Apple TV 4K Netflix via Apple TV ou pas?

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 230
159
48
bonjour,
je dispose d'une ATV 4K (1ere version) et, depuis peu, une tv 4K.
j'ai toujours utilisé l'ATV pour regarder Netflix. Je me pose aujourd'hui la question de savoir s'il y a un avantage à passer par l'Apple TV plutôt que par l'appli Netflix de la tv.
ma TV est une Philipps 50 PUS 8550 .
J'ai fait un test avec une série en Dolby atmos, la barre de son indiquait bien DA (en utilisant l'appli de la TV).

Bonjour,

En soit en effectuant une recherche sur votre TV et sur l'ATV 4K 1ère génération, le combo est cohérent.

Je ne vais pas partir sur les taux de rafraichissement 4K60 ou 4K120 étant donné que pour un film c'est à mon sens anecdotique, de plus votre TV est en 4K60 et votre ATV aussi.

Parlons maintenant Codec, l'ATV est limité en AAC et Dolby, votre TV fait du DTS (bien) et du Dolby (bien aussi). De toute façon il me semble que les applications de SVOD ne proposent pas de DTS.

Et pour finir que fait votre barre de son ? (Si elle décode le DTS, vous avez peut être un lecteur blu-ray, une Playstation qui pourra soit être connectée à la TV soit à la barre de son)

Donc, dans votre cas cela va se jouer sur l'expérience utilisateur.

Les chaines TV sont-elles réceptionnées via une box opérateur, l'antenne rateau ou la parabole, ou via une application (Molotov, Canal...) ?
L'ATV sert-elle uniquement pour Netflix ?
La fluidité et surtout le minimalisme de l'ATV sont importants pour vous ?
L'interface de la TV vous convient-elle ?
Cette interface TV propose-t-elle toutes les applications que vous utilisées ?
Et surtout faites-vous des aller-retours entre l'ATV et l'interface de la TV pour naviguer entre les applications et les chaines de télévision ?

Si vous pouvez tout faire via l'interface de TV, à mon avis il n'y a pas lieu d'avoir l'ATV, sinon elle est nécessaire.

Merci pour ces détails .
Alors, pour répondre :
Je regarde la tv via le décodeur Orange car pas d’antenne à l’endroit où est située la tv.
La barre de son est une Ambeo mini qui prend en charge tous les
Formats ( Dolby atmos, dts , dolby vision,etc)
Cependant, je n’ai pas de lecteur dvd ni de console.
Donc , actuellement, l’Apple TV me sert surtout pour Netflix .
J’ai un abonnement premium Netflix afin d’avoir l’audio spatial .
Bien que l’ATV ait des applis utiles( TF1+, m6+, YouTube ..) je l’utilise à 95% pour Netflix.

Dernière édition:
Ok,

Voyez si vous avez accès à une application Orange TV (dépend de votre offre Orange) sur l'ATV ou sur l'interface de votre Philips.

Si l'application existe sur l'une ou l'autre, cela aidera au choix, de même il faudra il faudra vérifier que l'application apporte toute satisfaction par rapport au décodeur Orange.

Personnellement, j'ai une configuration TV (LG 65 OLED G2) + Barre de Son (Sonos) + ATV 4K Gen2, cela me limite au Dolby... Mais passons ce détail.

Pour moi le vrai plus c'est que je n'utilise que l'ATV et sa télécommande.

J'ai mis au placard le décodeur de l'opérateur, la télécommande de la TV et je n'utilise que celle de l'ATV (vive l'HDMI CEC), j'ai une interface fluide, sans publicité qui ne change pas à chaque mise à jour.

LG propose bien une interface avec un store, mais non, je reste sur ATV pour tout (MyCanal avec abonnement pour la TV en direct) et toutes mes plateformes SVOD.

Contrairement à vous j'ai beaucoup d'applications SVOD. Je trouve cela très pertinent d'avoir une seule télécommande et une seule interface.

Bonne journée

Je n’avais pas pensé aux télécommandes.
Mais déjà, si je peux me passer de l’Apple TV, ce sera plus pratique … je n’utiliserai plus que celle de la tv et du décodeur .
Je vais voir s’il existe une appli Orange sur l’interface de la tv.. pas sûr …