NetBook Apple

RaelRiaK

Membre actif
10 Avril 2008
467
78
39
Bonjour,

Anti NetBook par nature, je me suis moi même surpris à écrire la titre de ce topic ... Mais, ce qu'il est interessant de noter sur la toile en ce moment et que des site tels Clubic ou encore Mac4Ever, sans compter notre bon MacGeneration semble tous être d'accords quand à l'existence de la rumeur : un netbook Apple serait bien en gestation.

Ce qu'on remarque vite en commun avec la plupart de ces rumeurs est qu'on aurait à faire à une machine dans les 10", multi-touch et ... avec un clavier selon les "concepts" dont nous disposons. Les estimations de date de sortie porte à croire que le lancement serait prévu aux alentours du 3ème trimestre 2009.

Dans un topic désormais fermé, j'avais déjà fait une petite "ébauche" de ce qui pourrait bien être, à mon idée, la nouvelle machine "révolutionnaire" d'Apple.

Une chose qui en ressortait est qu'il est (à mon avis comme à celui de pas mal d'autres) improbable qu'Apple sorte une machine Multi-Touch doté d'un clavier ... Quel serait l'utilité? C'est contradictoire avec la philosophie Apple et n'apporterait pas grand à qui voudrait une machine ultra portable. En effet, il serait intéressant d'avoir une telle machine pour l'avoir sur le bras toutes la journée, et je ne sais pas si vous avez déjà essayer de rester toute la journée avec un portable à clavier en équilibre sur le bras, question stabilité, c'est très largement comparable aux solide fondation des meilleurs châteaux de cartes posé à même le sable fin d'une plage en pleine tempête ...

Plaisanteries à part, le NetBook pourquoi pas (bien qu'il s'approcherait beaucoup plus du tablet dans ce cas), mais sans clavier.

Qu'en pensez vous? Cette rumeurs est elle fondée? Clavier pas clavier? Quid de la connectique? Si vous jugez ce topic utile j'attends de vos idées et commentaire.

PS: je sais que le sujet a était abordé de ci de là, mais il me semblait sympa de regrouper ce que l'on sait sur la rumeur dans ce topic. Néanmoins si ce dernier est jugé "de trop", n'hésitez pas à la fermer :)
 
  • J’aime
Réactions: divoli
adieu steve bonjour netbook ? on espere aussi le blu ray

Je me permet de corriger 2 choses :
- Steve Jobs a avouer lui même que cette branche pouvait les intéresser, et honnêtement il n'y est pour rien. Steve Jobs n'est pas un frein à la productivité de l'entreprise (ça serait bien la première fois qu'on entends ça)
- La bataille du blue ray c'est sur un autre topic, parce que je suis déjà pas un fan, mais en plus dans un NetBook là je vois pas ... (wouahouuu full hd sur un 10", avec l'argument "ouais mais comme ça en déplacement j'amène mes blue ray")

Donc pour revenir au NetBook, je vois bien un petit écran de 10" et ... rien d'autre, pas de lecteur CD (logique de la mobilité adopté pour le MBA), un ou deux USB, un jack audio, une webcam, un micro, wifi, bluetooth, batterie inamovible pour 4h d'autonomie et basta :)
 
En aluminium ?

Système allégé ?

Ce sont des questions qui m'intéressent, un MBA en 10" oui mais ce sera toujours au dessus des 1000 € non ?

À moins que le processeur soit le fameux atom.
 
Un netbook Apple...Enfin! Depuis le temps que j'attends ça (en fait, depuis un an). Et je crois savoir que je ne suis pas le seul. Clavier pas clavier? Alu, pas alu? Je ne sais pas trop. Je verrai bien une machine à clavier, réservant le tactile pour l'Iphone (le tactile est plus pratique quand la machine est petite). Personnellement, je suis prêt à l'acheter, si la rumeur se confirme. Même si son prix sera sans doute proche des 1000 euros. Mais à condition qu'il ait une très très très bonne autonomie (autant que le Samsung NC10, le Lenovo S10 ou l'Eeeepc 1000H). Et peut-être aussi qu'il soit plus innovant et moins toc que les autres netbook du marché. Une vraie machine, quoi. Mais ce qui compte quand même pour moi au delà de tout, c'est l'autonomie, jugeant celle du MBA assez ridicule.
 
Je me permet de corriger 2 choses :
- Steve Jobs a avouer lui même que cette branche pouvait les intéresser, et honnêtement il n'y est pour rien. Steve Jobs n'est pas un frein à la productivité de l'entreprise (ça serait bien la première fois qu'on entends ça)
- La bataille du blue ray c'est sur un autre topic, parce que je suis déjà pas un fan, mais en plus dans un NetBook là je vois pas ... (wouahouuu full hd sur un 10", avec l'argument "ouais mais comme ça en déplacement j'amène mes blue ray")

Donc pour revenir au NetBook, je vois bien un petit écran de 10" et ... rien d'autre, pas de lecteur CD (logique de la mobilité adopté pour le MBA), un ou deux USB, un jack audio, une webcam, un micro, wifi, bluetooth, batterie inamovible pour 4h d'autonomie et basta :)

a sa derniere keynote, il a pourtant affirme que netbook et BR n'etaient pas d'actualite chez apple je n'ai jamais dit que steve etait un frein quelconque, mauvaise interpretation enfin bon, steve n'est plus la
 
Je me permet de corriger 2 choses :
- Steve Jobs a avouer lui même que cette branche pouvait les intéresser, et honnêtement il n'y est pour rien. Steve Jobs n'est pas un frein à la productivité de l'entreprise (ça serait bien la première fois qu'on entends ça)
- La bataille du blue ray c'est sur un autre topic, parce que je suis déjà pas un fan, mais en plus dans un NetBook là je vois pas ... (wouahouuu full hd sur un 10", avec l'argument "ouais mais comme ça en déplacement j'amène mes blue ray")

Donc pour revenir au NetBook, je vois bien un petit écran de 10" et ... rien d'autre, pas de lecteur CD (logique de la mobilité adopté pour le MBA), un ou deux USB, un jack audio, une webcam, un micro, wifi, bluetooth, batterie inamovible pour 4h d'autonomie et basta :)

Mince...4h d'autonomie et batterie inamovible...Donc pas possible de passer une journée sans le brancher. Donc en somme comme le MBA. Sais pas trop. Tout dépend ce qu'ils vont privilégier dans ce portable. Le MBA privilégie le poids, le MBP la puissance, le MB c'est entre les deux. Qu'est-ce qu'ils vont privilégier ici? Parce qu'il faudra tout de même qu'il se démarque des autres modèles de la gamme sans pour autant attaquer l'Iphone et le MB...La réponse à nos questions est peut-être là.
 
Donc pour revenir au NetBook, je vois bien un petit écran de 10" et ... rien d'autre, pas de lecteur CD (logique de la mobilité adopté pour le MBA), un ou deux USB, un jack audio, une webcam, un micro, wifi, bluetooth, batterie inamovible pour 4h d'autonomie et basta :)

4 h d'autonomie sur une netbook Apple, alors que le dernier 17 pouces tient 8 heures. Ce serait triste. A mon avis il faut une autonomie dans ces eaux là (huit heures) pour que cela soit intéressant.
 
4 h d'autonomie sur une netbook Apple, alors que le dernier 17 pouces tient 8 heures. Ce serait triste. A mon avis il faut une autonomie dans ces eaux là (huit heures) pour que cela soit intéressant.

Je dis 4 heures parce qu'il faut bien aller manger le midi, et une heure de charge permet de tenir largement le reste de l'aprés midi :). Faut être lucide, il ne mettront jamais la batterie du MBP 17" dans un autre appareil que dans le MBP 17". Non cet ordinateur aura la batterie du MBA je pense :)

Sinon désolé bananiaaa, mauvaise interprétation :)
 
Les Samsung NC10 et Asus 1000H tiennent déjà dans les six heures. 4 heures d'autonomie, c'est le strict minimum pour un netbook digne de ce nom. 2 heures comme certains modèles avec une batterie 3 cellules, c'est n'importe quoi. Il faut espérer aussi qu'Apple colle aussi autre chose comme résolution que 1024x600. C'est franchement étriqué.

Et depuis le MacBook Air à 799 € :siffle:, les netbooks ne me motivent plus... Enfin, le MacBook Air, c'est pratique pour le poids mais question encombrement, il occupe la même surface que mon T61 14" (1440x900) et il ne fait que 1280x800.

Un netbook ne consomme pas comme un portable de 17 pouces. Un netbook type (Atom, GMA 950, 1 Go, 160 Go, 10") consomme dans les 7 à 9 watts (surf en wifi). Un MacBook Pro, c'est dans les 12 watts. Bref, il suffit d'une "petite" batterie de 48 Wh pour qu'un netbook tienne dans les six heures. Donc pas besoin d'une batterie de MacBook Pro 17 pouces (et puis vu la taille et le prix)... Par contre, elle ne semble pas lourde.

PS : Si les 8 heures du MacBook Pro sont aussi longues que les 5 heures du MacBook Pro...
 
Oui moi aussi j'aimerais bien qu'il fasse les 8h, mais je parle ici d'être "réaliste", et à moins de développer encore une autre batterie, je pense qu'Apple utiliserait celle du MBA. Maintenant si je me trompe c'est top.
 
Apple utilise déjà une batterie différente par portable... Et elle n'est pas la reine de la standardisation des composants. Donc nouveau modèle = nouvelle batterie. C'est d'ailleurs ainsi toutes marques confondues sauf sur les portables pro Dell, HP, Lenovo où les batteries sont interchangeables sur des gammes entières.
 
Et si Apple nous sortait un "reader" révolutionnaire, comme le kindle, avec un 'itune-books"...? Aller là où personne ne l'attend... C'est (c'était ?) assez apple, non ?
 
  • J’aime
Réactions: yret
Et si Apple nous sortait un "reader" révolutionnaire, comme le kindle, avec un 'itune-books"...? Aller là où personne ne l'attend... C'est (c'était ?) assez apple, non ?

Je pense que se serait une perte de temps et d'argent sachant qu'il on de quoi faire la même chose sur iPhone iPod Touch avec un simple logiciel. J'ai d'ailleurs lus quelque part que le iPhone était un excellent Kindle ... Sans compter que le principe du Kindle m'échappe. C'est comme si on sortait un lecteur de 45 tours portable. Soyons lucide, le livre n'est pas vraiment le média le plus apprécié (à regret je suis le premier à le dire) et je ne pense pas que se lancer dans la même chose en plus cher est une bonne idée ... Maintenant que nous réservera Apple ...

Sinon pour le NetBook je n'avais pas pensé pour les batteries, c'est vrai qu'elles sont différentes à chaque modèle... Qui sais peut être que la batterie de cet hypothétique produit sera excessivement véloce.
 
Et si Apple nous sortait un "reader" révolutionnaire, comme le kindle, avec un 'itune-books"...? Aller là où personne ne l'attend... C'est (c'était ?) assez apple, non ?

Avec synchronisation via iTunes ? Aïe ...
 
quand je vois beaucoup de personnes s'exciter a l'idee d'un netbook apple ca me fait bien rien

alors que tout le monde cherche toujours plus de puissance, plus d'autonomie et un meilleur ecran

speculer sur la sortie d'un netbook est totalement contradictoire...

quand je vois que la plupart des netbook du marche, qui rament a mort, ont un clavier inutilisable a moins d'avoir des doigts d'un enfant de 5 ans, un ecran qui eclate bien les yeux et qui font le poids d'un macbook air qui lui est un vrai ultra portable, je comprends pas l'excitation pour un netbook apple

est ce que certains d'entre vous s'excitent des que apple sort n'importe quoi a partir du moment ou y a le logo apple dessus ?

ce serait marrant que la marque essaie un jour....

sortir une merde avec le logo dessus et voir combien ils en vendront...

j'ai un collegue qui a eu l'occasion de tester un Vaio P

meme si on lui donnait gratuitement il le prendrait pas

la machine me fait en tout cas penser au PDA de la marque Psion sorti le siecle dernier au meme format avec son ecran noir et blanc...

bosser sur un netbook pareil, c'est comme regarder un film sur un ipod nano 3G :siffle:


deja que beaucoup se plaignent de l'autonomie qui diminue, des cartes video ou encore de la disparition du firewire sur les MB, de la presence d'un seul port USB sur le MBA...
j'ai du mal a comprendre l'engouement pour un netbook


qui irait depenser 1000 à 1500 euros pour un netbook apple ? je me le demande
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Je suis plutôt d'accord avec toi, je mentionne même mon coté "anti netbook" au début du topic. Mais je trouve intéressant un iTablet. Non pas pour moi je n'en ferais rien, mais pour des catégorie bien particulières. Au fond, ce n'est pas parce que je n'ai pas l'utilité d'un MBA que je trouve le produit minable, bien au contraire.

En effet (je l'avais mentionné ailleurs), toutes personnes ayant besoin d'un petit ordinateur (sans clavier j'y tiens) qui se place au creux du bras pour parcourir des entreprises :
- Chef de production (ne pas avoir besoin de retourné à son bureau pour checker ses mails, consulter SAP ou un équivalent)
- Auditeur (pas besoin d'attendre de rentrer pour recopier ces notes manuscrites)
- Manutentionnaire (pour la gestion des stock c'est top, avec un port USB on pourrait même y brancher un lecteur codes barres)
- Manager (parcourir son équipe, ses atelier sans lâcher un ordinateur qui ne nous encombre pas)

Bien évidemment le tout avec un OS différents, parce que je ne pense pas qu'OS X soit bien fait pour du tactile. Je me vois mal appuyé sur "rouge" pour fermer une application, le bouton est tellement petit. Donc je vois une interface graphique repensée, quelque chose de neuf, qui en plus de cela s'intègre parfaitement dans un 10" sans besoin aucun d'un greffe de rétine.

Mais c'est mon point de vu.