NetGear + AirPort Extreme

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lify
  • Date de début Date de début

Lify

Membre confirmé
8 Juin 2006
35
0
34
Bonjour bonjour vous tous ^^

il y a quelque tan j'ai acheter une airport extreme puis pour completer le tout un petit DM111P de chez netgear qui fait bien son boulot ^^

la base airport extreme est configurer en "Partager une adress ip Public" et donne ainsi une adress du type 172.16.1.xx a chaque ordinateur du réseau !

Je peut ainsi faire du mappage de port efficacement et avoir un firewall car avec les autre mode de fonctionnement il n'y as pas de firewall (a ce que j'ai compris)

Le problème c'est qu'il m'est impossible que ce soit depuis un des pc et depuis le mac d'acceder au autre ordinateur !
J'ai même essaye de faire des ping qui n'aboutisse même pas :X , tout les paquets sont perdu...

Donc voila ma question est :
Comment configurer l'airport extreme pour pouvoir partager mes different ordinateur...

Lify

Salut !

En fait je pense que ton plan d'adressage ne convient pas : pourquoi tu donnes une adresse 172.16. ... ? C'est une adresse de classe B, c'est normalement réservé pour des réseaux assez importants !

Tu devrais utiliser une adresse de classe C (192.168. ...) car si tu as d'autres problèmes tu trouveras facilement sur internet des tutos qui correspondent à ta configuration.

Néanmoins, on peut utiliser ta configuration actuelle. Peux-tu me donner ton plan d'adressage ? C'est à dire : @IP de ton routeur, @IP des machines et masque sous réseau.

Enfin, tu as accès à internet avec toutes les machines ?

Salut salut et merci d'avoir répondu rapidement ^^'

Donc voila après avoir ecrit mon message j'ai changer le type d'adressage justement , quand j'avais configurer l'airport je ne pouvais pas selectionner 192.168 et j'ai trouvé la solution tout simplement car l'ip lan de mon modem etait du même type je l'ai donc changé et j'ai maintenant mes adress en 192.168.1.xx

Alors voici les information supplémentaire:

J'ai bien accés a internet depuis tout les pc !!
Les different ordinateur possède les adress comme ci-dessous:
192.168.1.2 --> Macintosh
192.168.1.3 --> PC Vista :s - Wifi
192.168.1.4 --> PC Salon - Wifi
192.168.1.5 --> PC Jeu
Le masque sous réseau est normalement 255.255.255.0

Le modem netgear a sont adress : 190.168.1.1
L'AirPort Extreme indique que l'adresse du routeur est 192.168.1.1 (je suppose que c'est son adresse !)

Voila donc j'ai tester les different mode de connexion et je n'ai réussit avec aucun mode a pouvoir acceder au different ordinateur ( en clair pas de partage de fichier :s)

Lify

Est-ce que les pings marchent ?

Pour l'@ de ton modem tu mets 190.168.1.1, tu voulais dire 192.168.1.1 non ?

Ensuite normalement y'a pas d'ip pour un modem. Je suppose que celle-ci est faite pour manager le switch à partir d'un autres postes ?

La configuration que je te conseille d'adopter :

pour le routeur (airport extreme) : @IP : 192.168.1.1
pas de passerelle ou de DNS. Et le masque 255.255.255.0

Chaque machine : 192.168.1.x /24 (/24 veut dire que le masque est 255.255.255.0).
passerelle par défaut (sous windows, routeur sous mac) : 192.168.1.1
DNS : ceux de ton fournisseur d'accès ou ceux d'open DNS par exemple.

Pour le modem : 192.168.1.x/24.
pas de DNS et normalement pas de passerelle par défaut car il se trouve dans le même sous réseau.

Essaie de pinguer tes machines ensuite. Si ça ne marche pas, regarde si tu peux pinguer le routeur. Et n'hésite pas à m'envoyer des screens de ta configuration (une du routeur, une du modem et une d'une des machines par exemple) si ça ne marche pas.

Me voila ^^

En ce qui concerne l'adresse du modem je ne me suis pas trompé non , si je mettais 192.168.1.1 dans ce cas là je ne pouvais pas sélectionné 192.168.1.X dans l'utilitaire airport ( enfin si je pouvais le selectionner mais airport me disait que c'était impossible et ne m'était pas a jour la base airport ^^)

Ensuite si j'ai bien compris ma configuration est tel que tu l'as dit !
Je fait des screen shot et je mets en ligne :p

Voila voila j'arive ^^

sa y est je suis de retour pour te fournir les screenshots...

Donc ils sont tous vissible a cet adresse : Netgear + Airport Extreme

Si tu souhaite des photo supplémentaire pas de problème dit moi juste lequel ^^

Lify

Ta borne airport doit avoir l'adresse IP suivante : 192.168.1.1. Et ton modem tu lui donnes l'adresse IP suivante par exemple : 192.168.1.200 (pas 190.168.1.1). L'adresse IP du modem ne sert qu'à le configurer, à y accéder à partir d'un navigateur web.

Enfin, à chaque machine tu mets la route par défaut suivante : 192.168.1.1

Comme je te l'ai dit impossible de mettre l'adresse de config de mon routeur en 192.168.X.X il refuse ou tout du m apartir oins il faut dans ce cas choisir une plage d'adresse differente du type 192.168.1.X....

Sinon pas d'internet sur tout les ordinateur !!
J'ai fait un ping appartir de l'utilitaire réseau et il revient négatif sur les autre ordinateur.... 0 packet reçu..

Je sais vraiment pas quoi faire ?

Je reçois ma Time Capsule ce week end, son focntionnement est identique à Airport Extreme. Je verrai et te tiendrai au courant.

Salut museforever....

Je vien relancé un peut le sujet pour voir si certain on des idée quand a mon problème...

Lol le facteur est passé quand je n'étais pas là, je la récupère lundi.