nettoyage macbook

ramchamcham

Membre actif
8 Septembre 2006
494
11
37
Bretagne
bonjour a tous,
voila il n'y a pas très lontemps que j'ai choisi une sacoche pour mon petit macbook, mais il y a un problème l'ordi n'est pas très bien tenu dedans et je n'est toujours pas acheté de skin et donc des traces noirs commencent a apparaitre sur les angles et bords de l'ordi:mad: .
le savon et le chiffon ne changent rien et je ne veux pas me risquer à appliquer un produit trop corrosif et foutre en l'aire le vernis.
si une fée du logie voie ces quelques mots....:rolleyes:
merci

je pense que les traces déjà présentes, tu ne pourras pas les enlever sans faire pire que mieux en essayant d'autres produits ménagers. maintenant je ne suis pas expert.:D

:eek:
je pense que les traces déjà présentes, tu ne pourras pas les enlever sans faire pire que mieux en essayant d'autres produits ménagers. maintenant je ne suis pas expert.:D
:eek: c'est simple nos ancêtres disent que vous ne laissez parmi les vieux que tes parent: donc ton ordinateur n'est pa tes parents il le changer et acheter un nouveau beau à voir et plus performant...! Battouta

:eek:
:eek: c'est simple nos ancêtres disent que vous ne laissez parmi les vieux que tes parents: donc ton ordinateur n'est pa tes parents il faut le changer et acheter un nouveau beau à voir et plus performant...! Battouta

"je pense que les traces déjà présentes, tu ne pourras pas les enlever sans faire pire que mieux en essayant d'autres produits ménagers. maintenant je ne suis pas expert."
:( ok j'assume mais pas facilement

et sa n me dit rien dans acheter un autre car il s'agit de la version 2GHz avec 1Go de ram dc il n'y a que le MBP au dessu et pour moi un mac c'est blanc dc je reste fidele a mon vieu (qui peut s'imboliser mes parent:D )
merci de ces reponse
:zen:

bonjour a tous,
voila il n'y a pas très lontemps que j'ai choisi une sacoche pour mon petit macbook, mais il y a un problème l'ordi n'est pas très bien tenu dedans et je n'est toujours pas acheté de skin et donc des traces noirs commencent a apparaitre sur les angles et bords de l'ordi:mad: .
le savon et le chiffon ne changent rien et je ne veux pas me risquer à appliquer un produit trop corrosif et foutre en l'aire le vernis.
merci

Salut, essaie avec le produit de l'antirayure pour l'iPod, comme par exemple iDrops. tu pourras trouver ce produit (marque differente) chez FNAC. Bonne chance

Un ami a nettoyé son ibook avec de la pierre d'argile.
Il m'a dit que ca avait retiré le jaune d'usure qui s'etait deposé.

Peut etre que cela affaiblira la marque noire sur ton portable.

a++

Comme souvent, la "Gomme Magique" de Mr Propre fait des miracles.
Gaffe à pas noyer ton MB cependant.

je cours m'acheter de la pierre d'argile et une gomme magique.
mais etes vous sur que le vernis ne parte pas?
mille mercis pour les suggestions:zen:

et bien ecoute, je ne pourrais pas te dire, je l'ai jamais testé, donc essaye, mais sur l'arriere de ton portable, comme ca tu verra ce ke ca donne.

mais le copain sur son ibook ne m'a pas dit que ca avait niqué le revetemment.

La gomme magique est une sorte d'éponge donc essaye d'abord ça avant de passer ton jouet à la pierre ponce.
:D

pierre ponce, c'est quand on se coupe avec un rasoir lol, la c'est de la pierre d'argile, c'est comme de l'argile molle prete à etre sculptée ! :)

mais bon, essaye la gomme magique, esperons juste que ce ne soit pas un tour de magie a la garsimor ( hihihihi, ca ne malcheu pas hihihi )

j'ai pas eu le temps de m'en acheter ce WE car j'ai partiel toute la semaine :(
je prendrais le temps le WE prochain et je vous dirais ce qu'il en est vraiment.
merci de vos reponse et conseils :zen: :zen: :zen:

bonjour a tous,
merci

Bonjour.
J'ai mon macbook superdrive (blanc parce'que les mac c'est blanc...) et on peut dire que je suis un magnique de mon mcbook.
Tu as parlé de skin dans ton post ci-dessus, peus-tu m'expliquer ce que c'est, cela m'interresse.
merci tchuss;)

Merci d'avoir répondu deja.

Je trouve que c'est chere pour ce que s'est et pas tres esthétique.
D'apres l'apellation "skin" je pensais que sa serait plutot quelque chose comme une seconde peau mais c'est pas le cas.
Je ne l'achèterai pas.
Personnelement j'ai un conseil simple a donner pour ne pas salir son mac: se laver les mains toute utilisation (je le fais et pour l'instant il est toujour blanc).
Je lave aussi l'écran avec des lingettes "vu" (c'est pour les lunettes mais sa marche aussi pour les écrans).
Si quelqu'un a un tuyau pour comment ENLEVER LES RAYURES qu'il mette un post.

@ bientot:rateau:

ya pas de doute tu es maniac de ton mac :up:
j'avoue y être très attaché ussi mais pas à ce point
je ne lave mon écran qu'avec du produit à vitre ou du savon avec de l'eau.
le résutat me satisfait mais je vais tenter avec des lingette vu.
je crois que je vais tenter de laver ma coque avec une gomme magique et de la pierre d'argile.
pour larobe je ne suis vraiment pas tenté par leurs produits, je trouve que la matière fait assé toile cirée:rateau: mais je crois que je vais finir par demander à ma grand mère de me tricoter une pochette pour que mon macbook soit dans la douceur en rajoutant un petit look vintage:p
enfin je ne trouve pas de pochette vraiment originale...:mouais: