MacBook Air nettoyage clavier

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 119
151
46
Bonjour,

j'ai beau voir plusieurs tutos , j'aimerais bien avoir votre "technique" pour nettoyer votre clavier de Mac. Le mien commence à être un peu gras. J'ai juste passé un chiffon mircrofibre légèrement humide mais ca ne semble pas assez.
De plus, j'aimerais faire en sorte que le Mac ne s'allume pas quand je passe sur les touches. Je sais que c'est une nouvelle fonctionnalité mais je trouve cela pas terrible . Est-il possible de faire en sorte qu'il ne s'allume pas autre qu'en appuyant sur la touche ID?
 
Prévoyez-vous d'enlever le clavier pour le nettoyer ?

Si ce n'est pas le cas, voici comment je procède (avec de l'air comprimé)

Je débranche mon ordinateur portable de l'alimentation électrique.
Je tiens l'ordinateur à un angle de 75 degrés. Il est important qu'il ne soit pas complètement vertical.
Lorsque je pulvérise de l'air, je tiens l'extrémité du tube à environ 1,5 cm du clavier.
Je pulvérise en zigzag - de gauche à droite - l'ensemble du clavier ou seulement les touches défectueuses.
Tournez l'ordinateur vers la droite et vaporisez à nouveau le clavier de gauche à droite.
Je tourne l'ordinateur vers la gauche et je répète la procédure d'aspersion du clavier

J'ai entendu dire qu'en utilisant une lingette imbibée d'alcool isopropylique à 70 %, une lingette imbibée d'alcool éthylique à 75 % ou des lingettes désinfectantes Clorox, vous pouvez essuyer délicatement les surfaces dures et non poreuses d'un produit Apple, telles que l'écran, le clavier ou d'autres surfaces externes.
 
Prévoyez-vous d'enlever le clavier pour le nettoyer ?

Si ce n'est pas le cas, voici comment je procède (avec de l'air comprimé)

Je débranche mon ordinateur portable de l'alimentation électrique.
Je tiens l'ordinateur à un angle de 75 degrés. Il est important qu'il ne soit pas complètement vertical.
Lorsque je pulvérise de l'air, je tiens l'extrémité du tube à environ 1,5 cm du clavier.
Je pulvérise en zigzag - de gauche à droite - l'ensemble du clavier ou seulement les touches défectueuses.
Tournez l'ordinateur vers la droite et vaporisez à nouveau le clavier de gauche à droite.
Je tourne l'ordinateur vers la gauche et je répète la procédure d'aspersion du clavier

J'ai entendu dire qu'en utilisant une lingette imbibée d'alcool isopropylique à 70 %, une lingette imbibée d'alcool éthylique à 75 % ou des lingettes désinfectantes Clorox, vous pouvez essuyer délicatement les surfaces dures et non poreuses d'un produit Apple, telles que l'écran, le clavier ou d'autres surfaces externes.
Merci pour votre retour.
Non je ne prévois pas d’enlever le clavier, juste le nettoyer ( surtout les touches qui peuvent prendre les traces de gras ).
J’ai entendu parler de la bombe à air comprimé mais ça n’enlève que la poussière non?
 
a oui tu dois avoir de sacrées traces de gras pour que ca parte pas à ce point

moi j'utilise une protection clavier, c'est moche mais au moins je sais que le clavier restera toujours niquel
 
Dernière édition:
Bonjour

Moi sur le clavier blanc de mon iMac j’utilise une éponge humide côté vert.
Une giclée de paix citron et je frotte doucement.
La saleté s’en va très bien. Ensuite un coup avec le côté éponge et un chiffon sec.

Les claviers se salissent beaucoup. Malheureusement.
 
  • J’aime
Réactions: JChris64
J'utilise de l'Eau Écarlate (je ne connais pas la composition chimique de ce mélange commercial) sur un chiffon micro-fibre : cela s'évapore très vite, donc pas de risque d'infiltration.
J'utilise ce produit depuis des années (décennies) pour toute sorte de choses, y compris en informatique. J'en ai déjà renversé sur des carte-mères, des CPU, etc. sans aucune conséquence. Je m'en servais pour nettoyer les résidus de pâte thermique, de colle, etc.

Ça, c'est pour les traces, les dépôts gras, sur le clavier. Ensuite, je passe un coup d'aspirateur portatif, avec la tête la plus fine. Au travail, il m'arrive de balancer un coup de compresseur, mais une fois, j'ai fait sauter la touche Espace de mon MBA... et ça peut abîmer les membranes des haut-parleurs.
 
  • J’aime
Réactions: JChris64
  • J’aime
Réactions: JChris64
merci à tous !
 
Pour nettoyer un clavier mécanique, il est préférable d'utiliser de l'air comprimé, comme le gaz comprimé Reinston ECH001 (400 ml). En outre, il est utile d'avoir à portée de main des lingettes nettoyantes Reinston ECH002 (100 pièces), une brosse à poils durs ou un liquide germicide. Bien sûr, vous pouvez trouver un tel kit auprès d'une autre société, je n'en donne qu'un qui a fait ses preuves et à un prix assez accessible pour nous, nous parlons ici de nettoyer le clavier sans le démonter.