Si le but recherché est vraiment le gain de place, alors concernant les téléchargements uniquement (je ne parle pas des logiciels qui ont été installés et utilisés), ce que j'ai indiqué accompagné d'une réinitialisation de la base d'indexation et d'un "nettoyage" tel que l'utilitaire Onyx se propose de le faire (effacement des fichiers temporaires, etc.) devrait suffire.
Les quelques traces susceptibles de rester ne représentent qu'une infime quantité comparée au volume du disque (quelques dizaines de Ko sur un disque de plusieurs Go, soit moins de 0,001%). Ce n'est pas significatif. Le travail que nécessiterait leur élimination ne serait pas du tout rentable.
Mais si le but recherché est une élimination totale et absolue des preuves de ces téléchargements, alors il vaudrait mieux reformater le disque, faire plusieurs passes d'effacement, et réinstaller tout le système depuis zéro. En effet, le système garde toujours des traces par-ci par-là des données qui ont transité sur l'ordinateur (fichiers temporaires, fichier de swap, base d'indexation, cluster non effacé correspondant à un fichier supprimé, etc.).
Je dis ça parce qu'à l'occasion de la récupération de fichiers que j'avais effacé par mégarde, j'ai réussi à retrouver des fichiers qui dataient d'une précédente version du système. Entre-temps, j'avais tout de même vidé mon disque et refait une clean install de Mac OS X !