Netgear ou Linskys ?

Bon finalement, seul le Netgear semble disponible aux UK (le modèle concurrent semble réservé au marché français).

J'ai donc opté pour le Netgear DG834G.

Côté installation, j'ai tatonné par mal (pendant une heure)... mais ça a fini par marché (je ne sais pas trop ce que j'ai fait: le paramétrage automatique semblait vouloir faire une connexion PPoE alors qu'il fallait DHCP... enfin bref, maintenant ça marche).

Mon mac est connecté par le cable firewire... tout marche très bien !

Demain, je vais acheter une carte airport... et vous tiens au courant du fonctionnement en wifi...

... suite...

J'ai installé la carte airport extrême sur l'iMac G5... tout marche super bien et j'ai mis deux secondes (avec l'aide du site OSX facile) à mettre mon iMac G5 en réseau avec l'iBook branché par le cable firewire.

Prochaine étape: essayer de trouver une ancienne carte airport (pas extrême) pour mettre dans l'iBook... (peut être sur ebay...).

Pour résumer, Netgear : excellent jusqu'à présent...

PS: petit plus: je me suis aperçu qu'il n'était plus nécessaire d'établir manuellement une connexion à internet: le modem routeur le fait tout seul (même s'il y a un problème avec le réseau: il relance la connexion tout seul). Résultat: dès qu'un ordi est connecté, il peut tout de suite accéder à internet...