaye de réinstaller néooffice et je rencontre le message d'erreur suivant "le message indiqué pour l'index 16 est introuvable", que faire?

J'ai abandonné, j'ai tout réinitialisé et je suis revenu à ...appleworks!
Pour info :OS X-3-9 et le dernier Néooffice téléchargeable...

oui mais est ce qu'il marche aussi bien qu'open office ou c'est une usine comme Word ?

Merci.

Pas encore testé, désolé mais l'interface est identique à open office. Je n'utilise pas trop Open Office (ma copine en a besoin pour ses cours à la fac). Perso j'utilise Pages pour son côté design rapide et pas compliqué... Le mieux c'est de l'essayer et tu te fera rapidement une idée....