Nettoyage de clavier (apple) !...

docteur-emett-brown

Membre confirmé
2 Juin 2004
67
0
Bonjour , quelqun aurait il une astuce ou un remede miracle ou meme une recette de grand meme pour nettoyer l'interieur de mon clavier.?
Deja, est ce possible d'ouvrir le clavier apple?
Moi jai un imac G4 "17", et donc au dessus des fleche , sous le plexi, j'ai plein de salopries... :siffle:

j'ai nettoyé le mien dernièrement : il faut une petite clé (thorx, je crois) pour enlever les vis et après de l'habilité pour déclipser les deux parties transparentes sans rien casser...
J'en ai aussi profité pour enlever toutes les touches (nettoyage avec de l'alcool à bruler).
bon courage.

Si tu as un pb pour trouver cette clé ou que tu n'as pas l'âme bricoleuse (ou aventurière) tu vas à la station service la plus proche et un gros coup de soufflette ; reste plus qu'à finir à l'aspirateur !

docteur-emett-brown a dit:
merci, peux tu me dire ou tu as trouvé cette clé? :zen:
dans un magasin de bricolage, je pense; en fait un tounevis avec un jeu d'embouts de toutes formes et tailles. Dans le doute tu vas au magasin avec ton clavier et tu demandes au vendeur le modèle ad hoc.

Attention aux souflettes dans les stations service et garages...souvent l'air soufflé est gras!

Il vaut mieux acheter une bombe d'air sous pression (dans tout bon magasin d'informatique, photo....)

Il vaut mieux en effet emmener le claivier au magasin de bricolage pour trouver le bon embout de tournevis.... car c'est effectivement des embouts torx, mais dans des dimensions en mesures anglaises (et non métriques)

Bonjour,
Je voudrais savoir si l'on peut enlever les touches des claviers apple, parce que le mien a pris un peu la poussière et je voudrais le nettoyer. Donc je voudrais savoir si c'est possible d'enlever les touches pour pouvoir les nettoyer une à une :)

Apca a dit:
Salut,

Oui, pas de probleme, tu sais les enlevers.

(Vive Linkin Park :zen: )
Heu...et bien en fait, non je ne sais pas les enlever. Donc: Comment dois-je faire pour les enlever avec précaution?

Et... Linkin Park, il n'y a que ça de vrai. :up:

Très léger avec l'aspi

Je dépoussière ce topic, car après une petite recherche c'est le seul qui peut s'en rapprocher.

Pour ce qui est de nettoyer la souris, on a tous plus ou moins compris, frottement de la bille sur une feuille de papier, dessus de celle-ci surface lisse donc, un coup de chiffon humide suffit, mais pour le clavier ... ?

Car, pour la partie alus, ok un petit coup de chiffon humide et c'est nickel, mais pour les touches :confused:
Surface de celles-ci légèrement rugueuses, donc il ne faudrait pas utiliser un produit trop agressif (car chiffon humide ne suffit pas) pour enlever la "crasse" (meme si je me lave les mains avant ;) ) qui s'accumule peu peu, mais sans enlever les inscriptions imprimées.

Donc, si vous avez une soluce, j'suis preneur :D

moi j'ai un clavier métallique + pavé numérique que j'ai nettoyé à l'alcool eh bien il est mort.
heureusement qu'il était sous garanti et j' ai pu le changer sans probleme.
Sur le nouveau je n'ai pas enlever le plastique de protection mais c'est vraiment chiant.
J'ai lu quelque part mais je ne sais ou qu'il exite une protection pour clavier si quelqu'un peut me renseigner la dessus

@+